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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 13 oct. 2014, 16:13

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Salut Lonestar, mais de rien et merci beaucoup pour ton avis c'est cool

En effet j'ai agrandi mon budget qui n'est pas no limit ... mdr :D
J'ai un budget de 39000€ (1000€ de plus pour carte grise)

Je regarde donc se qu'il y a mais pas évident j'ai peur de me retapper la même mésaventure que les autres fois mdr ...
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Bonjour,

De mon côté, je fuis le bon coin comme la peste. Beaucoup trop d'arnaques sur les autos que ce soit côté vendeur ou acheteur :(

La Centrale m'inspire un peu plus confiance.
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bulldogve a écrit :
Bonjour,

De mon côté, je fuis le bon coin comme la peste. Beaucoup trop d'arnaques sur les autos que ce soit côté vendeur ou acheteur :(

La Centrale m'inspire un peu plus confiance.
Parce que les arnaqueurs ne frequentent que LBC ??
LBC permet une belle visibilité.
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Enregistré le : 14 nov. 2018, 10:05

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Du coup je reprends ce sujet car je suis nouveau et je n'ai pas assez de post pour créer un sujet. Je suis sur le point d'acheter une 997 3,6 de 2006, elle a 100 000km.
Elle fait une petite fumée blanche à l'échappement au démarrage... mais la fumée est assez épaisse je trouve. Je pense à une fumée d'huile.
Y t'il un dépôt que ce créer à quelque part et qui pourrait créer cette fumée ? C'est grave selon vous ?
A première vue l'auto ne consomme pas d'huile, et elle n'est pas concerné par les problèmes de cylindres rayés...
Du coup je sais pas...
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la fumée blanche c'est pas pour le Pape ? :)
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PSYCO a écrit :
Du coup je reprends ce sujet car je suis nouveau et je n'ai pas assez de post pour créer un sujet. Je suis sur le point d'acheter une 997 3,6 de 2006, elle a 100 000km.
Elle fait une petite fumée blanche à l'échappement au démarrage... mais la fumée est assez épaisse je trouve. Je pense à une fumée d'huile.
Y t'il un dépôt que ce créer à quelque part et qui pourrait créer cette fumée ? C'est grave selon vous ?
A première vue l'auto ne consomme pas d'huile, et elle n'est pas concerné par les problèmes de cylindres rayés...
Du coup je sais pas...
Comment sais tu qu'elle n'a pas de cylindre rayé???
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Veve31 a écrit :

Comment sais tu qu'elle n'a pas de cylindre rayé???
Je ne le sais pas, d'où mon "a première vue" je cite un technicien du centre Porsche.
Enfin on verra bien... je l'ai acheté... on va croisé les doigts pour qu'elle n'est rien de grave :D
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Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

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PSYCO a écrit :
Du coup je reprends ce sujet car je suis nouveau et je n'ai pas assez de post pour créer un sujet. Je suis sur le point d'acheter une 997 3,6 de 2006, elle a 100 000km.
Elle fait une petite fumée blanche à l'échappement au démarrage... mais la fumée est assez épaisse je trouve. Je pense à une fumée d'huile.
Y t'il un dépôt que ce créer à quelque part et qui pourrait créer cette fumée ? C'est grave selon vous ?
A première vue l'auto ne consomme pas d'huile, et elle n'est pas concerné par les problèmes de cylindres rayés...
Du coup je sais pas...
C'est (peut-être) le AOS (air-oil separator) qui fuit.

Ça commence par une petite bouffée de fumée au démarrage,
Ca continue par une fumée quasi continue, associée à un couinement genre courroie (normal, l'huile se dépose sur la courroie, et donc elle couine)

Stress, angoisse, ...
Si tu tombes sur des gens pas sérieux, on va t'inventer un pb de cylindre rayé, endoscope à l'appui avec de l'huile dans les cylindres. Sauf que si c'est dans tous les cylindres, y a plus de chances que ce soit un pb d'admission plutôt qu'avoir la grande malchance que tous tes cylindres, sur les deux bancs, soient rayés...

Ce n'est que le séparateur air / huile qui se change pour une poignée de centaines d'euros (plus ou moins la courroie si elle pris de l'huile)

Pour en être sûr, certains ici indiquent le test de l'ouverture du bouchon d'huile moteur tournant : si tu n'y arrives pas, bingo

Tiens nous au courant.

;)
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Enregistré le : 14 nov. 2018, 10:05

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Super !!! merci pour ce retour. :thumbup:
Il n'y avait pas de bruit suspect... juste cette petite fumé pendant une minute.

depuis que je l'ai récupéré elle ne le fait plus... je vais passer chez un spécialiste pour voir quand même.

Merci encore
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j'ai eu à faire récemment au même scénario avec le même véhicule dont le prix avait baissé à 34.500 € mais j'ai été moi aussi très échaudé par les discussions avec le propriétaire pourtant coïncidence le véhicule était au même moment au centre Porsche de la Rochelle et j'ai eu une information très précise sur son état, le moteur a bien été changé à Clermont suite à un petit accident mais le véhicule souffre encore de vibration ....
quand j'ai dit ca au proprio il m'a juré que son véhicule n’était pas chez Porsche à la Rochelle alors que le responsable sav me l'avait confirmé le matin même
bref une histoire rocambolesque mais ma devise est quand c'est flou c'est qu'il y a un loup !!!
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Bonjour tout le monde
Je suis sûr le point de craquer pour une Carrera s de 2005. Néanmoins au vue des pb existants sur ce modèle IMS et cylindres rayés, je suis plus que hésitant.. Le garage se veut rassurant en me disant qu'en cas de pb de cette nature l'assurance moteur boite pont prendra en charge... qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours
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Xavier95630 a écrit :
Bonjour tout le monde
Je suis sûr le point de craquer pour une Carrera s de 2005. Néanmoins au vue des pb existants sur ce modèle IMS et cylindres rayés, je suis plus que hésitant.. Le garage se veut rassurant en me disant qu'en cas de pb de cette nature l'assurance moteur boite pont prendra en charge... qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours
Si tu as des doutes ne la prends pas. Achète une voiture saine, prends la mienne qui est en vente sur le site :D
IMS vérité lors du changement d’embrayage, pas de consommation d’huile ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180704
Patrick16 En ligne
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Xavier95630 a écrit :
Bonjour tout le monde
Je suis sûr le point de craquer pour une Carrera s de 2005. Néanmoins au vue des pb existants sur ce modèle IMS et cylindres rayés, je suis plus que hésitant.. Le garage se veut rassurant en me disant qu'en cas de pb de cette nature l'assurance moteur boite pont prendra en charge... qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours
Il va falloir une très bonne assurance quand tu vois le prix d'un moteur

Les arguments d'un vendeur peu scrupuleux , et le jour ou cela casse ( ce que j’espère ne t'arriveras jamais ) tu n'as que tes deux yeux pour pleurer

https://www.club911.net/search.php?acti ... order=desc
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Xavier95630 a écrit :
Bonjour tout le monde
Je suis sûr le point de craquer pour une Carrera s de 2005. Néanmoins au vue des pb existants sur ce modèle IMS et cylindres rayés, je suis plus que hésitant.. Le garage se veut rassurant en me disant qu'en cas de pb de cette nature l'assurance moteur boite pont prendra en charge... qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours

Demande lui de te filer les conditions de l’assurance proposée.
Et lis les attentivement avant de signer si cela doit être un élément indispensable à ta décision.
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Oui je vais lui demander ce que cela couvre.. a priori tout les éléments qui baignent dans l huile..pour les cylindres ca devrait être bon . Pour IMS moins sur..qq1 sur le site aurait il connu ce cas de figure + recours à l'assurance ??
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Ne lui demande pas ce que ça couvre, demande lui les conditions générales et particulières du contrat proposé, et observe bien au moins deux choses:
- ce que ça couvre
- le plafond financier par opération
- et le nombre de opérations couvertes par an et/ou sur la durée du contrat
Michael228 En ligne
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L'auto semble avoir ré-apparu il me semble ?

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1689262196.htm/
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