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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Salut a tous
J'ai été essayer une 964 c4 de 89 (la fameuse).
Elle roule très bien, par contre je trouve le freinage manquant de mordant (je n'ai pas essayé d'autres véhicule donc difficile à juger).
Cependant lors de mon essai j'ai fait des forts freinages pour voir le comportement.
C'est la que je l'ai trouvé le comportement étrange.
La pédale de frein au planché j'ai entendu les pneus crisser mais pas de déclenchement ABS avec un léger déport à droite...
Du coup ma question, l'ABS se fait bien sentir normalement sur les 964 : a-coup dans la pedale + allumage voyant ???
Autre question j'ai tourner le bouton pour verrouiller le différentiel (au ralenti) mais la led juste au dessus clignotait sans voyant au TDB, cela veux dire qu'il est enclenché ou autre ?
Merci pour les lumières les copains
A+
J'ai été essayer une 964 c4 de 89 (la fameuse).
Elle roule très bien, par contre je trouve le freinage manquant de mordant (je n'ai pas essayé d'autres véhicule donc difficile à juger).
Cependant lors de mon essai j'ai fait des forts freinages pour voir le comportement.
C'est la que je l'ai trouvé le comportement étrange.
La pédale de frein au planché j'ai entendu les pneus crisser mais pas de déclenchement ABS avec un léger déport à droite...
Du coup ma question, l'ABS se fait bien sentir normalement sur les 964 : a-coup dans la pedale + allumage voyant ???
Autre question j'ai tourner le bouton pour verrouiller le différentiel (au ralenti) mais la led juste au dessus clignotait sans voyant au TDB, cela veux dire qu'il est enclenché ou autre ?
Merci pour les lumières les copains
A+
Manu75010 a écrit : Est-ce que le voyant ABS s'allume au contact, avant de démarrer ?
Si oui, contrôle des codes erreurs avec le lecteur qui va bien pour voir ce que dit l'unité ABS.
MadMax a écrit : ceci dit, faut vraiment y aller fort pour déclancher l'abs sur une 964![]()
Si ca tire d'un côté , c'est qu'un des pistons est un peu grippé, ou que la plaquettes est pas super bien mise...
le freinage est récent ?
Mais lors d'un freinage classique il n'y a pas de déport, elle freine droite.
Merci
MadMax a écrit : ceci dit, faut vraiment y aller fort pour déclancher l'abs sur une 964![]()
Si ca tire d'un côté , c'est qu'un des pistons est un peu grippé, ou que la plaquettes est pas super bien mise...
le freinage est récent ?
non non, un freinage bien fort direct (type freinage d'urgence) et on sent l'ABS de suite, surtout sur glissant (mouillé ou autre), et c'est bien de le faire declencher parfois ou lors d'un essai voiture (la preuve car si les pneus crissent c'est qu'il y a blocage de roues et peut etre systéme ABS defectueux, surtout si freinage non mordant)
si ca tire ca peu etre aussi tout simplement mauvaise pression pneu (a commencer par la en tous cas)

GO Pays de Savoie
n°2048





Kevin-911 a écrit :Effectivement mes premières pensées était pour un étrier grippé...MadMax a écrit : ceci dit, faut vraiment y aller fort pour déclancher l'abs sur une 964![]()
Si ca tire d'un côté , c'est qu'un des pistons est un peu grippé, ou que la plaquettes est pas super bien mise...
le freinage est récent ?
Mais lors d'un freinage classique il n'y a pas de déport, elle freine droite.
Merci
Membre cotisant
n°4152



