Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 166
Enregistré le : 19 déc. 2006, 18:06

Message Envoyé
Bonjour,
Un.boxster 2.9 d'origine belge délivre 210cv ?
Peut on facilement arriver à ce qu'il développe 255cv comme à l'origine ?
Merci aux spécialistes pour vos réponses
Denis
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34790
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
10

Message Envoyé
et pourquoi un boxster belge délivrerait une puissance différente des autres??????
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
et pourquoi un boxster belge délivrerait une puissance différente des autres??????
Si si Gedeon c est juste, les Boxster de cette cylindrée ont été homologués avec une puissance minorée pour d obscures raisons de pollutions:o
Bref, un vrai humour belge:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 166
Enregistré le : 19 déc. 2006, 18:06

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
gedeon25 a écrit :
et pourquoi un boxster belge délivrerait une puissance différente des autres??????
Si si Gedeon c est juste, les Boxster de cette cylindrée ont été homologués avec une puissance minorée pour d obscures raisons de pollutions:o
Bref, un vrai humour belge:cool:
Merci mais ca ne répond pas à ma question ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
edenpark a écrit :
Buell_it a écrit :
gedeon25 a écrit :
et pourquoi un boxster belge délivrerait une puissance différente des autres??????
Si si Gedeon c est juste, les Boxster de cette cylindrée ont été homologués avec une puissance minorée pour d obscures raisons de pollutions:o
Bref, un vrai humour belge:cool:
Merci mais ca ne répond pas à ma question ! :D
Cepafo, mais j ai pas les réponses... Faudrait demander à des belges:cool:
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34790
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
10

Message Envoyé
ben sur cette génération si c’est bridé c’est dans le calculo et éventuellement sur l'échappement non ? y’a qu’a regarder les différences dans le PET
Membre
Logo Logo
Messages : 166
Enregistré le : 19 déc. 2006, 18:06

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
ben sur cette génération si c’est bridé c’est dans le calculo et éventuellement sur l'échappement non ? y’a qu’a regarder les différences dans le PET
Houla ça se complique pour moi....

Mr @Palmers est appelé svp

Merci
Denis
Membre
Logo Logo
Messages : 129
Enregistré le : 19 juin 2007, 21:03

Message Envoyé
edenpark a écrit :
Bonjour,
Un.boxster 2.9 d'origine belge délivre 210cv ?
Peut on facilement arriver à ce qu'il développe 255cv comme à l'origine ?
Merci aux spécialistes pour vos réponses
Denis
En Belgique on avait le choix de le prendre en 211cv pour une question de taxe de mise en circulation.
Beaucoup les ont fait reprogrammé par la suite.
Membre
Logo Logo
Messages : 166
Enregistré le : 19 déc. 2006, 18:06

Message Envoyé
avdshd a écrit :
edenpark a écrit :
Bonjour,
Un.boxster 2.9 d'origine belge délivre 210cv ?
Peut on facilement arriver à ce qu'il développe 255cv comme à l'origine ?
Merci aux spécialistes pour vos réponses
Denis
En Belgique on avait le choix de le prendre en 211cv pour une question de taxe de mise en circulation.
Beaucoup les ont fait reprogrammé par la suite.
Facile à faire faire?
Coûteux ?
Membre
Logo Logo
Messages : 6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
et pourquoi un boxster belge délivrerait une puissance différente des autres??????
Pour pure raison fiscale ;)

217 cv est un seuil au delà duquel on est plus taxé.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34790
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
10

Message Envoyé
j’ai pigé !

donc c’est forcément une programmation spécifique du calculateur moteur.

donc ça se joue la...
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 166
Enregistré le : 19 déc. 2006, 18:06

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
la réponse est oui
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... 4334-2-9i/
Au top :thumbup:
Merci !!!
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Attention quand même à la légalité du véhicule reprogrammé une fois en France
;)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6900
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
2

Message Envoyé
bern1575 a écrit :
gedeon25 a écrit :
et pourquoi un boxster belge délivrerait une puissance différente des autres??????
Pour pure raison fiscale ;)

217 cv est un seuil au delà duquel on est plus taxé.
211cv / 155KW si je puis me permettre :D (avec mon plus grand respect ;) ô Grand Chef )

J'ai une version fiscale en 2.7 155KW qui évitait un écart de 2500 EUR de taxe de mise en circulation à l'achat ... donc les clients se privaient de l'essence de ces moteurs ... pour 2500 EUR, j'ai toujours pas compris l'intérêt de la démarche quand on achète une auto à 60 000 EUR (prix moyen à l'époque TTC) ... soit.

A noter que la mienne a récupéré ses chevaux et on est passé d'un pic de puissance de 5000 à 7000 tr/min. Au delà du chiffre, on change l'auto.
La courbe de puissance originale était déprimante ... et elle n'avait que 202cv
(carto sur-mesure)

Mais effectivement d'un point de vue légal, ça peut être touchy. Mais en 211cv c'est pas possible.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34790
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
10

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Attention quand même à la légalité du véhicule reprogrammé une fois en France
;)
évidement… la dessus tu me connais hein ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
C'est sur le plan fiscal qu'on est outlaw, mais au niveau RC c'est justifiable si on ne dépasse pas la puissance des homologations hors Belgique. Et l'assureur belge devrait être informé pour qu'il puisse calculer la bonne prime...
C'est mon avis et je le partage :D
Membre
Logo Logo
Messages : 166
Enregistré le : 19 déc. 2006, 18:06

Message Envoyé
En même temps pour un expert c'est pas marqué dessus qu'elle sort plus que 211cv si reprogrammé
Faut aller fouiner un peu tout de même non??
Membre
Logo Logo
Messages : 166
Enregistré le : 19 déc. 2006, 18:06

Message Envoyé
Autres questions…
Elle a les codes options suivant :
- 674 : prépa pour le suivi du véhicule ==> cela consiste en quoi si c'est juste la prépa ??

- 677 : antenne de carte conducteur ==> c'est quoi ?

- 678 : connexion système alarme ==> c'est quoi ?


- 679 : redémarrer inhibiteur ==> c'est quoi ?

Merci pour vos réponses
Denis
Membre
Logo Logo
Messages : 166
Enregistré le : 19 déc. 2006, 18:06

Message Envoyé
Personne pour me renseigner?
Personne ne possède ces options??
Répondre
32 messages
1 2