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Forum pour les questions techniques sur les 997
Salut Lonestar, mais de rien et merci beaucoup pour ton avis c'est cool
En effet j'ai agrandi mon budget qui n'est pas no limit ... mdr
J'ai un budget de 39000€ (1000€ de plus pour carte grise)
Je regarde donc se qu'il y a mais pas évident j'ai peur de me retapper la même mésaventure que les autres fois mdr ...
En effet j'ai agrandi mon budget qui n'est pas no limit ... mdr

J'ai un budget de 39000€ (1000€ de plus pour carte grise)
Je regarde donc se qu'il y a mais pas évident j'ai peur de me retapper la même mésaventure que les autres fois mdr ...
bulldogve a écrit : Bonjour,
De mon côté, je fuis le bon coin comme la peste. Beaucoup trop d'arnaques sur les autos que ce soit côté vendeur ou acheteur
La Centrale m'inspire un peu plus confiance.
LBC permet une belle visibilité.
Du coup je reprends ce sujet car je suis nouveau et je n'ai pas assez de post pour créer un sujet. Je suis sur le point d'acheter une 997 3,6 de 2006, elle a 100 000km.
Elle fait une petite fumée blanche à l'échappement au démarrage... mais la fumée est assez épaisse je trouve. Je pense à une fumée d'huile.
Y t'il un dépôt que ce créer à quelque part et qui pourrait créer cette fumée ? C'est grave selon vous ?
A première vue l'auto ne consomme pas d'huile, et elle n'est pas concerné par les problèmes de cylindres rayés...
Du coup je sais pas...
Elle fait une petite fumée blanche à l'échappement au démarrage... mais la fumée est assez épaisse je trouve. Je pense à une fumée d'huile.
Y t'il un dépôt que ce créer à quelque part et qui pourrait créer cette fumée ? C'est grave selon vous ?
A première vue l'auto ne consomme pas d'huile, et elle n'est pas concerné par les problèmes de cylindres rayés...
Du coup je sais pas...
PSYCO a écrit : Du coup je reprends ce sujet car je suis nouveau et je n'ai pas assez de post pour créer un sujet. Je suis sur le point d'acheter une 997 3,6 de 2006, elle a 100 000km.
Elle fait une petite fumée blanche à l'échappement au démarrage... mais la fumée est assez épaisse je trouve. Je pense à une fumée d'huile.
Y t'il un dépôt que ce créer à quelque part et qui pourrait créer cette fumée ? C'est grave selon vous ?
A première vue l'auto ne consomme pas d'huile, et elle n'est pas concerné par les problèmes de cylindres rayés...
Du coup je sais pas...
PSYCO a écrit : Du coup je reprends ce sujet car je suis nouveau et je n'ai pas assez de post pour créer un sujet. Je suis sur le point d'acheter une 997 3,6 de 2006, elle a 100 000km.
Elle fait une petite fumée blanche à l'échappement au démarrage... mais la fumée est assez épaisse je trouve. Je pense à une fumée d'huile.
Y t'il un dépôt que ce créer à quelque part et qui pourrait créer cette fumée ? C'est grave selon vous ?
A première vue l'auto ne consomme pas d'huile, et elle n'est pas concerné par les problèmes de cylindres rayés...
Du coup je sais pas...
Ça commence par une petite bouffée de fumée au démarrage,
Ca continue par une fumée quasi continue, associée à un couinement genre courroie (normal, l'huile se dépose sur la courroie, et donc elle couine)
Stress, angoisse, ...
Si tu tombes sur des gens pas sérieux, on va t'inventer un pb de cylindre rayé, endoscope à l'appui avec de l'huile dans les cylindres. Sauf que si c'est dans tous les cylindres, y a plus de chances que ce soit un pb d'admission plutôt qu'avoir la grande malchance que tous tes cylindres, sur les deux bancs, soient rayés...
Ce n'est que le séparateur air / huile qui se change pour une poignée de centaines d'euros (plus ou moins la courroie si elle pris de l'huile)
Pour en être sûr, certains ici indiquent le test de l'ouverture du bouchon d'huile moteur tournant : si tu n'y arrives pas, bingo
Tiens nous au courant.

j'ai eu à faire récemment au même scénario avec le même véhicule dont le prix avait baissé à 34.500 € mais j'ai été moi aussi très échaudé par les discussions avec le propriétaire pourtant coïncidence le véhicule était au même moment au centre Porsche de la Rochelle et j'ai eu une information très précise sur son état, le moteur a bien été changé à Clermont suite à un petit accident mais le véhicule souffre encore de vibration ....
quand j'ai dit ca au proprio il m'a juré que son véhicule n’était pas chez Porsche à la Rochelle alors que le responsable sav me l'avait confirmé le matin même
bref une histoire rocambolesque mais ma devise est quand c'est flou c'est qu'il y a un loup !!!
quand j'ai dit ca au proprio il m'a juré que son véhicule n’était pas chez Porsche à la Rochelle alors que le responsable sav me l'avait confirmé le matin même
bref une histoire rocambolesque mais ma devise est quand c'est flou c'est qu'il y a un loup !!!
Débutant

Bonjour tout le monde
Je suis sûr le point de craquer pour une Carrera s de 2005. Néanmoins au vue des pb existants sur ce modèle IMS et cylindres rayés, je suis plus que hésitant.. Le garage se veut rassurant en me disant qu'en cas de pb de cette nature l'assurance moteur boite pont prendra en charge... qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours
Je suis sûr le point de craquer pour une Carrera s de 2005. Néanmoins au vue des pb existants sur ce modèle IMS et cylindres rayés, je suis plus que hésitant.. Le garage se veut rassurant en me disant qu'en cas de pb de cette nature l'assurance moteur boite pont prendra en charge... qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours
Membre


Xavier95630 a écrit : Bonjour tout le monde
Je suis sûr le point de craquer pour une Carrera s de 2005. Néanmoins au vue des pb existants sur ce modèle IMS et cylindres rayés, je suis plus que hésitant.. Le garage se veut rassurant en me disant qu'en cas de pb de cette nature l'assurance moteur boite pont prendra en charge... qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours

IMS vérité lors du changement d’embrayage, pas de consommation d’huile

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180704
Xavier95630 a écrit : Bonjour tout le monde
Je suis sûr le point de craquer pour une Carrera s de 2005. Néanmoins au vue des pb existants sur ce modèle IMS et cylindres rayés, je suis plus que hésitant.. Le garage se veut rassurant en me disant qu'en cas de pb de cette nature l'assurance moteur boite pont prendra en charge... qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours
Les arguments d'un vendeur peu scrupuleux , et le jour ou cela casse ( ce que j’espère ne t'arriveras jamais ) tu n'as que tes deux yeux pour pleurer
https://www.club911.net/search.php?acti ... order=desc
Xavier95630 a écrit : Bonjour tout le monde
Je suis sûr le point de craquer pour une Carrera s de 2005. Néanmoins au vue des pb existants sur ce modèle IMS et cylindres rayés, je suis plus que hésitant.. Le garage se veut rassurant en me disant qu'en cas de pb de cette nature l'assurance moteur boite pont prendra en charge... qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours
Demande lui de te filer les conditions de l’assurance proposée.
Et lis les attentivement avant de signer si cela doit être un élément indispensable à ta décision.
Débutant

Ne lui demande pas ce que ça couvre, demande lui les conditions générales et particulières du contrat proposé, et observe bien au moins deux choses:
- ce que ça couvre
- le plafond financier par opération
- et le nombre de opérations couvertes par an et/ou sur la durée du contrat
- ce que ça couvre
- le plafond financier par opération
- et le nombre de opérations couvertes par an et/ou sur la durée du contrat
Membre cotisant
n°2437



