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Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

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DavidC a écrit :
J'ai aussi des Michelin Énergie Saver en 195/65/15!
Pour 200€ les 4, je ne vois pas ce que l'on peut trouver de mieux!
Le seul défaut pour moi , c'est qu'ils couinent pas mal en virage, donc ca va;)
Et je fait en gros 10000 km avec, donc 800€ de Pneus en 5 ans...
C'est aussi ceux que j'utilise depuis pas mal d'années..en revanche, ils doivent me filer des trucs déjà usés ou avec une gomme différente parce que c'est plus 5000km...petite réserve sur le mouillé en fin de vie..on a parfois l'impression que l'on roule plus sur de la glace que sur de l'eau mais c'est marrant...
sinon super stable sur autobahn même au dessus de 200...
GO Région Est
n°3524
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ben depuis que j'ai refait mon moteur les premiers 10000 avec 4 pneus, la je suis a un peu plus de 20000 km et j'ai racheté 8 pneus mais sur des jantes différentes, 4 sont bientôt mort on va dire 80& d'usure et les 4 autres sont à 50%
moi je trouve ces pneus très bien pour ce que j'en fait, pas les plus jolie en statique mais plutôt bon en dynamique, sur le mouillé je les trouve correcte...
Testé aussi jusqu’à 200km/h :thumbup:
Membre cotisant n°3730
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j'ai commandé 4 Dunlop Sport Classic il y a 10 jours, (2 chez AlloPneu et 2 chez 1001 pneus -c'était le stock affiché) et bien AlloPneu a annulé la commande.... et pas de nouvelles de 1001 pneus...c'est pas la peine de faire des super promos si il n'y a pas le produits en stock :mad:
Membre cotisant n°969
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Sujet souvent traité déjà...de ce que j'ai essayé

P6000 : Chers et très mauvais sur le mouillé, biens sur sec

Dunlop Fast Response devenus depuis Blue response : Top, y compris sur le mouillé, sans doute les meilleurs mais usure très rapide (en même temps c'est pas cher...)
de l'odre de 5 à 8000 km pour les AR

Michelin Energy saver : Je les ai montés en remplacement des Dunlops pour voir si ils duraient un peu plus. Sur le sec je n'ai pas vu de différence notable et sur le mouillé je ne me souviens plus si j'ai déjà roulé avec...

Avon CRZ 66 : Jamais mis sur la 2,4S mais sur la 356, Topissimes, notamment sur le mouillé, en revanche le couple longévité + prix est décourageant et je pense en outre que ce type de pneus tire beaucoup sur les trains, à réserver à la compétition à mon avis

;)
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n°2048
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Greenfairy a écrit :
Dunlop Fast Response devenus depuis Blue response : Top, y compris sur le mouillé, sans doute les meilleurs mais usure très rapide (en même temps c'est pas cher...)
de l'odre de 5 à 8000 km pour les AR
J'en ai eu 4, j'ai vraiment pas aimé...
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j'ai eu des P6000: tres cher et une saloperie sur le mouillé

j'ai des dunlop sport classic a l'AR: c'est bien mais au meme tarif que le P6000

J'ai des hankook ventus a l' AV: trop souple, mais suffisant pour rouler aux vitesses actuelles

En dimension 15' indice V faut pas etre trop difficile ni exigeant, on est deja content d'en trouver a des prix abordables qui ne soient pas des pneus de brouettes.
Membre cotisant n°969
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detuning-man a écrit :
Greenfairy a écrit :
Dunlop Fast Response devenus depuis Blue response : Top, y compris sur le mouillé, sans doute les meilleurs mais usure très rapide (en même temps c'est pas cher...)
de l'odre de 5 à 8000 km pour les AR
J'en ai eu 4, j'ai vraiment pas aimé...
Comme quoi...
Après c'est pas la même auto, la 3.2 est plus lourde, mais bon...
GO Pays de Savoie
n°2048
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c'était sur la GTI :)
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docnono a écrit :
Avec les XWX le comportement de la voiture était vraiment dangereux, avec vraiment la peur de partir en tonneau et l’obligation de prendre les deux voies de l’autoroute à 150, avec les vieux pneus que j’ai monté cet après-midi, j’ai pu atteindre 180 km heures sans aucune gène
J'ai eu ce sentiment terrifiant quand j'ai monté les 2 Dunlop sport classic a la place des P6000 hors d'age en complement des hankook a l'AV.

la voiture prenait les 2 voies et la trouille abominable a partir de 120, surtout en coupure de gaz ou elle louvoyait a faire peur.
elle partait a droite, a gauche sans prevenir.
Je n'avais jamais connu ça et surtout pas avec les P6000.

Apres verifs, le rigolo spécialiste avait gonflé 2.5 a l'AV et 3.0 a l'AR, je roulait sur des ballons. apres avoir remis 2.0 et 2.5, ça allait mieux.
Apres un millier de km, les pneus ont du de roder et maintenant je roule a 150 avec le petit doigt sur le volant.

mais je pense que Dunlop SC et hankook n'est pas la combo ideale.
la meilleure monte que j'ai eu, 4 P6000, la voiture est imperturbable, mais c'est cher et sur le mouillé, reste au bar.
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Pour répondre à Yves, mes 4 XWX ont été fabriqués en 2018
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Donc pas des xwx neufs invendus depuis plusieurs années
A moins que la qualité ait baissé c’est curieux
Qd j’avais ça sur la 2.4 je me souviens du commentaire du garagiste
«  avec cette qualité , presque rien à equilibrer « 
Problème de Stockage ??
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Et tu n’as rencontré aucun pb ?
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Aucun
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rmp356 a écrit :
Aucun
Je ne pense pas que ton probleme vienne de ces pneus ;)

pression / geo / silents-bloc des trains / roulements ............. bref plein de choses a explorer meme si ta caisse est neuve

Bonne recherche :thumbup: :thumbup:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Tous ces points sont explorés, changement radical après changement de pneus, et ça me désole un peu car j’e vraiment content de finir cette restauration avec les bons pneus
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Vraiment étonnant :mad: :mad:
Pour ma part c est nikel en toutes sortes de conduites :thumbup: :thumbup:

Je reste fixé sur pression. Geo
As tu possibilité de monter 4 autres roues pour essai ..... tu seras fixé ;)
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relis mon post, changement radical depuis changement fuchs neuve xwx neufs par vieilles toles et pneus usés 10 ans ...
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donc il y a le paramètre jante à vérifier
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docnono a écrit :
relis mon post, changement radical depuis changement fuchs neuve xwx neufs par vieilles toles et pneus usés 10 ans ...
Ouppsss oui :( En plus je l avais lu ;)

rmp356
Membre Cotisant n°1581

donc il y a le paramètre jante à vérifier

:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Une fois j avais vendu des jantes de 997 .... l'acheteur fini par me dire qu'elles etaient voilées :o :o au final c'etait le moteur qui s'etait trompé dans le reglage de la machine avant equilibrage :mad: :mad:
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Les fuchs sortent des chez Art wheels
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