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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Bonjour à tous! Après avoir utilisé la fonction recherche, je n’ai trouvé aucune discussion évoquant un symptôme équivalent... Ma 996 est une 3.4 tiptronic de 1999 qui totalise 118000 km. La pression d’huile à froid est bien à 5 puis entre 1.2 et 1.5 au ralenti à chaud et environ 4 à 3000tr. Par contre, en charge elle dépasse à peine les 4.5 alors qu’à priori cela devrait plutôt être 5... Pour info, dernière vidange à 115500 ( castrol 5w40). L’indépendant qui a réalisé le dernier entretien me dit que tout est normal mais vos avis m’intéressent beaucoup! Merci d’avance!
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Salut, moi aussi a froid a 5, a chaud en charge elle monte a 5.
Vidange en igol 5 w40, 140 000 km.
Attention certains capteurs ont tendance à deconner. Si tu as un doute fait réellement prendre la pression, tu sera fixé.
4,5 a chaud en charge, c'est pas deconnant non plus

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Salut,

Le manuel mentionne 3,5b minimum à 5000rpm, ta pression semble tout à fait Convenable.

J’ai des pressions équivalentes aux tiennes sur ma 3,4l de 1999, vidange également à la 5w40.
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rapido03 a écrit :
Salut, moi aussi a froid a 5, a chaud en charge elle monte a 5.
Vidange en igol 5 w40, 140 000 km.
Attention certains capteurs ont tendance à deconner. Si tu as un doute fait réellement prendre la pression, tu sera fixé.
4,5 a chaud en charge, c'est pas deconnant non plus

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Tu as raison, je vais faire vérifier ça sérieusement car d’après tout ce que j’ai pu lire ici, lorsqu’un capteur deconne, il deconne franchement et pas seulement sur la pression en charge. Après, je comprend quand tu dis que c’est pas deconnant mais ça semble pas être la « norme » (toujours d’après ce que j’ai pu lire ici..). Merci de m’avoir répondu!
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Renaud-996 a écrit :
Salut,

Le manuel mentionne 3,5b minimum à 5000rpm, ta pression semble tout à fait Convenable.

J’ai des pressions équivalentes aux tiennes sur ma 3,4l de 1999, vidange également à la 5w40.
Tu veux dire que toi aussi tu n’atteins pas tout à fait les 5 barres en charge?
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Julien d a écrit :
Renaud-996 a écrit :
Salut,

Le manuel mentionne 3,5b minimum à 5000rpm, ta pression semble tout à fait Convenable.

J’ai des pressions équivalentes aux tiennes sur ma 3,4l de 1999, vidange également à la 5w40.
Tu veux dire que toi aussi tu n’atteins pas tout à fait les 5 barres en charge?
Oui, à chaud en charge je suis sous les 5b.
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Si tu veux des éléments de comparaison, tu peux regarder des vidéos avec caméra embarquée sur YouTube.
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4,5 b à chaud en charge avec un indice 40 c'est dans la norme, tout va bien!
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Je récupère ma 996 3.4 demain, après entretien. Je regarde sur le chemin du retour et te dis.

Sinon, comme dit plus haut, 4.5 c'est très bien, surtout avec de la 5w40. La viscosité de l'huile a qd même une grande influence sur la pression d'huile, d'après mon expérience.
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Voilà, de retour de l'entretien avec la 996 3.4. A chaud j'ai 4.5kg/cm2 de pression d'huile vers 2300-2500t/min. A partir de 2800-3000t/min et au-delà, le mano indique 5.
L'huile est de la 0W40 Mobil1

Cela dit, si les valeurs qu'indiquent ton manomètre restent constantes dans le temps (je veux dire, après 1000km, 5000km, ...), je dirais qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Si ça baisse, alors peut-être commencer par vérifier le manomètre?
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Merci à tous pour vos retours.Les valeurs restent stables depuis que je possède la voiture et ça fait un an jour pour jour aujourd’hui..! (5000km parcourus)
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