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14 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 123
Enregistré le : 03 juil. 2018, 16:57

Message Envoyé
Salut a tous

J'ai été essayer une 964 c4 de 89 (la fameuse).
Elle roule très bien, par contre je trouve le freinage manquant de mordant (je n'ai pas essayé d'autres véhicule donc difficile à juger).

Cependant lors de mon essai j'ai fait des forts freinages pour voir le comportement.
C'est la que je l'ai trouvé le comportement étrange.
La pédale de frein au planché j'ai entendu les pneus crisser mais pas de déclenchement ABS avec un léger déport à droite...

Du coup ma question, l'ABS se fait bien sentir normalement sur les 964 : a-coup dans la pedale + allumage voyant ???

Autre question j'ai tourner le bouton pour verrouiller le différentiel (au ralenti) mais la led juste au dessus clignotait sans voyant au TDB, cela veux dire qu'il est enclenché ou autre ?

Merci pour les lumières les copains
A+
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Message Envoyé
Personne pour me parler de l'ABS et du bon fonctionnement de blocage différentiel ?:(
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alors elle doit avoir un soucis cette voiture car effectivement quand on freine fort avec une 964 ca mord plutot bien et on sent bien l'ABS se declencher avec vibrations... ;)
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Ok merci déjà de ta réponse !
Une idée du type de panne sachant qu'aucun voyant d'alerte est allumé pendant mon essai routier ?
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Messages : 5322
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Est-ce que le voyant ABS s'allume au contact, avant de démarrer ?
Si oui, contrôle des codes erreurs avec le lecteur qui va bien pour voir ce que dit l'unité ABS.
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
ceci dit, faut vraiment y aller fort pour déclancher l'abs sur une 964 :o :o
Si ca tire d'un côté , c'est qu'un des pistons est un peu grippé, ou que la plaquettes est pas super bien mise...
le freinage est récent ?
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Manu75010 a écrit :
Est-ce que le voyant ABS s'allume au contact, avant de démarrer ?
Si oui, contrôle des codes erreurs avec le lecteur qui va bien pour voir ce que dit l'unité ABS.
Je n'ai pas fait gaffe sous contact, mais au roulage pas de voyant ni alarme sonore.
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MadMax a écrit :
ceci dit, faut vraiment y aller fort pour déclancher l'abs sur une 964 :o :o
Si ca tire d'un côté , c'est qu'un des pistons est un peu grippé, ou que la plaquettes est pas super bien mise...
le freinage est récent ?
Effectivement mes premières pensées était pour un étrier grippé...
Mais lors d'un freinage classique il n'y a pas de déport, elle freine droite.

Merci
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Il faut freiner à combien KM/H pour que l'ABS se déclenche ? ou il n'y a pas de vitesse mini ?
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Message Envoyé
MadMax a écrit :
ceci dit, faut vraiment y aller fort pour déclancher l'abs sur une 964 :o :o
Si ca tire d'un côté , c'est qu'un des pistons est un peu grippé, ou que la plaquettes est pas super bien mise...
le freinage est récent ?

non non, un freinage bien fort direct (type freinage d'urgence) et on sent l'ABS de suite, surtout sur glissant (mouillé ou autre), et c'est bien de le faire declencher parfois ou lors d'un essai voiture (la preuve car si les pneus crissent c'est qu'il y a blocage de roues et peut etre systéme ABS defectueux, surtout si freinage non mordant)
si ca tire ca peu etre aussi tout simplement mauvaise pression pneu (a commencer par la en tous cas) ;)
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18

Message Envoyé
Kevin-911 a écrit :
MadMax a écrit :
ceci dit, faut vraiment y aller fort pour déclancher l'abs sur une 964 :o :o
Si ca tire d'un côté , c'est qu'un des pistons est un peu grippé, ou que la plaquettes est pas super bien mise...
le freinage est récent ?
Effectivement mes premières pensées était pour un étrier grippé...
Mais lors d'un freinage classique il n'y a pas de déport, elle freine droite.

Merci
sur ma 3,2, les 4 étriers étaient grippés et ça freinait droit et ça passait le CT
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4

Message Envoyé
iixii a écrit :
Il faut freiner à combien KM/H pour que l'ABS se déclenche ? ou il n'y a pas de vitesse mini ?
N’importe quelle vitesse , j’essaye ça sur un chemin en terre chez moi au ralenti....
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Message Envoyé
[/quote]

sur ma 3,2, les 4 étriers étaient grippés et ça freinait droit et ça passait le CT
[/quote]

Cetait bien équilibré alors ^^
GO Pays de Savoie
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oui mal heureusement parce que j'ai mis du temps (et le mécano de l'époque aussi) a diagnostiqué ce bordel
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As tu controlé les capteurs ABS de. chaque roue, encrassement possible ? Ou à contrôler au banc ?
Il y a parfois des mauvais contacts au niveau des prises sur la centrale ABS située sous la moquette du coffre près de la roue de secours
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