Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 100
Enregistré le : 16 sept. 2002, 11:24

Message Envoyé
Bonjour, j'aimerais avoir un avis concernant une 996 4S
elle est equipé du kit X51 quelle sont les modif apporté au moteur pour atteindre 345cv?
quel est la cote d'une auto comme celle ci sachant quelle est de 2002 avec 30 000km, noire,cuir noire, sans gps ni toit ouvrant, chez un particulier.
merci d'avance
jd
Membre
Logo Logo
Messages : 834
Enregistré le : 26 mars 2003, 19:50

Message Envoyé
superbe auto, rien à dire, mais son prix est celui d'une 997 alors 996 ou 997 choix difficile.
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16687
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : jean-damien
Bonjour, j'aimerais avoir un avis concernant une 996 4S
elle est equipé du kit X51 quelle sont les modif apporté au moteur pour atteindre 345cv?
Collecteurs d'admission en alu, culasses modifié, soupapes et arbres à cames spécifiques, système d'echappement et boitier motronic modifiés.
Membre
Logo Logo
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2005, 14:52

Message Envoyé
Message original : jean-damien
Bonjour, j'aimerais avoir un avis concernant une 996 4S
elle est equipé du kit X51 quelle sont les modif apporté au moteur pour atteindre 345cv?
quel est la cote d'une auto comme celle ci sachant quelle est de 2002 avec 30 000km, noire,cuir noire, sans gps ni toit ouvrant, chez un particulier.
merci d'avance
jd
Hello

Le toit ouvrant et le GPS sont 2 options trés demandées.
Comme ils sont absents sur cette 4S => Moins value.

Sinon autant on peut se passer de GPS autant c'est quand même sympa d'avoir le toit ouvrant pour écouter le bruits du flat 6.

Pour moi ca vaut +-56/58ke si bon état.

Bye
ricoS3 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
+1
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
à ta place, je jetterais aussi un oeil du côté des Turbo, à peine plus chères en occaz'

c'est une voiture superbe, avec des performances époustoufflantes, sans rapport avec celles d'une 4S ;)

quant au coût des assurances et de l'entretien, la différence est "négligeable" en regard du plaisir (visuel et sensations de conduite) procuré par cette auto :cool:
et je ne parle pas de la fiabilité du moteur de la Turbo ;) ...

je paye 1200/an d'assurence en TR et 50% de bonus (en province), conso entre 10.5L/100 (autoroute à 145) et 15L/100 (arsouille sur petites routes)

Lionel
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : Lionel996
à ta place, je jetterais aussi un oeil du côté des Turbo, à peine plus chères en occaz'

c'est une voiture superbe, avec des performances époustoufflantes, sans rapport avec celles d'une 4S ;)

quant au coût des assurances et de l'entretien, la différence est "négligeable" en regard du plaisir (visuel et sensations de conduite) procuré par cette auto :cool:
et je ne parle pas de la fiabilité du moteur de la Turbo ;) ...

je paye 1200/an d'assurence en TR et 50% de bonus (en province), conso entre 10.5L/100 (autoroute à 145) et 15L/100 (arsouille sur petites routes)

Lionel
Et miracle :o
il se trouve que tu en as une à vendre:D :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1120
Enregistré le : 05 mai 2003, 21:15

Message Envoyé
Message original : harry
Message original : Lionel996
à ta place, je jetterais aussi un oeil du côté des Turbo, à peine plus chères en occaz'

c'est une voiture superbe, avec des performances époustoufflantes, sans rapport avec celles d'une 4S ;)

quant au coût des assurances et de l'entretien, la différence est "négligeable" en regard du plaisir (visuel et sensations de conduite) procuré par cette auto :cool:
et je ne parle pas de la fiabilité du moteur de la Turbo ;) ...

je paye 1200/an d'assurence en TR et 50% de bonus (en province), conso entre 10.5L/100 (autoroute à 145) et 15L/100 (arsouille sur petites routes)

Lionel
Et miracle :o
il se trouve que tu en as une à vendre:D :D :D ;)
Et comme vous êtes tous les 2 impatients, ça pourrait se conclure rapidos! :D
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16687
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Je trouve votre evaluation plutot basse car même si l'absence de TOE et de GPS constituent une moins value, la prèsense du X51 et son faible kilométrage constituent un plus. Donc je dirais autours de 60.
Membre
Logo Logo
Messages : 1120
Enregistré le : 05 mai 2003, 21:15

Message Envoyé
Message original : lalex
Je trouve votre evaluation plutot basse car même si l'absence de TOE et de GPS constituent une moins value, la prèsense du X51 et son faible kilométrage constituent un plus. Donc je dirais autours de 60.
Oui. 58 c'est déjà un bon prix pour une 320 cv de ce km là
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : harry
Message original : Lionel996
à ta place, je jetterais aussi un oeil du côté des Turbo, à peine plus chères en occaz'

c'est une voiture superbe, avec des performances époustoufflantes, sans rapport avec celles d'une 4S ;)

quant au coût des assurances et de l'entretien, la différence est "négligeable" en regard du plaisir (visuel et sensations de conduite) procuré par cette auto :cool:
et je ne parle pas de la fiabilité du moteur de la Turbo ;) ...

je paye 1200/an d'assurence en TR et 50% de bonus (en province), conso entre 10.5L/100 (autoroute à 145) et 15L/100 (arsouille sur petites routes)

Lionel
Et miracle :o
il se trouve que tu en as une à vendre:D :D :D ;)

maintenant que tu le dis ... :D ;)

en plus, il y a plusieurs classic qui commencent à me faire des clins d'oeil ... il est grand temps que je parte en vacances pour me changer les idées ... :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Message original : fred-G
superbe auto, rien à dire, mais son prix est celui d'une 997 alors 996 ou 997 choix difficile.
Euh...Tu me dis où trouver une 997 à 60 KE avec un minimum d'options et je l'achète tout de suite;).
A mon sens, y'a minimum 10 KE d'écart.
Membre
Logo Logo
Messages : 100
Enregistré le : 16 sept. 2002, 11:24

Message Envoyé
merci,
j'ai jeté un coup d'oeil ya quand meme pas mal d'ecart entre une 9964S et une 997 entre 10 et 15 000e.
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00

Message Envoyé
Cela m'ennuie vu que j'en cherche une, mais je crois que vous êtes un peu trop optimistes pour la cote des 4S.
Allez jetez un regard sur celles du site officiel et vous serez sidéré de leur niveau trés élevé.
Je ne parle même pas de celles avec le X51, qui était une option trés onéreuse.
Donc Lalex est dans le vrai, même si ce n'est pas en concession.
Les 4S en concessions en Allemagne à moins de 60000 euros sont trés kilométrées.
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Yep, suite à échange avec RICARDO, pour une 4S de moins de 40 000 km, post 2003 et avec un minimum d'options, ça tourne aux alentours des 70 KE en PZ.
ricoS3 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
le kit X51 c'est 12 000€ non ?
une bien belle option comparer un un TO ou GPS ;)
cela depend de ce que tu recherche aussi une 996 de sport ou GT pour la route ...

le TO c'est sympa mais je prefererai sans car le chassis avec suspension MO30 il aime pas trop...
le GPS est sympa pour l'ecran et les deplacements sans carte apres il y a mieux mais bon faut aime l'electronique :D
le X51 mon reve :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : DARKHAN
Yep, suite à échange avec RICARDO, pour une 4S de moins de 40 000 km, post 2003 et avec un minimum d'options, ça tourne aux alentours des 70 KE en PZ.
c'est en gros le prix de vente de ma Turbo, avec 1 an de garantie Porsche, AM 2003, 50mKm ... super belle :P ;)

après, libre à chacun d'opter pour une 4S ... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
je respecte ton point de vue ...

mais en termes d'agrément de conduite (et manuc devrait aussi pouvoir le confirmer ;) ) une Turbo n'a pas grand chose à voir avec une 4S (les 100cv et quelques Nm d'écart y sont probablement pour queqlue chose :D ;) )

le budget d'utilisation est proche (j'ai eu une 996 atmo avant la turbo, et la différence est vraiment peu significative)

le look : pour celui qui n'aime pas les prises d'air latérales ni les ailerons, OK pour la 4S ... sinon, la Turbo reste la plus "sportive" visuellement :P

Lionel :cool:
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Le budget d'utilisation proche entre ces 2 modèles sur les 50000 premier kilomètres et encore...mais après j'en doute.

Les points communs : on peut en effet trouver des 996TT au prix de 9964S et pour l'une comme pour l'autre un échapement "sport" s'impose.
Répondre
26 messages
1 2