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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous! Après avoir utilisé la fonction recherche, je n’ai trouvé aucune discussion évoquant un symptôme équivalent... Ma 996 est une 3.4 tiptronic de 1999 qui totalise 118000 km. La pression d’huile à froid est bien à 5 puis entre 1.2 et 1.5 au ralenti à chaud et environ 4 à 3000tr. Par contre, en charge elle dépasse à peine les 4.5 alors qu’à priori cela devrait plutôt être 5... Pour info, dernière vidange à 115500 ( castrol 5w40). L’indépendant qui a réalisé le dernier entretien me dit que tout est normal mais vos avis m’intéressent beaucoup! Merci d’avance!
Salut, moi aussi a froid a 5, a chaud en charge elle monte a 5.
Vidange en igol 5 w40, 140 000 km.
Attention certains capteurs ont tendance à deconner. Si tu as un doute fait réellement prendre la pression, tu sera fixé.
4,5 a chaud en charge, c'est pas deconnant non plus
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A520F via Tapatalk pour le Club911.Net
Vidange en igol 5 w40, 140 000 km.
Attention certains capteurs ont tendance à deconner. Si tu as un doute fait réellement prendre la pression, tu sera fixé.
4,5 a chaud en charge, c'est pas deconnant non plus
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rapido03 a écrit : Salut, moi aussi a froid a 5, a chaud en charge elle monte a 5.
Vidange en igol 5 w40, 140 000 km.
Attention certains capteurs ont tendance à deconner. Si tu as un doute fait réellement prendre la pression, tu sera fixé.
4,5 a chaud en charge, c'est pas deconnant non plus
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Renaud-996 a écrit : Salut,
Le manuel mentionne 3,5b minimum à 5000rpm, ta pression semble tout à fait Convenable.
J’ai des pressions équivalentes aux tiennes sur ma 3,4l de 1999, vidange également à la 5w40.
Membre


Julien d a écrit :Tu veux dire que toi aussi tu n’atteins pas tout à fait les 5 barres en charge?Renaud-996 a écrit : Salut,
Le manuel mentionne 3,5b minimum à 5000rpm, ta pression semble tout à fait Convenable.
J’ai des pressions équivalentes aux tiennes sur ma 3,4l de 1999, vidange également à la 5w40.
Je récupère ma 996 3.4 demain, après entretien. Je regarde sur le chemin du retour et te dis.
Sinon, comme dit plus haut, 4.5 c'est très bien, surtout avec de la 5w40. La viscosité de l'huile a qd même une grande influence sur la pression d'huile, d'après mon expérience.
Sinon, comme dit plus haut, 4.5 c'est très bien, surtout avec de la 5w40. La viscosité de l'huile a qd même une grande influence sur la pression d'huile, d'après mon expérience.
Voilà, de retour de l'entretien avec la 996 3.4. A chaud j'ai 4.5kg/cm2 de pression d'huile vers 2300-2500t/min. A partir de 2800-3000t/min et au-delà, le mano indique 5.
L'huile est de la 0W40 Mobil1
Cela dit, si les valeurs qu'indiquent ton manomètre restent constantes dans le temps (je veux dire, après 1000km, 5000km, ...), je dirais qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Si ça baisse, alors peut-être commencer par vérifier le manomètre?
L'huile est de la 0W40 Mobil1
Cela dit, si les valeurs qu'indiquent ton manomètre restent constantes dans le temps (je veux dire, après 1000km, 5000km, ...), je dirais qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Si ça baisse, alors peut-être commencer par vérifier le manomètre?