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Enregistré le : 24 sept. 2005, 12:52

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Bonjour à tous,
Je suis en train de restaurer une 911 2.0S Targa de 69, donc injection et j'ai une petite question sur la lecture du PET (65-69, update 248) pour trouver certaines références.
Je m'explique, je cherche une cylindrée complète (Cylindres + Pistons) et là surprise, 2 références:

901 103 911 01 Groupe 5
901 103 911 02 Groupe 6

C'est quoi cette référence à des groupes?
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Je dirais, des côtes d'alésages différentes ...
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C'est la hauteur, le principal etant d'en avoir 6 du meme groupe ;-)
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Rennfrog a écrit :
C'est la hauteur, le principal etant d'en avoir 6 du meme groupe ;-)
J'imagine que tu parles de la hauteur du piston (car sinon cylindrée supérieure et compression plus faible).
EN tout cas merci pour l'info.
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Non c'est la ht de cylindre ...
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Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il faut bien des 901 103 911 01 pour un moteur 2.0S de 69 (donc en injection)?
J'ai des doutes car je retrouve souvent cette reference pour des pistons de 2.0S Carbu.
La question que je me pose, est ce les memes pistons/cylindres entre un 2.0S carbu et Injection?
Merci pour votre aide!

MAJ:
Des pistons de 2.0S MFI doivent ressembler à ca:

Image

Or les 901 103 911 01 ressemblent à:

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Ceci est du 67/68S , soit 901.103.906.90

Image

Pour une 69S c'est bien du 901.103.911.0x

Cela étant comme cela n'existe plus chez Porsche, la référence de sert pas à grand chose.
Plus utile le code écrit au fond du piston des 69S: 80P26E
La forme des pistons est caractéristique, similaire aux 906 (80P26).

Il y a peu (enfin 2/3 ans) Mahle a relancé des kit chemises/pistons Nikasil pour les 2.0S aux specif 69S. Pas donné au passage.

Si tu n'as besoin que des pistons (en réalésant tes chemises), tu peux opter pour les Wossner (en rv 10.5) qui sont quasi identiques aux 69S

a+
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Enregistré le : 24 sept. 2005, 12:52

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Merci, mais j'ai trouvé mon bonheur ;)
Les 906 sont proches, mais pas exactement identiques, es piston ont des trous au dessus du logement de pied de bielle.
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Pas de trous forcément sur les 906, il existe plusieurs modèles de pistons, par exemple à 2 ou 3 segments.
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Bonjour, je suis également en train de refaire mon moteur type 901/10 2.0S donc injection. les pistons sont identifiés 80P26E.

Je suis à la recherche d'une cylindrée cpl. Malhe voir les pistons seuls avec réalésage + traitement chez Rivaltec.

Cela ne semble pas simple à trouver, avec votre expérience, avez vous des solutions. Merci pour votre retour.
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Petite question, je vais refaire le traitement de mes cylindres de 2.0S 69 chez Rivaltec. Je suis quasi certain qu'ils sont d'origine.
Pouvez-vous me confirmer qu'ils ont bine traitement Nikasil, car Rivaltec me dit que mes cylindres sont en fonte et qu'il y avait pas de Nikasil :exclamation:
AU passage, connaissez-vous les numero des fonderie des cylindres de 2.0S 69 pour que je puisse vérifier si les miens sont originaux?
Sinon je suis interessé par un kit Mahle chemises/pistons Nikasil comme Tof33 l'évoque...
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Bonjour, je suis en train de finir une 2.0S de 69, j'étais à la recherche d'un cylindre et j'ai contacté l'aftermarket MAHLE France qui m'a redirigé vers Jean Buser qui a réussi à me vendre un cylindre. Pour info tes cylindres sont bien en fonte. Il y a un kit chez Rose Passion actuellement. Ref P12654
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Merci Ben,
Ils sont bien en fonte, mais avec un traitement Nikasil ou juste en fonte?
Je veux bien un numéro de fonderie des cylindres pour vérifier si les miens sont bien d'origine.
La référence P12654 semble bonne, mais ils n'en ont plus :(
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Je pensais que les S avait des ailettes de cylindre en Alu et que la fonte etait pour pour les L ou les T .

RD
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Un numéro de fonderie please :)
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Pas nickasil sur les 2.0 l . Mais du biral cad fonte avec ailette alu sauf sur les T entièrement en fonte.
Mais nickasil sur les refabrications mahle.

Realesage et pistons neuf c'est la solution.
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Zut ! Les pistons neufs en côte réparation ça existe (à part wossner)?
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Non soit trouver du stock d'époque. Mais wossner c'est bien.
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Sinon il y a une cylindrée complètement neuve à 3400€ :(
Mais en nikasil...
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