Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Bonjour, j'aimerais avoir un avis concernant une 996 4S
elle est equipé du kit X51 quelle sont les modif apporté au moteur pour atteindre 345cv?
quel est la cote d'une auto comme celle ci sachant quelle est de 2002 avec 30 000km, noire,cuir noire, sans gps ni toit ouvrant, chez un particulier.
merci d'avance
jd
elle est equipé du kit X51 quelle sont les modif apporté au moteur pour atteindre 345cv?
quel est la cote d'une auto comme celle ci sachant quelle est de 2002 avec 30 000km, noire,cuir noire, sans gps ni toit ouvrant, chez un particulier.
merci d'avance
jd
Message original : jean-damien
Bonjour, j'aimerais avoir un avis concernant une 996 4S
elle est equipé du kit X51 quelle sont les modif apporté au moteur pour atteindre 345cv?
Message original : jean-damien
Bonjour, j'aimerais avoir un avis concernant une 996 4S
elle est equipé du kit X51 quelle sont les modif apporté au moteur pour atteindre 345cv?
quel est la cote d'une auto comme celle ci sachant quelle est de 2002 avec 30 000km, noire,cuir noire, sans gps ni toit ouvrant, chez un particulier.
merci d'avance
jd
Le toit ouvrant et le GPS sont 2 options trés demandées.
Comme ils sont absents sur cette 4S => Moins value.
Sinon autant on peut se passer de GPS autant c'est quand même sympa d'avoir le toit ouvrant pour écouter le bruits du flat 6.
Pour moi ca vaut +-56/58ke si bon état.
Bye
à ta place, je jetterais aussi un oeil du côté des Turbo, à peine plus chères en occaz'
c'est une voiture superbe, avec des performances époustoufflantes, sans rapport avec celles d'une 4S
quant au coût des assurances et de l'entretien, la différence est "négligeable" en regard du plaisir (visuel et sensations de conduite) procuré par cette auto
et je ne parle pas de la fiabilité du moteur de la Turbo
...
je paye 1200/an d'assurence en TR et 50% de bonus (en province), conso entre 10.5L/100 (autoroute à 145) et 15L/100 (arsouille sur petites routes)
Lionel
c'est une voiture superbe, avec des performances époustoufflantes, sans rapport avec celles d'une 4S

quant au coût des assurances et de l'entretien, la différence est "négligeable" en regard du plaisir (visuel et sensations de conduite) procuré par cette auto

et je ne parle pas de la fiabilité du moteur de la Turbo

je paye 1200/an d'assurence en TR et 50% de bonus (en province), conso entre 10.5L/100 (autoroute à 145) et 15L/100 (arsouille sur petites routes)
Lionel
Message original : Lionel996
à ta place, je jetterais aussi un oeil du côté des Turbo, à peine plus chères en occaz'
c'est une voiture superbe, avec des performances époustoufflantes, sans rapport avec celles d'une 4S
quant au coût des assurances et de l'entretien, la différence est "négligeable" en regard du plaisir (visuel et sensations de conduite) procuré par cette auto
et je ne parle pas de la fiabilité du moteur de la Turbo...
je paye 1200/an d'assurence en TR et 50% de bonus (en province), conso entre 10.5L/100 (autoroute à 145) et 15L/100 (arsouille sur petites routes)
Lionel

il se trouve que tu en as une à vendre:D



Message original : harryEt miracleMessage original : Lionel996
à ta place, je jetterais aussi un oeil du côté des Turbo, à peine plus chères en occaz'
c'est une voiture superbe, avec des performances époustoufflantes, sans rapport avec celles d'une 4S
quant au coût des assurances et de l'entretien, la différence est "négligeable" en regard du plaisir (visuel et sensations de conduite) procuré par cette auto
et je ne parle pas de la fiabilité du moteur de la Turbo...
je paye 1200/an d'assurence en TR et 50% de bonus (en province), conso entre 10.5L/100 (autoroute à 145) et 15L/100 (arsouille sur petites routes)
Lionel
il se trouve que tu en as une à vendre:D![]()
![]()
![]()

Message original : lalex
Je trouve votre evaluation plutot basse car même si l'absence de TOE et de GPS constituent une moins value, la prèsense du X51 et son faible kilométrage constituent un plus. Donc je dirais autours de 60.
Message original : harryEt miracleMessage original : Lionel996
à ta place, je jetterais aussi un oeil du côté des Turbo, à peine plus chères en occaz'
c'est une voiture superbe, avec des performances époustoufflantes, sans rapport avec celles d'une 4S
quant au coût des assurances et de l'entretien, la différence est "négligeable" en regard du plaisir (visuel et sensations de conduite) procuré par cette auto
et je ne parle pas de la fiabilité du moteur de la Turbo...
je paye 1200/an d'assurence en TR et 50% de bonus (en province), conso entre 10.5L/100 (autoroute à 145) et 15L/100 (arsouille sur petites routes)
Lionel
il se trouve que tu en as une à vendre:D![]()
![]()
![]()
maintenant que tu le dis ...


en plus, il y a plusieurs classic qui commencent à me faire des clins d'oeil ... il est grand temps que je parte en vacances pour me changer les idées ...


Cela m'ennuie vu que j'en cherche une, mais je crois que vous êtes un peu trop optimistes pour la cote des 4S.
Allez jetez un regard sur celles du site officiel et vous serez sidéré de leur niveau trés élevé.
Je ne parle même pas de celles avec le X51, qui était une option trés onéreuse.
Donc Lalex est dans le vrai, même si ce n'est pas en concession.
Les 4S en concessions en Allemagne à moins de 60000 euros sont trés kilométrées.
Allez jetez un regard sur celles du site officiel et vous serez sidéré de leur niveau trés élevé.
Je ne parle même pas de celles avec le X51, qui était une option trés onéreuse.
Donc Lalex est dans le vrai, même si ce n'est pas en concession.
Les 4S en concessions en Allemagne à moins de 60000 euros sont trés kilométrées.
le kit X51 c'est 12 000€ non ?
une bien belle option comparer un un TO ou GPS
cela depend de ce que tu recherche aussi une 996 de sport ou GT pour la route ...
le TO c'est sympa mais je prefererai sans car le chassis avec suspension MO30 il aime pas trop...
le GPS est sympa pour l'ecran et les deplacements sans carte apres il y a mieux mais bon faut aime l'electronique
le X51 mon reve
une bien belle option comparer un un TO ou GPS

cela depend de ce que tu recherche aussi une 996 de sport ou GT pour la route ...
le TO c'est sympa mais je prefererai sans car le chassis avec suspension MO30 il aime pas trop...
le GPS est sympa pour l'ecran et les deplacements sans carte apres il y a mieux mais bon faut aime l'electronique

le X51 mon reve

Message original : DARKHAN
Yep, suite à échange avec RICARDO, pour une 4S de moins de 40 000 km, post 2003 et avec un minimum d'options, ça tourne aux alentours des 70 KE en PZ.


après, libre à chacun d'opter pour une 4S ...

je respecte ton point de vue ...
mais en termes d'agrément de conduite (et manuc devrait aussi pouvoir le confirmer
) une Turbo n'a pas grand chose à voir avec une 4S (les 100cv et quelques Nm d'écart y sont probablement pour queqlue chose
)
le budget d'utilisation est proche (j'ai eu une 996 atmo avant la turbo, et la différence est vraiment peu significative)
le look : pour celui qui n'aime pas les prises d'air latérales ni les ailerons, OK pour la 4S ... sinon, la Turbo reste la plus "sportive" visuellement
Lionel
mais en termes d'agrément de conduite (et manuc devrait aussi pouvoir le confirmer



le budget d'utilisation est proche (j'ai eu une 996 atmo avant la turbo, et la différence est vraiment peu significative)
le look : pour celui qui n'aime pas les prises d'air latérales ni les ailerons, OK pour la 4S ... sinon, la Turbo reste la plus "sportive" visuellement

Lionel

Membre

