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Forum pour les questions techniques sur les 996
Comme convenu, IMS remplacé ce WE à 135000 Kms.
Résultat, IMS comme neuf, ça donne raison aux stats 95% des casses se produisent avant 100 000, mais début de suintement au niveau du joint soi de vilebrequin, et embrayage à mi usure, j'ai tout remplacé, je vais pouvoir rouler tranquille, et la revente, c'est forcement un plus.
Résultat, IMS comme neuf, ça donne raison aux stats 95% des casses se produisent avant 100 000, mais début de suintement au niveau du joint soi de vilebrequin, et embrayage à mi usure, j'ai tout remplacé, je vais pouvoir rouler tranquille, et la revente, c'est forcement un plus.
Bonsoir,
J'apporte ma pierre à l'édifice, que dis-je, à la montagne faite autour de ce Rlmt IMS des 996
En l’occurrence ci-dessous la réponse de l’expert qui à examiné ma 996 C4 de 11/1998 et qui a contacté PORSCHE Nantes pour ce fameux Rlmt :
"Bonjour,
Comme convenu, j'ai contacté le centre Porsche Nantes qui m'indique que le constructeur PORSCHE ne reconnaissant pas le problème, il n'y a pas de préconisation/rappel en fonction du numéro de série.
Le roulement ne se détaillant d'ailleurs pas par le constructeur.
Le défaillance apparaissant plus tôt, je considère que le véhicule n'est pas concerné.
CORDIALEMENT,
J. MEUNIER - N°004187-VE
ATHEXIS CHOLET"
J'apporte ma pierre à l'édifice, que dis-je, à la montagne faite autour de ce Rlmt IMS des 996

En l’occurrence ci-dessous la réponse de l’expert qui à examiné ma 996 C4 de 11/1998 et qui a contacté PORSCHE Nantes pour ce fameux Rlmt :
"Bonjour,
Comme convenu, j'ai contacté le centre Porsche Nantes qui m'indique que le constructeur PORSCHE ne reconnaissant pas le problème, il n'y a pas de préconisation/rappel en fonction du numéro de série.
Le roulement ne se détaillant d'ailleurs pas par le constructeur.
Le défaillance apparaissant plus tôt, je considère que le véhicule n'est pas concerné.
CORDIALEMENT,
J. MEUNIER - N°004187-VE
ATHEXIS CHOLET"
J’aime pas le CP de Nantes ! Hyper perso, pas intéressé par les véhicules qu’ il n’a pas vendu.
Ne faisait pas rentrer sous informatique les révisions qu’ il faisait dans son centre .. ben ouais, comme ça si la caisse est vendu ailleurs difficile de retracer l’historique...
Bref, le mec que les passionnés adorent
Ne faisait pas rentrer sous informatique les révisions qu’ il faisait dans son centre .. ben ouais, comme ça si la caisse est vendu ailleurs difficile de retracer l’historique...
Bref, le mec que les passionnés adorent

La n’est pas le sujet 
On ne touches pas à un roulement qui n’a rien demandé
De plus en mécanique une règle prévaut
Le mieux est souvent l’ennemi du bien
Les CP ne touchent a pas a ce roulement car la pièce de remplacement est l arbre complet et rien d autre ce qui nécessite l ouverture complet du bloc avec la MO qui en découle

On ne touches pas à un roulement qui n’a rien demandé

De plus en mécanique une règle prévaut

Le mieux est souvent l’ennemi du bien
Les CP ne touchent a pas a ce roulement car la pièce de remplacement est l arbre complet et rien d autre ce qui nécessite l ouverture complet du bloc avec la MO qui en découle

une mauvaise nouvelle , meme les renforcé , ca pète !!!
roulement IMS de chez CUP SPIRIT
bonjour a tous,
un post informatif et oui encore pour parler de ce p*t*in de roulement d'IMS
je ne pensais pas faire un post la dessus vu que la 996 que j'ai acheté avait eu ce roulement remplacé....
mais si votre roulement "renforcé" (double rangée pour moi ) vient de chez CUP SPIRIT , avec made in germany marqué dessus et qui d'ailleurs n'est pas un céramique.
qui est a priori un roulement qui sort de chez FVD.
attention !!!
le mien a claqué 22500km (4ans) après installation , bref encore pire que le roulement d'origine porsche
résultat:




arbre IMS explosé , carter marqué , distrib a remplacé.....
bref moteur complet a checké...
par chance , cela m'est arrivé au démarrage et j'ai coupé de suite , donc culasses et AAC ok
encore au contrôle : carter , vilo , pistons et cylindres (pour ovalisation) car vu qu'il faut tout refaire autant partir sur du nickel
moralité:
si vous avez un roulement de chez CUP SPIRIT , attention , c'est comme avec de l'origine , ça peu claqué a tout moment
roulement IMS de chez CUP SPIRIT
bonjour a tous,
un post informatif et oui encore pour parler de ce p*t*in de roulement d'IMS

je ne pensais pas faire un post la dessus vu que la 996 que j'ai acheté avait eu ce roulement remplacé....
mais si votre roulement "renforcé" (double rangée pour moi ) vient de chez CUP SPIRIT , avec made in germany marqué dessus et qui d'ailleurs n'est pas un céramique.
qui est a priori un roulement qui sort de chez FVD.
attention !!!
le mien a claqué 22500km (4ans) après installation , bref encore pire que le roulement d'origine porsche

résultat:




arbre IMS explosé , carter marqué , distrib a remplacé.....
bref moteur complet a checké...
par chance , cela m'est arrivé au démarrage et j'ai coupé de suite , donc culasses et AAC ok
encore au contrôle : carter , vilo , pistons et cylindres (pour ovalisation) car vu qu'il faut tout refaire autant partir sur du nickel

moralité:
si vous avez un roulement de chez CUP SPIRIT , attention , c'est comme avec de l'origine , ça peu claqué a tout moment
Je pense que origine cup Spirit ou ailleurs, il faut se dire que ça peut casser, à tout moment et sans préavis, et considérer ce truc comme un consommable.
Dans le cas présent, c’est vrai que ça semble précoce mais ça ne me parait pas incohérent avec certaines casses moteur des années 98/2000 a des kilométrages faibles également.
Le plus ennuyeux dans cette histoire c’est que la solution n’existe pas réellement, et qu’il faut vivre avec cette épée de Damoclès sur la tête, et c’est d’ailleurs aussi probablement ce qui rend le modèle si « accessible », en tout cas qui en fait le point d’entrée du marché de la 911
Dans le cas présent, c’est vrai que ça semble précoce mais ça ne me parait pas incohérent avec certaines casses moteur des années 98/2000 a des kilométrages faibles également.
Le plus ennuyeux dans cette histoire c’est que la solution n’existe pas réellement, et qu’il faut vivre avec cette épée de Damoclès sur la tête, et c’est d’ailleurs aussi probablement ce qui rend le modèle si « accessible », en tout cas qui en fait le point d’entrée du marché de la 911

salut juju,
c'est pas de bol !
Le roulement est une pièce mécanique et toute pièce mécanique représente un risque potentiel.
Dans ce montage ce n'est pas tant le roulement qui pose problème, c'est plus la façon dont le système a été conçu.
En construction, on ne place JAMAIS un roulement quelqu'il soit dans un ensemble tournant, de plus à vitesse élevée.
Pour avoir fait des études de mécanique, travaillé dans des bureaux d'études etc.., si quelqu'un dans notre bureau avait construit une m.... pareille, il était foutu dehors.
c'est pas de bol !
Le roulement est une pièce mécanique et toute pièce mécanique représente un risque potentiel.
Dans ce montage ce n'est pas tant le roulement qui pose problème, c'est plus la façon dont le système a été conçu.
En construction, on ne place JAMAIS un roulement quelqu'il soit dans un ensemble tournant, de plus à vitesse élevée.
Pour avoir fait des études de mécanique, travaillé dans des bureaux d'études etc.., si quelqu'un dans notre bureau avait construit une m.... pareille, il était foutu dehors.
Buell_it a écrit : La meilleure idée est surtout de ne pas y toucher !
Ce d'ailleurs le conseil donné par tout les professionnels sur ce sujet;)
Cqfd
Membre cotisant
n°4175




moyo a écrit :c'est aussi mon avis, mais quand tu mets ta 996 en vente, tu vas tomber sur une population d'acheteurs qui se transforment en expert mécanique alors que le reste de l'année ils roulent en scénic 7 places qui vaut le double, sans se stresser de faire une vidange tous les 30.000km....Buell_it a écrit : La meilleure idée est surtout de ne pas y toucher !
Ce d'ailleurs le conseil donné par tout les professionnels sur ce sujet;)
Cqfd

Soit tu le fais faire pour toi dans l'idée de miser 1500€ pour réduire le risque..., d'avoir à débourser 15/20000€
Soit tu le fais pour la revendre...car assez impossible sans compter 2000€ de frais pris en compte par l'acheteur
Réduire le risque : sans fanfaronner on peut dire , diviser le risque par 10. Soit de 5/7% (1 sur 15) à 0.6% = 1 sur 150


(on a bien en ce moment un roulement changé, espagnol, qui a pété mais contre 10 à 20 exemples de roulement d'origine CQFD)