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Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
MCG
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Message Envoyé
Voici un dossier photos complet de notre RSR :thumbup:
Pour rappel caisse de 1975, moteur 3L8 360 cv, boite 6 vitesses pont court, 946 kg en ordre de marche ;)


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pour rappel avant travaux:

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et la petite vidéo faite à Magny Cours lors des Porsche Days
9646259 En ligne
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Message Envoyé
C'est beau.. :thumbup:
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c'est vraiment un trés beau projet :thumbup: :thumbup: :o :P :P :P
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6

Message Envoyé
Suuper caisse, jolies photos.

Pour les photos avec les gonzesses, y a un url spécifique? Y faut un mot de passe?
:D :D
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je n'ai plus de mots :o :o :P :P

Bravo
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Vous êtes de grands malades !!

J’adore :thumbup:
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Message Envoyé
Elle est belle, et en plus elle ne se traîne pas sur la piste :thumbup: :thumbup:
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Parfaite :thumbup:
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Quelle belle réalisation :P
:thumbup:
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Message Envoyé
Belle bête :P :cool: :thumbup:


Juste comme ça.... pour savoir.... éventuellement pour une compatibilité de plateau :D ça vous mène à quelle largeur au niveau des pneus à l'arrière ( 1,85m , 1.90m , 1.95m ? )
MCG
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Message Envoyé
ARF a écrit :
Belle bête :P :cool: :thumbup:


Juste comme ça.... pour savoir.... éventuellement pour une compatibilité de plateau :D ça vous mène à quelle largeur au niveau des pneus à l'arrière ( 1,85m , 1.90m , 1.95m ? )

1,93m ;)
ARF
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Message Envoyé
MCG a écrit :
ARF a écrit :
Belle bête :P :cool: :thumbup:


Juste comme ça.... pour savoir.... éventuellement pour une compatibilité de plateau :D ça vous mène à quelle largeur au niveau des pneus à l'arrière ( 1,85m , 1.90m , 1.95m ? )

1,93m ;)
:thumbup:
:( faudra meuler
:D
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elle est magnifique !!!:P :P :P :P
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c'est une beauté.
super boulot accompli.
le déport des jantes est terrible.

magnifique :thumbup:
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Message Envoyé
Bravo Clément, et à toute ton équipe !... :thumbup: :thumbup: :thumbup:

:P :P :P :P :P
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Message Envoyé
ouais bof...

:P :thumbup:
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Message Envoyé
ARF a écrit :
Belle bête :P :cool:Image


Juste comme ça.... pour savoir.... éventuellement pour une compatibilité de plateau :D ça vous mène à quelle largeur au niveau des pneus à l'arrière ( 1,85m , 1.90m , 1.95m ? )
Ca serait pas raisonnable olivier ImageImageImage

- SM-A520F -
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Message Envoyé
Superbes, la caisse et les photos :thumbup: :thumbup: :thumbup:
C'est sadique de nous mettre ça sous le nez comme ça, sans pouvoir toucher ou sentir :P
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Message Envoyé
ben d'y donc quand on voit de quoi vous êtes partis... :o :o :o

Quel travail :o :o

Bravo superbe :thumbup: :thumbup: :thumbup: :P :P

Très belles photos au passage
ARF
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Message Envoyé
MadMax a écrit :
ARF a écrit :
Belle bête :P :cool:Image


Juste comme ça.... pour savoir.... éventuellement pour une compatibilité de plateau :D ça vous mène à quelle largeur au niveau des pneus à l'arrière ( 1,85m , 1.90m , 1.95m ? )
Ca serait pas raisonnable olivier ImageImageImage

- SM-A520F via Tapatalk pour le Club911.Net
Ah oui ? :( tu penses ? :(

:D :D :D
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Message Envoyé
je veux la même!!!!!

combien?
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Message Envoyé
Je vous félicite .
En tant que puriste , adepte du PTH , il y a des anachronismes , mais le résultat dans le détail est extraordinaire .
Je suis passé , au retour du Vosges Rallye festival devant vos nouveaux locaux , un dimanche .
Mais si mes finances me permettent de repartir sur un énième projet de reconstruction , je sais maintenant où faire refabriquer une Porsche mythique - comme une carrera 3 litres groupe 3 ....
Continuez dans cette voie .
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Message Envoyé
Très très belle auto !! Voici quelques clichés lors des Porsche Days ;)

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Message Envoyé
Je suis un adepte du tout d’origine mais la je dois avouer que cette réalisation est magnifique

Ca doit envoyer du lourd sur piste, et ca fait sérieusement envie


Sent from my iPhone using Tapatalk
MCG
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Message Envoyé
difparis a écrit :
je veux la même!!!!!

combien?
pas possible de donner un chiffre comme cela
par rapport à la base sur laquelle nous sommes partis, nous avons dans les 2000 heures de travail, ensuite toutes les pièces détachées sont neuves.
Pour faire un devis il faut connaitre la base et faire un cahier des charges précis ( il y a plein de choix technique possible plus ou moins coûteux );)



les dessous de la bête ( là, on est avec les roues de 15' de diamètre et en Michelin TB15 )

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Message Envoyé
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
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Message Envoyé
les photos sont également magnifiques, on dirait presque du Jean92:exclamation: ;)
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Seb_95 a écrit :
Vous êtes de grands malades !!

J’adore :thumbup:
+1 :o :P :thumbup:
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Message Envoyé
MCG a écrit :
difparis a écrit :
je veux la même!!!!!

combien?
pas possible de donner un chiffre comme cela
par rapport à la base sur laquelle nous sommes partis, nous avons dans les 2000 heures de travail, ensuite toutes les pièces détachées sont neuves.
Pour faire un devis il faut connaitre la base et faire un cahier des charges précis ( il y a plein de choix technique possible plus ou moins coûteux );)
Ok je comprends bien, l'exposé est clair....mais celle-ci, à quel prix tu pourrais la vendre? (on n'est pas à 10K€ près ;) )
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Message Envoyé
Faut reconnaître que ça a de la gueule ! :P
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Message Envoyé
difparis a écrit :
MCG a écrit :
difparis a écrit :
je veux la même!!!!!

combien?
pas possible de donner un chiffre comme cela
par rapport à la base sur laquelle nous sommes partis, nous avons dans les 2000 heures de travail, ensuite toutes les pièces détachées sont neuves.
Pour faire un devis il faut connaitre la base et faire un cahier des charges précis ( il y a plein de choix technique possible plus ou moins coûteux );)
Ok je comprends bien, l'exposé est clair....mais celle-ci, à quel prix tu pourrais la vendre? (on n'est pas à 10K€ près ;) )
Hehohe ! Mon David , me dis pas que tu as te prendre une gt4 RS si elle sort en pdk, et en plus une magnifique prépa à la MCG ...

Tu vas nous rendre fous....:P
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Message Envoyé
Ben le GT4 va se faire pourrir et ta future gt3 ++ aussi :D
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Message Envoyé
Boub42 a écrit :
les photos sont également magnifiques, on dirait presque du Jean92:exclamation: ;)
Tu me flattes :D
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Message Envoyé
rc211v a écrit :
Ben le GT4 va se faire pourrir et ta future gt3 ++ aussi :D
Ouaiiiiiiisssssss ....:thumbup: :P :cool:
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Message Envoyé
Je la trouve superbe , seul bémol pour moi ,la taille des jantes .
Pourquoi mettre des si grandes , des 15 ou 16 seraient beaucoup plus raccords et avec ça mettre de turbo qui passent avec ces jantes .
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Message Envoyé
vjim a écrit :
Je la trouve superbe , seul bémol pour moi ,la taille des jantes .
Pourquoi mettre des si grandes , des 15 ou 16 seraient beaucoup plus raccords et avec ça mettre de turbo qui passent avec ces jantes .
+1 .

Des fuchs en 15 en finition RSR + TB5 et t'es le roi du paddock ! :D
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Nan mais allo quoi ! Faut lire les gars ;) :D :cool:
MCG a écrit :

les dessous de la bête ( là, on est avec les roues de 15' de diamètre et en Michelin TB15 )

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Message Envoyé
Pourquoi ne pas avoir utilisé des bras arrières en aluminium ?
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Message Envoyé
MCG a écrit :



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Elle fuit même pas....ça fait pas matching...:cool:
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Message Envoyé
Nelson951 a écrit :
Pourquoi ne pas avoir utilisé des bras arrières en aluminium ?
Ce sont des bras en aluminum, thermolaqués je suppose :D
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Message Envoyé
ah OK (jsuis pas expert en bras arriere 911 :) )
En dehors de la couleur, je leur trouvais un air de bras en acier soudé
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Message Envoyé
Seb_95 a écrit :
Elle fuit même pas....ça fait pas matching...:cool:
MCG a quand même l'habitude de bien refaire les moteurs qui restent secs durant des années.

Fred, du M8, est à chaque fois en admiration devant le moteur de la bougresse quand on l'a monte sur son pont.
Il dit à chaque fois: "bravo MCG, beau boulot!"
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Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Nelson951 a écrit :
Pourquoi ne pas avoir utilisé des bras arrières en aluminium ?
Ce sont des bras en aluminum, thermolaqués je suppose :D
absolument, bras alu;)
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Message Envoyé
avec les jantes de 15' ;)

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:thumbup: :thumbup:
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La pastille jaune sur le pneu ne devrait-elle pas être devant la valve :question:
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Message Envoyé
ca a une autre gueule:P
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Message Envoyé
Hâte de la voir en vrai ;)
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Message Envoyé
JC26 a écrit :
La pastille jaune sur le pneu ne devrait-elle pas être devant la valve :question:
ce n'est pas une pastille jaune, c'est un pneu compétition, le code barre en jaune correspond à l'homologation FIA
Il n'est pas utile également de faire un équilibrage des pneus, les pistards le savent, quand on a rechappé les pneus avec la gomme sur le circuit, l'équilibrage ne sert à rien:D ;)
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Message Envoyé
difparis a écrit :
MCG a écrit :
difparis a écrit :
je veux la même!!!!!

combien?
pas possible de donner un chiffre comme cela
par rapport à la base sur laquelle nous sommes partis, nous avons dans les 2000 heures de travail, ensuite toutes les pièces détachées sont neuves.
Pour faire un devis il faut connaitre la base et faire un cahier des charges précis ( il y a plein de choix technique possible plus ou moins coûteux );)
Ok je comprends bien, l'exposé est clair....mais celle-ci, à quel prix tu pourrais la vendre? (on n'est pas à 10K€ près ;) )
Autour de 300 000 € à mon avis .
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Message Envoyé
non, on n'est pas chez singer!
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Message Envoyé
Que c’est beau et avec les jantes en 15:P
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Message Envoyé
Daumas a écrit :
difparis a écrit :
MCG a écrit :
pas possible de donner un chiffre comme cela
par rapport à la base sur laquelle nous sommes partis, nous avons dans les 2000 heures de travail, ensuite toutes les pièces détachées sont neuves.
Pour faire un devis il faut connaitre la base et faire un cahier des charges précis ( il y a plein de choix technique possible plus ou moins coûteux );)
Ok je comprends bien, l'exposé est clair....mais celle-ci, à quel prix tu pourrais la vendre? (on n'est pas à 10K€ près ;) )
Autour de 300 000 € à mon avis .
on a eu des propositions au dessus des 300, mais elle n'est pas à vendre
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Message Envoyé
difparis a écrit :
non, on n'est pas chez singer!
C'est pas une question d'être chez Singer ou Tartanpion ;)

Il suffit de multiplier le nombres d'heures avec la Taux horaire + l'acquisition de la voiture donneuse + un moteur préparé de la mort qui tue + plus les centaines de pièces neuves et de qualités :P
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Message Envoyé
300K€ c'est tout de même une somme...même pour une MCG.

Je sais comment bosse Clément d'ailleurs je suis client ;)

Si ce n'est pas une question dérangeante, est-ce possible d'avoir les grandes masses de ce projet?
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Message Envoyé
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Pour avoir fait remonter la groupe 4 et ensuite la M3 , Nathan et moi , en partant de pièces neuves uniquement , à part le bloc et les carters , savons le nombres d’heures de travail nécessaires, ainsi que le prix de tous les postes , pour avoir une voiture neuve , prête à courir , reconstruite dans les règles de l’art ...
C’est un budget conséquent , et c’est le premier modèle à remonter qui est le plus compliqué , car il faut trouver les pièces , en transformer , en adapter . Et travailler quelquefois en sous traitance - Petolat pour la cartopgraphie ....avec des gens qui doivent aussi rentrer dans notre cahier des charges - et là , il y a aussi des revendeurs connus BMW motorsport , qui sont un peu limites ....
Mais maintenant , les clients peuvent venir , et un devis peut être établi , sans dépassement ...., et une date de livraison posée . Je pense que Clément est aussi dans ce processus avec cette formidable auto .
Il faut une vitrine , pour les clients potentiels - rares à ces niveaux de prix et exigeants- et vous en avez une extraordinaire ...profitez en bien .
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Message Envoyé
Elle est jolie cette auto :)

Petit question : elle est éligible à quoi ? Elle peut faire des courses historiques ?
MCG
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Message Envoyé
Toujours compliqué de parler prix sur un forum
chacun a son expérience et ses repères ( pas forcement toujours les bons...), et il est difficile de faire des comparaisons.
dans le milieu Porsche, il y a, à boire et à manger, il y a plein de spécialistes Porsche qui sont arrivés sur la marché en sentant le bon filon, mais ils n'ont aucune expérience aboutie.
Nous avons depuis quelque temps une nouvelle activité, la clinique des malfaçons de pseudo préparateurs. Un exemple au hasard, nous sommes en train de reprendre de A à Z une 964 Backdating faite par un concurrent ( si concurrence il y a ), ça frôle l'escroquerie quand on voit ce qui a été fait et la manière dont ça a été fait et de plus avec un CT vierge sur un véhicule inconduisible, dangereux ( oubli de la barre stab, fuite de freins, d'essence, et amortisseurs HS ), la voiture prends l'eau, etc...SAV ? ils connaissent pas.
c'est pour cela, annoncer des prix..., il faut connaitre son sujet, il y a des travaux que nous faisons sur nos transformations que certains vont passer à la trappe ne savant pas faire ou ne savant pas qu'il faut les faire...et forcement dans un devis ces travaux n'apparaissent pas.
C'est toujours trop cher, mais quoi ?. Sur notre RSR, dire un prix est difficile, car nous avons fait cette voiture pour nous, et la base était bien malade. ceux qui l'ont vu, peuvent dire que chaque détail a été vu, bien que c'est une voiture pour la piste ( avec une carte grise malgré tout )
Il sera donc impossible de faire la même car la base sera différente. Nous avons déjà une commande pour la même réalisation mais sur base 964 C2, avec le même moteur que notre RSR. ( budget prépa moteur + 50000€, trop cher??, mais quelles pièces dedans : vilebrequin de 993 Super Cup, bielles carillo, cylindrée RSR avec usinage du bloc, injection multi papillon, AAC maison, cartographie spécifique, échappement.....)
Un devis pour une telle préparation d'auto complète, fait 4 pages...
sur notre RSR on est déjà à plus de 150000 € HT de pièces détachées.

Ceux qui veulent des renseignements plus précis peuvent nous appeler;)

pour les courses éligibles: elle n'a pas de passeport technique, on la roule en club, elle peut faire la Ferdinand Cup, V de V, VHC RS, challenge Classic du Porsche Motorsport
On s'est fait plaisir à la faire, on aurait pu faire une réplique conforme ( on a une partie des pièces) mais ce n'était pas notre but

J'espère avoir répondu correctement à vos interrogations;)
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Message Envoyé
Tout est dit, simple, clair et sans émotion
Bravo en tout cas pour cette réalisation exceptionnelle (j’ai trouvé un nouveau fond d’écran ).


- -
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Message Envoyé
C’est une RSR des temps moderne, magnifique, somptueuse d’ailleurs dans le showroom on ne voit qu’elle. Une démonstration des savoirs faire en quelque sorte capable de rivaliser avec les modernes :thumbup:
Un jour elle sera probablement vendu au prix que sera prêt à mettre un passionné pour une auto quasi unique ;)
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Message Envoyé
1. voiture fabuleuse

2. + de 300.000 Euro ne me choquerait pas (d autant plus que je suis pas dans le cœur de cible :( :D) rien qu’au vu du nombre d’heures passées à modeler un tel étendard de savoir-faire :thumbup: ;)

Comme d’habitude ça fait causer les non-acheteurs :exclamation::)
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Message Envoyé
Toffer a écrit :
Comme d’habitude ça fait causer les non-acheteurs :exclamation::)
Surtout que seul un boulet n'aurait pas lu qu'il état précisé à maintes reprises qu'elle n'était pas à vendre!
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Message Envoyé
Ho l'ambiance :D
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Message Envoyé
difparis a écrit :
Toffer a écrit :
Comme d’habitude ça fait causer les non-acheteurs :exclamation::)
Surtout que seul un boulet n'aurait pas lu qu'il état précisé à maintes reprises qu'elle n'était pas à vendre!
Je me compte parmi les non-acheteurs mais soit, si ça te fait du bien d’être agressif ici comme dans la moitié de tes interventions libre à toi :thumbup:

Les manières y gagneront ce que l’affection y perdra :(
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