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Bu1979 a écrit : On oublies pas svp que la 996 GT3 est la descente/héritiere directe de la fameuse et déja légendaire 911 GT1 ... juste pour ca , elle merite sa place au panthéon des porsches les plus adulées !

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rc211v a écrit :Oui mais elle est encore trop jeune pour valoriser cette noble descendanceBu1979 a écrit : On oublies pas svp que la 996 GT3 est la descente/héritiere directe de la fameuse et déja légendaire 911 GT1 ... juste pour ca , elle merite sa place au panthéon des porsches les plus adulées !![]()

superip74 a écrit :20 ans l'année prochaine quand même.rc211v a écrit :Oui mais elle est encore trop jeune pour valoriser cette noble descendanceBu1979 a écrit : On oublies pas svp que la 996 GT3 est la descente/héritiere directe de la fameuse et déja légendaire 911 GT1 ... juste pour ca , elle merite sa place au panthéon des porsches les plus adulées !![]()
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rc211v a écrit : Pas vraiment
La version qui a gagné Le Mans avait une cellule en carbone. Les codes esthétiques sont ceux de 96. Le moteur servira de base au développement de la gt3.
https://www.4legend.com/2016/porsche-91 ... 996-a-1998
https://news.sportauto.fr/news/1528521/ ... tion-vidéo
Elles ont le même moteur
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Pour le moment la GT3 est toujours au chaud dans mon garage et je n'ai pas encore prit de décision quand au dépôt vente... Vos MP et appels sont toujours les bienvenus, j'aimerais quand même beaucoup qu'elle reste dans le club, étant le second membre propriétaire de cette merveille;)!
Par ailleurs en discutant avec mon CP, j'ai appris que leur job de réfection moteur était garantit 2 ans!
Le moteur à donc une garantie jusqu'en juillet 2020!
l'annonce à été mise à jour en conséquence!
Bon week end à tous
Par ailleurs en discutant avec mon CP, j'ai appris que leur job de réfection moteur était garantit 2 ans!
Le moteur à donc une garantie jusqu'en juillet 2020!

l'annonce à été mise à jour en conséquence!
Bon week end à tous
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Bu1979 a écrit : Tu dois certainement la vendre pour des raisons specifiques .. mais serieusement j'imagine que dans quelques années cela va devenir de vrais collectors (et ptre meme plus la MKI)
Apres si comme moi tu as la changinite aigue ... je peux comprendre
Oui je vends uniquement car la raison me pousse à le faire, changement de vie et projets professionnels...that's life, mais j'y reviendrai plus tard c'est certain!:P
En attendant elle est toujours en vente....
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Un petit up!
Elle est dans le boncoin et rien de sérieux à ce jour....elle va passer l'hiver au chaud dans le garage!;)
Je ne sais pas comment cela se passe pour mes petits camarades du forum qui sont vendeurs également, mais que c'est calme!
Dommage, un moteur tout beau tout neuf à roder....
Elle est dans le boncoin et rien de sérieux à ce jour....elle va passer l'hiver au chaud dans le garage!;)
Je ne sais pas comment cela se passe pour mes petits camarades du forum qui sont vendeurs également, mais que c'est calme!
Dommage, un moteur tout beau tout neuf à roder....

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Maniwaki a écrit : Un petit up!
Elle est dans le boncoin et rien de sérieux à ce jour....elle va passer l'hiver au chaud dans le garage!;)
Je ne sais pas comment cela se passe pour mes petits camarades du forum qui sont vendeurs également, mais que c'est calme!
Dommage, un moteur tout beau tout neuf à roder....![]()
Je vends ma GT3 aussi et je n'ai pas d'acheteur sérieux. C'est un modèle super et je trouve qu'elle "vaut" plus le coup que d'autre modèles même plus cher, mais c'est ainsi. Pourtant je ne suis pas gourmand, je suis prêt à négocier, la voiture est en très très bon état, d'origine, couleurs classiques (argent, ITC noir). J'ai eu pas mal de 911 de toutes les générations et c'est la première fois que j'ai autant de mal à vendre.
J'ai le sentiment que la GT3 peut remonter mais que ce n'est pas pour tout de suite car la 996 en général n'est pas encore perçue comme une voiture de collection.
On aura probablement un regard différent sur cette génération dans quelques années !
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flatlux a écrit :Ça montre bien qu une 997 version confort a plus de 90k ça part plus et confirme qu’il y a bien des transactionsjuju a écrit : Ma Gt3 c’est vendu en 1 mois, je pense qu’elle était au bon prix![]()
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Je suis d’accord avec Pascal !
( encore que la 997 je la vois plutôt à 75 )
Mais du coup on ne fait pas la différence entre une bien révisée et une d origine aujourd’hui ...
pourtant quand on sait que révision moteur c’est 15/18 et boîte 8/10
C’est pas normal ...
Donc pour moi aujourd’hui vendre une gt3 dans son jus oui
Pour celles qui ont eu d’énormes frais d’entretien je pense qu’à moins de vouloir perdre bcp , il vaut mieux les garder ... car malheureusement c’est ainsi ...
une de couleur dans son jus se vendra mieux qu’une argent qui aura eu 25ke d entretien au même prix
C’est le marché aujourd’hui...
( encore que la 997 je la vois plutôt à 75 )
Mais du coup on ne fait pas la différence entre une bien révisée et une d origine aujourd’hui ...
pourtant quand on sait que révision moteur c’est 15/18 et boîte 8/10
C’est pas normal ...
Donc pour moi aujourd’hui vendre une gt3 dans son jus oui
Pour celles qui ont eu d’énormes frais d’entretien je pense qu’à moins de vouloir perdre bcp , il vaut mieux les garder ... car malheureusement c’est ainsi ...
une de couleur dans son jus se vendra mieux qu’une argent qui aura eu 25ke d entretien au même prix
C’est le marché aujourd’hui...
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le problème est souvent comme dans toutes restaurations , que ce soit en auto ou en moto, il ne faut pas engager trop d'argent sur des modèles qui n'ont pas la grosse cote.
malheureusement , il coute autant de restaurer une 996 qu' une 997 phase II qui elle se vendra plus chère quoiqu'il arrive ;
c'est dommage mais 'acheteur voit la cote générale du véhicule ,
ca rest quand meme une très belle auto cette GT3;
personnellement , je restaure des kwasaki 2 temps des années 1970,
le prix des pieces de restauration est le meme pour une 400 s3 que pour une 750 H2, par contre la cote est du simple au quadruple
malheureusement , il coute autant de restaurer une 996 qu' une 997 phase II qui elle se vendra plus chère quoiqu'il arrive ;
c'est dommage mais 'acheteur voit la cote générale du véhicule ,
ca rest quand meme une très belle auto cette GT3;
personnellement , je restaure des kwasaki 2 temps des années 1970,
le prix des pieces de restauration est le meme pour une 400 s3 que pour une 750 H2, par contre la cote est du simple au quadruple
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paradisegc a écrit : le problème est souvent comme dans toutes restaurations , que ce soit en auto ou en moto, il ne faut pas engager trop d'argent sur des modèles qui n'ont pas la grosse cote.
malheureusement , il coute autant de restaurer une 996 qu' une 997 phase II qui elle se vendra plus chère quoiqu'il arrive ;
c'est dommage mais 'acheteur voit la cote générale du véhicule ,
ca rest quand meme une très belle auto cette GT3;
personnellement , je restaure des kwasaki 2 temps des années 1970,
le prix des pieces de restauration est le meme pour une 400 s3 que pour une 750 H2, par contre la cote est du simple au quadruple
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Bonjour,
un petit avis :
tu fais un résumé de sa carrière avec des dates, mais tu parles de ses différents entretiens en kilomètres sans mettre en perspectives les dates..............fait le pour plus de transparence;)
Et 3 questions :
-Elle a tapé ?
-A-t-elle reçue des améliorations mécaniques au cours de son existence ?(freins, embrayage, refroidissement boite, etc.........)
-Changement de rotules, biellettes de direction, roulements, bras, moyeux à l'avant ou arrière ? Crémaillère ?
Bonnes fêtes
un petit avis :
tu fais un résumé de sa carrière avec des dates, mais tu parles de ses différents entretiens en kilomètres sans mettre en perspectives les dates..............fait le pour plus de transparence;)
Et 3 questions :
-Elle a tapé ?
-A-t-elle reçue des améliorations mécaniques au cours de son existence ?(freins, embrayage, refroidissement boite, etc.........)
-Changement de rotules, biellettes de direction, roulements, bras, moyeux à l'avant ou arrière ? Crémaillère ?
Bonnes fêtes
paradisegc a écrit : le problème est souvent comme dans toutes restaurations , que ce soit en auto ou en moto, il ne faut pas engager trop d'argent sur des modèles qui n'ont pas la grosse cote.
malheureusement , il coute autant de restaurer une 996 qu' une 997 phase II qui elle se vendra plus chère quoiqu'il arrive ;
c'est dommage mais 'acheteur voit la cote générale du véhicule ,
ca rest quand meme une très belle auto cette GT3;
personnellement , je restaure des kwasaki 2 temps des années 1970,
le prix des pieces de restauration est le meme pour une 400 s3 que pour une 750 H2, par contre la cote est du simple au quadruple

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[quote='J'étais+2' pid='5169307' dateline='1549630560']
J'ai vendu ma GT3 MK I, c'est vraiment une auto extraordinaire
J'avais en même temps une H2 qui est partie aussi.
[/quote]
Elle n'est pour le moment que sur le forum, au printemps je relancerai les annonces, oui qu'elle auto! Elle est en rodage, un peu frustrant....
paradisegc a écrit : le problème est souvent comme dans toutes restaurations , que ce soit en auto ou en moto, il ne faut pas engager trop d'argent sur des modèles qui n'ont pas la grosse cote.
malheureusement , il coute autant de restaurer une 996 qu' une 997 phase II qui elle se vendra plus chère quoiqu'il arrive ;
c'est dommage mais 'acheteur voit la cote générale du véhicule ,
ca rest quand meme une très belle auto cette GT3;
personnellement , je restaure des kwasaki 2 temps des années 1970,
le prix des pieces de restauration est le meme pour une 400 s3 que pour une 750 H2, par contre la cote est du simple au quadruple

[/quote]
Elle n'est pour le moment que sur le forum, au printemps je relancerai les annonces, oui qu'elle auto! Elle est en rodage, un peu frustrant....
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enbaseX51 a écrit : Bonjour,
un petit avis :
tu fais un résumé de sa carrière avec des dates, mais tu parles de ses différents entretiens en kilomètres sans mettre en perspectives les dates..............fait le pour plus de transparence;)
Et 3 questions :
-Elle a tapé ?
-A-t-elle reçue des améliorations mécaniques au cours de son existence ?(freins, embrayage, refroidissement boite, etc.........)
-Changement de rotules, biellettes de direction, roulements, bras, moyeux à l'avant ou arrière ? Crémaillère ?
Bonnes fêtes
- Moyeux et roulements AR fait à 42,000km. Biellettes de direction changées. Les rotules sont Nickel, mais lorsque Porsche Lorient (F Ancel) avait cette auto en 2003, elle été démontée et remontée entièrement toutes les 2 courses. Tout était neuf, et elle n'a fait que 25,000 kms depuis.
- En dehors de plaquettes Pagid Bleu, et de durites aviation neuves, j'ai remis tout en origine. Bras et crémaillère parfait, sans jeu. Tout a été démonté et revu par mon CP en Mars 2016 à 50,000 kms pour inspection et réfection.
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Des contacts? J'en ai, de nombreux.....mais de sérieux? Presque pas.... enfin, je discute avec un acheteur depuis 1 mois, il ne lâche pas le morceau, donc il est intéressé, mais tant que l'argent n'est pas sur le compte, rien n'est fait!
Bref, je viens de passer les 1000kms depuis réfection moteur, je peux enfin commencer à la faire chanter....et oui je n'ai roulé que 1000 kms en 1 an.... vous comprenez pourquoi je la vends, je ne l'utilise pas....
Bref j'ai le temps, je ne brade pas, mais comme c'est les soldes....
Pendant les soldes je fais 2000€ de remise sur le prix annoncé sur le site, et j'offre la Carte Grise à l'acheteur!
Offre valable jusqu'au 31 Aout!
Bref, je viens de passer les 1000kms depuis réfection moteur, je peux enfin commencer à la faire chanter....et oui je n'ai roulé que 1000 kms en 1 an.... vous comprenez pourquoi je la vends, je ne l'utilise pas....
Bref j'ai le temps, je ne brade pas, mais comme c'est les soldes....
Pendant les soldes je fais 2000€ de remise sur le prix annoncé sur le site, et j'offre la Carte Grise à l'acheteur!
Offre valable jusqu'au 31 Aout!
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Boîte vidée !!!
comme je suis absent des circuits toute l'année, et à l'étranger une bonne partie avec un accès au oueb aléatoire, le fait de ne pas avoir pris de carte cette année à considérablement réduit la capacité de ma boite
Jean-Michel, je reste intéressé mais cela devra attendre mon retour... et un essai :-p
Si elle est vendue d'ici là, tant pis pour moi.
MP à suivre ;-)
Jc
comme je suis absent des circuits toute l'année, et à l'étranger une bonne partie avec un accès au oueb aléatoire, le fait de ne pas avoir pris de carte cette année à considérablement réduit la capacité de ma boite

Jean-Michel, je reste intéressé mais cela devra attendre mon retour... et un essai :-p
Si elle est vendue d'ici là, tant pis pour moi.
MP à suivre ;-)
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Maniwaki a écrit : Des contacts? J'en ai, de nombreux.....mais de sérieux? Presque pas.... enfin, je discute avec un acheteur depuis 1 mois, il ne lâche pas le morceau, donc il est intéressé, mais tant que l'argent n'est pas sur le compte, rien n'est fait!
Bref, je viens de passer les 1000kms depuis réfection moteur, je peux enfin commencer à la faire chanter....et oui je n'ai roulé que 1000 kms en 1 an.... vous comprenez pourquoi je la vends, je ne l'utilise pas....
Bref j'ai le temps, je ne brade pas, mais comme c'est les soldes....
Pendant les soldes je fais 2000€ de remise sur le prix annoncé sur le site, et j'offre la Carte Grise à l'acheteur!
Offre valable jusqu'au 31 Aout!
Je n'irai pas plus bas....sinon je la garde. Bonne fin d'été à tous!
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Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeur
et même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto
Ça va être son anniv, fait lui une beauté
j enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3

Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience

Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeur

J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto

Ça va être son anniv, fait lui une beauté

Bonne continuation à toi

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Micka2412 a écrit : Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3![]()
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience![]()
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeuret même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto![]()
Ça va être son anniv, fait lui une beautéj enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi![]()
Aussi la GT3 la moins diffusée, première Porsche atmo à passer les 300km/h et première caisse a être officialisée sous les 8 minutes sur la grande boucle du Nurburgring.

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Micka2412 a écrit : Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3![]()
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience![]()
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeuret même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto![]()
Ça va être son anniv, fait lui une beautéj enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
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Plusieurs raisons:
1 Tout d'abord toutes les autos, anciennes ou young timer baissent, phénomène de baisse général dans un marché qui s'était emballé certainement trop vite et corrige ses excès. La baisse se corrigera aussi inversement pour trouver un point d'équilibre. Quand?
2 de nombreuses personnes intéressé (de loin) connaissent mal la GT3, et cela reste une 996 améliorée pour beaucoup. Alors qu'elle n'a en commun avec ses cousines, que le nom!
3 Les collectionneurs fortunés sont encore sur des modèles plus anciens, et ne sont pas encore attirés par les années 90, sauf de très rares, mais ils y viennent doucement!
4 les marchés financiers rapportent encore beaucoup et c'est souvent corrélé, avec la crise boursière qui s'annonce de nombreuses liquidités se replaceront dans des placements plaisirs. Le mot plaisir est essentiel, placer son argent dans une passion et/ou un loisir.
5 La baisse des 997 GT3, plus modernes
6 il y a des raisons que la raison ne connait point;)
Pleinement d'accord avec vous, un petit nombre, la 1ere GT3, auto issue directement de la compétition, assemblée par le département compétition de Porsche. Les belles autos sortiront du lot indéniablement. Elle aura très bientôt de jours meilleurs! Quelle machine, je l'adore!

1 Tout d'abord toutes les autos, anciennes ou young timer baissent, phénomène de baisse général dans un marché qui s'était emballé certainement trop vite et corrige ses excès. La baisse se corrigera aussi inversement pour trouver un point d'équilibre. Quand?
2 de nombreuses personnes intéressé (de loin) connaissent mal la GT3, et cela reste une 996 améliorée pour beaucoup. Alors qu'elle n'a en commun avec ses cousines, que le nom!
3 Les collectionneurs fortunés sont encore sur des modèles plus anciens, et ne sont pas encore attirés par les années 90, sauf de très rares, mais ils y viennent doucement!
4 les marchés financiers rapportent encore beaucoup et c'est souvent corrélé, avec la crise boursière qui s'annonce de nombreuses liquidités se replaceront dans des placements plaisirs. Le mot plaisir est essentiel, placer son argent dans une passion et/ou un loisir.
5 La baisse des 997 GT3, plus modernes
6 il y a des raisons que la raison ne connait point;)
Pleinement d'accord avec vous, un petit nombre, la 1ere GT3, auto issue directement de la compétition, assemblée par le département compétition de Porsche. Les belles autos sortiront du lot indéniablement. Elle aura très bientôt de jours meilleurs! Quelle machine, je l'adore!

Le problème de ton auto compte tenu du budget, c’est qu’on ne sait pas vraiment à quelle clientèle elle s’adresse.
Les pistards ont des produits plus performants,
Les collectionneurs chercheront une CS d’origine et une voiture dans son jus,
Les primo accédants vont rechigner devant le budget.
Et n’oublie pas que ce n’est pas une RS.
Et la couleur n’est pas fun.
Et c’est un intérieur de 996.

Bonne vente toutefois.
Les pistards ont des produits plus performants,
Les collectionneurs chercheront une CS d’origine et une voiture dans son jus,
Les primo accédants vont rechigner devant le budget.
Et n’oublie pas que ce n’est pas une RS.
Et la couleur n’est pas fun.
Et c’est un intérieur de 996.

Bonne vente toutefois.
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superip74 a écrit :Dans les ateliers compétition de Weissach en plus.Micka2412 a écrit : Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3![]()
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience![]()
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeuret même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto![]()
Ça va être son anniv, fait lui une beautéj enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi![]()
Aussi la GT3 la moins diffusée, première Porsche atmo à passer les 300km/h et première caisse a être officialisée sous les 8 minutes sur la grande boucle du Nurburgring.![]()
Tu refais la boucle avec les pneus d’aujourd’hui Le chrono tombe de gros

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Maniwaki a écrit :En attendant je garde les rétros rouge...ça me plait, et puis c'est rien à refaire, tout comme retirer les bandes GT3 CS... oui le marché n'est pas acheteur, c'est comme ça! Ca se retournera c'est certain. Le marché en Allemagne est plus soutenu qu'ici, patience...et j'en ai!:thumbup:Micka2412 a écrit : Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3![]()
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience![]()
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeuret même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto![]()
Ça va être son anniv, fait lui une beautéj enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi![]()

Tu verras dans quelques années on en parlera ...
quand tu lis que c’est plus performant sur piste ... les pistards ont mieux ... à part une minorité de gens aisés non sur circuit en général les pistards n’ont pas mieux ... , que c’est pas une rs ...
Lol bah non le nom a changé ... la rs s’appelle gt3
Les gt3 rs ne sont que les rs « clubsport » d’autrefois
Cette auto est un mythe n’en déplaise aux détracteurs bien Français ...
On en reparle dans quelques années ...
Elle a un pedigree que les suivantes ( hors exception ) n’ont pas .
Micka2412 a écrit :Meilleur choixManiwaki a écrit :En attendant je garde les rétros rouge...ça me plait, et puis c'est rien à refaire, tout comme retirer les bandes GT3 CS... oui le marché n'est pas acheteur, c'est comme ça! Ca se retournera c'est certain. Le marché en Allemagne est plus soutenu qu'ici, patience...et j'en ai!:thumbup:Micka2412 a écrit : Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3![]()
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience![]()
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeuret même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto![]()
Ça va être son anniv, fait lui une beautéj enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi![]()
![]()
Tu verras dans quelques années on en parlera ...
quand tu lis que c’est plus performant sur piste ... les pistards ont mieux ... à part une minorité de gens aisés non sur circuit en général les pistards n’ont pas mieux ... , que c’est pas une rs ...
petit gloussement de rire, je suis hilare ! bah non le nom a changé ... la rs s’appelle gt3
Les gt3 rs ne sont que les rs « clubsport » d’autrefois
Cette auto est un mythe n’en déplaise aux détracteurs bien Français ...
On en reparle dans quelques années ...
Elle a un pedigree que les suivantes ( hors exception ) n’ont pas .
la 996 GT3 RS existe bel et bien, alors tu peux t'amuser avec les dénominations, mais bon on parle bien ici d'une 996 GT3.
Quant au mythe, il n'y a que toi qui y crois

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rickman a écrit :Les track days sont remplis de 991 GT3, 991 GT3 RS génération I et II, de 991 GT2 RS, voire de McLaren, de Performante, de Pista ou de 488, de Nissan GTR, d'AMG GTR, encore de quelques 997 GT3 et RS et bien-sûr des CUP et quelques trucs exotiques.Micka2412 a écrit :Meilleur choixManiwaki a écrit : En attendant je garde les rétros rouge...ça me plait, et puis c'est rien à refaire, tout comme retirer les bandes GT3 CS... oui le marché n'est pas acheteur, c'est comme ça! Ca se retournera c'est certain. Le marché en Allemagne est plus soutenu qu'ici, patience...et j'en ai!:thumbup:![]()
Tu verras dans quelques années on en parlera ...
quand tu lis que c’est plus performant sur piste ... les pistards ont mieux ... à part une minorité de gens aisés non sur circuit en général les pistards n’ont pas mieux ... , que c’est pas une rs ...
petit gloussement de rire, je suis hilare ! bah non le nom a changé ... la rs s’appelle gt3
Les gt3 rs ne sont que les rs « clubsport » d’autrefois
Cette auto est un mythe n’en déplaise aux détracteurs bien Français ...
On en reparle dans quelques années ...
Elle a un pedigree que les suivantes ( hors exception ) n’ont pas .
la 996 GT3 RS existe bel et bien, alors tu peux t'amuser avec les dénominations, mais bon on parle bien ici d'une 996 GT3.
Quant au mythe, il n'y a que toi qui y crois![]()
Mais les trackdays en général c’est pas ça
Même dans notre club où tu ne mets pas les pieds ...
Quand au mythe
La 2,7 rs, la 93 rs ont connu les mêmes périodes que la 96 gt3
On voit ce qu’elles valent sur le marché aujourd’hui
Un pote à Montluçon n’arrivait pas à se débarrasser d’une 93 rs noire pour 60000e
Alors tu penses ce que tu veux et moi idem
Quand à la 96 rs déjà c’est une phase 2 et enfin ça correspond à une 993 rs clubsport et pas à une 93 rs
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superip74 a écrit :Merci de nous apporter la lumière.rickman a écrit :
Quant au mythe, il n'y a que toi qui y crois![]()
N'empêche que c'est une pierre angulaire qui a redéfini la sportivité chez Porsche, depuis 20 ans, et ce n'est pas fini.
Donc oui, c'est bien un mythe.![]()

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tintin83 a écrit : Presque...
...mais je crois que c'est plutôt un ras-le-bol d'être dérangé pour rien ?