Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre


Bonjour à tous,
Je suis en train de restaurer une 911 2.0S Targa de 69, donc injection et j'ai une petite question sur la lecture du PET (65-69, update 248) pour trouver certaines références.
Je m'explique, je cherche une cylindrée complète (Cylindres + Pistons) et là surprise, 2 références:
901 103 911 01 Groupe 5
901 103 911 02 Groupe 6
C'est quoi cette référence à des groupes?

Je suis en train de restaurer une 911 2.0S Targa de 69, donc injection et j'ai une petite question sur la lecture du PET (65-69, update 248) pour trouver certaines références.
Je m'explique, je cherche une cylindrée complète (Cylindres + Pistons) et là surprise, 2 références:
901 103 911 01 Groupe 5
901 103 911 02 Groupe 6
C'est quoi cette référence à des groupes?

Membre


Membre


Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il faut bien des 901 103 911 01 pour un moteur 2.0S de 69 (donc en injection)?
J'ai des doutes car je retrouve souvent cette reference pour des pistons de 2.0S Carbu.
La question que je me pose, est ce les memes pistons/cylindres entre un 2.0S carbu et Injection?
Merci pour votre aide!
MAJ:
Des pistons de 2.0S MFI doivent ressembler à ca:

Or les 901 103 911 01 ressemblent à:

J'ai des doutes car je retrouve souvent cette reference pour des pistons de 2.0S Carbu.
La question que je me pose, est ce les memes pistons/cylindres entre un 2.0S carbu et Injection?
Merci pour votre aide!
MAJ:
Des pistons de 2.0S MFI doivent ressembler à ca:
Or les 901 103 911 01 ressemblent à:
Membre


Pour clarifier les choses, les cylindres de 2.0S Injection sont très spécifiques.
Plus d'info ici:
http://www.pbase.com/9146gt/my9146gt_90 ... 1s_pistons
http://www.early911sregistry.org/forums/...8S-69S-906
http://www.bassant-parts.com/contents/en-uk/d4913.html
Plus d'info ici:
http://www.pbase.com/9146gt/my9146gt_90 ... 1s_pistons
http://www.early911sregistry.org/forums/...8S-69S-906
http://www.bassant-parts.com/contents/en-uk/d4913.html
Ceci est du 67/68S , soit 901.103.906.90

Pour une 69S c'est bien du 901.103.911.0x
Cela étant comme cela n'existe plus chez Porsche, la référence de sert pas à grand chose.
Plus utile le code écrit au fond du piston des 69S: 80P26E
La forme des pistons est caractéristique, similaire aux 906 (80P26).
Il y a peu (enfin 2/3 ans) Mahle a relancé des kit chemises/pistons Nikasil pour les 2.0S aux specif 69S. Pas donné au passage.
Si tu n'as besoin que des pistons (en réalésant tes chemises), tu peux opter pour les Wossner (en rv 10.5) qui sont quasi identiques aux 69S
a+
Pour une 69S c'est bien du 901.103.911.0x
Cela étant comme cela n'existe plus chez Porsche, la référence de sert pas à grand chose.
Plus utile le code écrit au fond du piston des 69S: 80P26E
La forme des pistons est caractéristique, similaire aux 906 (80P26).
Il y a peu (enfin 2/3 ans) Mahle a relancé des kit chemises/pistons Nikasil pour les 2.0S aux specif 69S. Pas donné au passage.
Si tu n'as besoin que des pistons (en réalésant tes chemises), tu peux opter pour les Wossner (en rv 10.5) qui sont quasi identiques aux 69S
a+
Bonjour, je suis également en train de refaire mon moteur type 901/10 2.0S donc injection. les pistons sont identifiés 80P26E.
Je suis à la recherche d'une cylindrée cpl. Malhe voir les pistons seuls avec réalésage + traitement chez Rivaltec.
Cela ne semble pas simple à trouver, avec votre expérience, avez vous des solutions. Merci pour votre retour.
Je suis à la recherche d'une cylindrée cpl. Malhe voir les pistons seuls avec réalésage + traitement chez Rivaltec.
Cela ne semble pas simple à trouver, avec votre expérience, avez vous des solutions. Merci pour votre retour.
Membre


Petite question, je vais refaire le traitement de mes cylindres de 2.0S 69 chez Rivaltec. Je suis quasi certain qu'ils sont d'origine.
Pouvez-vous me confirmer qu'ils ont bine traitement Nikasil, car Rivaltec me dit que mes cylindres sont en fonte et qu'il y avait pas de Nikasil
AU passage, connaissez-vous les numero des fonderie des cylindres de 2.0S 69 pour que je puisse vérifier si les miens sont originaux?
Sinon je suis interessé par un kit Mahle chemises/pistons Nikasil comme Tof33 l'évoque...
Pouvez-vous me confirmer qu'ils ont bine traitement Nikasil, car Rivaltec me dit que mes cylindres sont en fonte et qu'il y avait pas de Nikasil

AU passage, connaissez-vous les numero des fonderie des cylindres de 2.0S 69 pour que je puisse vérifier si les miens sont originaux?
Sinon je suis interessé par un kit Mahle chemises/pistons Nikasil comme Tof33 l'évoque...
Bonjour, je suis en train de finir une 2.0S de 69, j'étais à la recherche d'un cylindre et j'ai contacté l'aftermarket MAHLE France qui m'a redirigé vers Jean Buser qui a réussi à me vendre un cylindre. Pour info tes cylindres sont bien en fonte. Il y a un kit chez Rose Passion actuellement. Ref P12654
Membre

