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Toffer a écrit :
C’est une x51 avec 1 CV de plus que la 3.4 de base? :o :D
Comment vois tu que c'est une X51?
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erwanmanuelfangio a écrit :
jolie!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1662409728.htm/
Superbe... j’ai un pote forain qui est intéressé pour mettre dans son manège
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Message Envoyé
edenpark a écrit :
Bonjour,
vous en pensez quoi de celle-ci ?
cela vous semble t il intéressant à "gratter" ?
Merci de vos retours
A+
Denis

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 48601.html

Faut pas déconner c'est le double de ce que sa vaut, même pas de toit ouvrant et 175k km tu as une ph 2 pour ce prix, et optionnée
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Quand je disais gratter je pensais plutôt à creuser !
Ce qu'il fallait voir ou demander pour savoir si c'était une bonne occasion ou pas
Merci
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seb6v a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
jolie!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1662409728.htm/
Superbe... j’ai un pote forain qui est intéressé pour mettre dans son manège
Un homme de goût assurément, ça va bastonner sévère pour décrocher la queue du Mickey!
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Message Envoyé
seb6v a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
jolie!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1662409728.htm/
Superbe... j’ai un pote forain qui est intéressé pour mettre dans son manège
:D :D :D
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Message Envoyé
davcbr a écrit :
edenpark a écrit :
Bonjour,
vous en pensez quoi de celle-ci ?
cela vous semble t il intéressant à "gratter" ?
Merci de vos retours
A+
Denis

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 48601.html

Faut pas déconner c'est le double de ce que sa vaut, même pas de toit ouvrant et 175k km tu as une ph 2 pour ce prix, et optionnée

où ça ?
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Message Envoyé
Faut bien cherché, on m'avais même proposer une jaune en 4S , qui était aussi autoscout, que un pro à racheter et annoncer 20k de plus lol

en plus celle de l'annonce est pas fraîche du tout, le gars qui ose mettre des photo de vente avec une voiture si degeu, sa veut déjà tout dire
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Message Envoyé
Bonjour,
Avis aux spécialistes
Que pensez-vous de cette annonce?
Merci de vos retours ;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1645875996.htm/
Membre cotisant n°6031
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Elle a l'air propre mais:

As-tu plus de détails sur Moteur refait totalement avec bloc embiellé neuf, IMS renforcé ? Pourquoi a-t-il été refait ? L'IMS d'origine était il en mauvais état. Bielle Coulée ?

Elle est vendue par qui et où, a-t-on un historique du véhicule ? Un essai est indispensable.

Je trouve que l'ensemble des travaux effectués récemment :

-Embrayage
-4 pneus
-4 biellettes barre Stabilisatrice
-3 galets + courroie
-Recharge climatisation
-6 bobines
- Grand entretien
- Vidange BV
-Batterie
-Câbles + moteur + guide toit Targa
-Géométrie

N'attestent pas forcément d'une voiture en très bon état avant les réparations, as-tu des détails sur l'historique ?

Peu d'options: Autoradio de base (pas d'enceintes portières), pas d'échappement sport ou PSE (pour moi ca devrait être obligatoire). Mais ça c'est une question de goût :-)

Red,
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Ok merci pour ton avis. Elle a le pse Porsche. C’est noté sur l’annonce
Est elle trop chère pour vous les spécialistes?
Membre cotisant n°6031
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Message Envoyé
C'est difficile de répondre concernant un prix sans les réponses au questions notées plus haut.

Les Targa sont rares, donc les garages les affichent plus chers que la moyenne.

Regarde par rapport aux autres annonces de Targa que tu trouves et compares: KMS, options, entretien, historique, et donc prix.

Une info: Les pneus sont neufs, de quelle marque sont-ils ? Si c'est des pneus bas de gamme, c'est de mon point de vue, un bon indicateur de comment l'entretien a été fait.

Enfin, renseigne toi sur le garage qui a fait l'entretien et la remise à neuf, leur réputation et leur sérieux sont clés dans ce cas...
Michael228 En ligne
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Redhrijk a écrit :

Je trouve que l'ensemble des travaux effectués récemment :

-Embrayage
-4 pneus
-4 biellettes barre Stabilisatrice
-3 galets + courroie
-Recharge climatisation
-6 bobines
- Grand entretien
- Vidange BV
-Batterie
-Câbles + moteur + guide toit Targa
-Géométrie
Rien de bien exceptionnel pour une auto de cet âge et de ce kilométrage. En revanche, le cumul de ces opérations récentes peut laisser penser à un certain flottement dans l'entretien. Cela mérite de s'y pencher dans tous les cas.
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Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Redhrijk a écrit :

Je trouve que l'ensemble des travaux effectués récemment :

-Embrayage
-4 pneus
-4 biellettes barre Stabilisatrice
-3 galets + courroie
-Recharge climatisation
-6 bobines
- Grand entretien
- Vidange BV
-Batterie
-Câbles + moteur + guide toit Targa
-Géométrie
Rien de bien exceptionnel pour une auto de cet âge et de ce kilométrage. En revanche, le cumul de ces opérations récentes peut laisser penser à un certain flottement dans l'entretien. Cela mérite de s'y pencher dans tous les cas.
Pas mieux :thumbup:, et surtout allez voir les voitures !!! ;)
Un avis se fait en posant des questions et en regardant, le reste n'est que perte de temps :)
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Message Envoyé
A part le système targa, tout le reste est normal quand on dépose le moteur, on en profite pour changer plein de trucs
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Merci pour le retour. Apparemment elle est entretenue par un spécialiste Porsche en banlieue Lyonnaise. À suivre... ;)
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Cette auto je ne l’aurais pas achetée:
- par goût: je suis comme Souchon j’veux du cuir...
- doute sur l’historique: changer l’IMS ok pourquoi pas mais un bloc à ce kilométrage j’aurais à tort ou à raison tiqué. Idem pour le « guide toit Targa », jamais entendu parler de changement sur une telle pièce même si comme sur tout élément mécanique des pannes peuvent arriver,
- carrosserie impeccable: une auto de cet âge et ce kilométrage ne peut être impeccable ou alors elle a été refaite auquel cas j’aurais eu un doute sur le fait qu’elle ait tapé ou non,
- il y a peu de 996 Targa en vente mais au tarif demandé j’aurais orienté mes recherches vers une qui m’aurait inspiré plus confiance.

CECI DIT:
- Je n’ai pas la science infuse,
- si elle te plait va la voir, le vendeur de bonne foi saura te rassurer!
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Message Envoyé
Bonjour,

Le moteur refait ne me choque pas, ce sont des choses qui arrivent...
et si on a l'historique de la casse (Est ce le fameux pb IMS qui a encore frappé? ou problème d'entretien?), les factures historiques et la facture travaux, on repart alors sur du presque neuf !?
Cela validerait un prix un peu élevé pour une 996 grise..., certes Targa et 3.6L
Une voiture quelle que soit la marque peut avoir souffert un temps mais ça se répare ou se restaure, non (voir les sorties de grange:o )

Comme dit plus haut, il faut se déplacer, voir, essayer et parler avec le proprio et le garage
A suivre...:D
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Moi je trouve qu'il n'y rien d'alarmant à part le prix peut être.

Embrayage, si c'est le premier, rien d'anormal, à 116 mkms. certains ne font que 60 mkms avec..

Les biellettes c'est normal, en espérant que les 4 paliers caoutchouc des barres ont été remplacés avec, ca ne coute pas une fortune en pièces.

3 galets et courroie, c'est aussi normal à ce kilométrage, la pompe à eau a peut être été remplacée avant, en général on change tout ensemble c'est mieux, mais pas obligatoire, sinon a y revenir..

Recharge clim, en général tous les 2 ou 3 ans à moins de fuites sur les condenseurs notamment.

6 Bobines, là non plus rien de délirant, on connait la fragilité mécaniques de ces bobines, remplacer les bougies en même temps c'est mieux et ça évite de doubler le travail, car c'est pas facile d'accès sur une 996.

Toit Targa Câbles + moteur + guide : ça arrive et ça coute un bras en MO et en pièces.

Il peut manquer au tableau, les 4 amortisseurs , leurs paliers. Vérifier si l'auto ne couine pas comme une armoire normande surtout à l'avant. Suffit d'appuyer sur l'aile avant, délicatement pour vérifier. En roulant sur les dos d'ânes ça s'entend. Pour les palier sdes barres anti-roulis et les paliers d'amortisseurs ont entant des claquements sur les nids de poupoules.

Vidange BV, normal, bien. C'est 160 mkms normalement, c'est trop.. (Porsche). Beaucoup de moteur sont maintenant réparés, ça évite l'échange standard qui n'est plus donné non plus. On reste matching piniole..

Un moteur refait, fiabilisé, si c'est fait par un bon, dans les règles de l'art, pas de soucis.

Voir les heures du range 2 et le nombre, sil il y an a, comparer au nombre d'heures de maintenant.

Ces jantes lui vont bien à la 996.

Le prix reste à négocier, un poil cher, je comprends que le proprio pense récupérer sa mise pour les réparations.
Michael228 a écrit :
Redhrijk a écrit :

Je trouve que l'ensemble des travaux effectués récemment :

-Embrayage
-4 pneus
-4 biellettes barre Stabilisatrice
-3 galets + courroie
-Recharge climatisation
-6 bobines
- Grand entretien
- Vidange BV
-Batterie
-Câbles + moteur + guide toit Targa
-Géométrie
Rien de bien exceptionnel pour une auto de cet âge et de ce kilométrage. En revanche, le cumul de ces opérations récentes peut laisser penser à un certain flottement dans l'entretien. Cela mérite de s'y pencher dans tous les cas.
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Message Envoyé
davcbr a écrit :
Faut bien cherché, on m'avais même proposer une jaune en 4S , qui était aussi autoscout, que un pro à racheter et annoncer 20k de plus petit gloussement de rire, je suis hilare !

en plus celle de l'annonce est pas fraîche du tout, le gars qui ose mettre des photo de vente avec une voiture si degeu, sa veut déjà tout dire
Merci pour ton analyse
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Je vous remercie vraiment c’est très clair maintenant ;)
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Il y a 2 ans j’ai acheté la mienne au même prix mais 68.000 km, historique d’entretien complet sans gros poste particuliers. Préconisations point barre.

Carrosserie : peut être impeccable si détailling, à creuser

Sièges sport : à essayer, ils ne correspondent pas à mon gabarit. Si tu fais 1m90 et 88 kg (par exemple un exemple :D) je te conseille d’essayer avant, perso c’est rédhibitoire

Entretien : moteur, bv et toit refaits, ce sont de gros postes qui si bien faits offrent un intérêt certain

2 choses à vérifier :
- que le moteur envoie ses watts(la toute première que j’avais essayée était clairement rincée
- que le châssis ne louvoie pas à hautes vitesses (peu d’interêt en France mais qd même)

Pour le reste, elle a les plus belles jantes, si elle te plaît fonce, c’est du bonheur en barre :):mad:
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Bonsoir
Je te remercie de ton retour et merci des conseils ;)
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Bonsoir

Les photos ont été prises chez GT SPORT. Donc ça peut avoir du sens d'appeler Pascal, le dirigeant, pour en savoir plus sur cette auto.

Elle est un poil chère à mon sens, et on ne récupère jamais l'intégralité de la somme investie pour une grosse réfection moteur dans le prix de vente. A la vue de tout ce qui a été fait, on peut je pense rouler en toute tranquillité avec cette auto.

Après, rien n’empêche de faire un proposition plus basse, au dessus des 30, pour a la fin trouver un terrain d'entente. Si le vendeur est peu ouvert à la négo, c'est sûr qu'à 37 c'est vraiment le haut des tarifs pour une 996 targa.

Olivier
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J'ai aussi acheté une 996 avec un moteur refait ainsi (8000 km pour la mienne): que du bonheur, la tranquillité d'une voiture neuve. Bien sûr que plein de pièces sont changées en même temps! Et ce qu'il y avait avant, on s'en fiche un peu, non? Reste le prix, là c'est toi seul qui juge...
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Message Envoyé
pour moins cher, une beaucoup moins kilométrée qui n'a pas eu besoin de tout ce qui est mentionné

https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... ?cldtidx=6

maintenant, c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de chez toi je pense :o :o
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Merci bien pour vos conseils. Ça fait plaisir. Maintenant la Belgique j’aime bien mais alors bien trop loin de chez moi ;)
Michael228 En ligne
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Message Envoyé
Ne pas hésiter à faire des kilomètres si la perle rare est au bout :cool:
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Je peux me tromper mais je crois que c'est l'auto de Pascal (GTSport).

Pour celui qui cherche une auto fiable il faut foncer !
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Message Envoyé
Si c’est le cas et si les travaux conséquents qu’il a faits l’ont été dans le but d’en faire une auto prête à rouler sans se poser de questions alors oui elle mérite bien que l’on s’y attarde :thumbup:
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Message Envoyé
ok merci ;)
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Message Envoyé
Hello,
Perso je préfère une autos qui a fait de grosses réparations que celles qui va les avoir ...à ma charge. Logique non ?
Evidemment il faut faire attention à ce que l' on appelle "refait à neuf" et par qui...avait il la competence ? Tout en sachant que l' on eput trouver un bon mécano hors CP évidemment.

Par contre, l' entretien de nos belles grenouilles à un coût.
Et ce n' est pas à toi de payer parce que l' ancien proprio a casser le moteur.
C sûr que si tout est neuf, elle peut valoir plus, mais pas le prix intégral des réparations.

Argument en ta faveur :
1/ La 996 n' est pas celle qui se vend le plus...ni le plus vite...
2/ En targa, il y en a moins mais cela veut dire aussi qu' elles sont moins demandées, donc le marché de la vente est plus petit...

Si le vendeur veut la garder, et bien qu' il la laisse à ce prix jusqu' au printemps prochain... Ensuite il baissera pour s' en débarasser, autant qu' il baisse tout de suite pour toi, et pour faire tourner son parc d' occasion.

Petit conseil :
Se déplacer sur Bruxelles pour une auto dont tu as l' historique te coutera beaucoup moins cher que d' acheter dans ton département et de devoir te déplacer souvent au CP du coin...
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Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
- carrosserie impeccable: une auto de cet âge et ce kilométrage ne peut être impeccable ou alors elle a été refaite auquel cas j’aurais eu un doute sur le fait qu’elle ait tapé ou non,
N'importe quoi....

Donc c'est soit elle est rayée soit elle a tapé....

Bien sûr que ces autos sont souvent repeintes (plus ou moins bien d'ailleurs mais c'est une autre histoire) intégralement ou certains éléments seulement et pas seulement parce qu'elles ont tapé (fort)....

Cependant même avec une carrosserie impeccable c'est trop cher ! Mais ce n'est que mon avis !
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Message Envoyé
C’est quoi alors le bon prix pour vous? 35k€ ?
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Message Envoyé
le prix de la belge que je t'ai mentionnée, et encore, à 32k perso ça me paraîtrait plus correct
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Message Envoyé
Olala, y’a des gens, v’là les noeuds au cerveau qu’ils se font mdr
Donc trop de factures..pas bon. D’un autre côté si pas de factures..pas bon non plus.
Carrosserie trop propre..pas bon. Carrosserie bosselée ou rayée..pas bon non plus.
Il fait mal à la tête ce post :D

Avis perso, j’aime autant une voiture de cet âge là avec un tas de factures. Je dirais même que plus le dossier est gros..plus ça me convient :P . Une carrosserie propre, c’est très bien aussi. Tu lèves les moquettes, tu te couches en dessous, et tu questionnes le vendeur voir si l’auto a tapé (auquel cas si gros choc, je conçois que ça peut être un frein). Si elle te plaît, va la voir, tu sera fixé ;)
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Message Envoyé
j'avoue m'être pas mal tracassé avant achat... peu importe je ne le regrette pas et le tout est que chacun trouve celle qui lui convient et s'éclate avec cette super auto.

bien d'accord avec SoLo, faut d'abord en parler avec le vendeur et si le courant passe aller la voir, s'il y a lieu de discuter le prix ça se fera devant le bolide.
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Message Envoyé
Merci pour tout vos conseils. Je vais réfléchir à tout ça. Je vais prendre mon temps avant et ne pas me précipiter pour faire n’importe qui ;)
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Message Envoyé
Le plus important: va la voir, elle te plaît ? L‘essai est concluant ? Le gars a l‘air sérieux ou est réputé ? Le dossier est cohérent avec l‘etat de la voiture et de l‘annonce ? Tu le sens bien ? Eh ben go ! Fait une offre qui te semble juste :-)


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Message Envoyé
Hello

C'est vraiment compliqué de te répondre car il manque des infos que l'on ne trouve ni dans l'annonce ni dans ton post.

Par exemple, le moteur a été refait.
OK, mais par qui ?
Et qu'est-ce qui a été refait exactement ?

Perso je suis l'heureux possesseur d'une 996 que j'ai acheté il y a plus de 6 ans maintenant et je la trouve géniale, mais 37 K€ dans une 996 cela me semble beaucoup.

Je ne sais pas ou tu habites, mais tu vas partir sur une voiture qui bientot ne pourra plus rentrer dans les grandes villes.

Après si elle te plait, le plus simple c'est d'aller la voir.
Moi le discours du vendeur, je n'y attache aucune importance, c'est tellement simple de raconter ce que les acheteurs veulent entendre ...

Bon courage à toi, et tu as raison, prend ton temps.

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Message Envoyé
Bonjour,
Merci bien pour les conseils. Je réfléchis a tout vos commentaires et surtout pas de précipitation...
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Message Envoyé
SoLo a écrit :
Olala, y’a des gens, v’là les noeuds au cerveau qu’ils se font mdr
Donc trop de factures..pas bon. D’un autre côté si pas de factures..pas bon non plus.
Carrosserie trop propre..pas bon. Carrosserie bosselée ou rayée..pas bon non plus.
Il fait mal à la tête ce post :D

Avis perso, j’aime autant une voiture de cet âge là avec un tas de factures. Je dirais même que plus le dossier est gros..plus ça me convient :P . Une carrosserie propre, c’est très bien aussi. Tu lèves les moquettes, tu te couches en dessous, et tu questionnes le vendeur voir si l’auto a tapé (auquel cas si gros choc, je conçois que ça peut être un frein). Si elle te plaît, va la voir, tu sera fixé ;)
Solo a parfaitement finalisé le sujet !
:thumbup:
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Message Envoyé
37000€ une 996 targa:o :o. Je me souviens il n'y a pas si longtemps des targa qui avaient du mal à partir à 28000€ et aujourd'hui 37000:exclamation:
Ça me paraît chère quand même. Moteur refait:thumbup: est un plus pour moi aussi:)
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Message Envoyé
Ok merci. Il y en a même en France des très optionnées à 39k€. Je ne suis pas encore prêt à débourser une telle somme sachant que flat 6 donne une cote des 996 targa suivant l’état entre 29k€ et 39k€.
Très très difficile de se retrouver dans tout ça...
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Message Envoyé
Perso, je trouve le forum génial pour échanger des idées, partager une passion et des conseils techniques, parfois pour bavarder ou rigoler, tout simplement ...beaucoup moins pour prendre un conseil d'achat. Tu as une check-list très bien faite, tu peux trouver un connaisseur qui peut t'accompagner et regarder avec toi certains détails. Mais les avis à distance bof bof...trop chère, pas assez chère, trop de factures, ou pas assez, c'est toi qui fait le chèque et c'est à toi seul qu'elle doit plaire et convenir.
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Message Envoyé
Il est évidemment délicat de juger une auto sur une seule annonce. Et d'ailleurs, comme il a été déjà dit sur ce topic, il faut se déplacer pour réellement se fixer.

Mais on peut quand même lire de bons conseils sur le forum, ne serait-ce que sur les équipements de série que certains vendeurs font passer pour des options, ou encore les faiblesses propres à certains modèles.
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Message Envoyé
Bonjour
Je suis d’accord mais je trouve que ça donne quand même une idée. Après il faut bien réfléchir c’est sur. Pour moi un forum sert aussi à ça. Et ici je le retrouve complètement. Merci à tous.
Membre cotisant n°1828
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Message Envoyé
RS911 a écrit :
Perso, je trouve le forum génial pour échanger des idées, partager une passion et des conseils techniques, parfois pour bavarder ou rigoler, tout simplement ...beaucoup moins pour prendre un conseil d'achat. Tu as une check-list très bien faite, tu peux trouver un connaisseur qui peut t'accompagner et regarder avec toi certains détails. Mais les avis à distance bof bof...trop chère, pas assez chère, trop de factures, ou pas assez, c'est toi qui fait le chèque et c'est à toi seul qu'elle doit plaire et convenir.
çà c'est clair!
les cotes c'est une chose, mais la realité une autre.
je lis précédemment un avis qui rale sur le fait que des 996 3.6 sont passées de 27 à 38k€

franchement des 964 de 250000km a 45k€ çà choque personne?
en 2006, lors de l'achat de mon 986 S, je l'ai eu hyper optionné à 35.5 et 30000km// pour meme prix, 35.5 le pro me vendait une 964 C2 CAB de 100000km
pour avoir essayer les 2, y a pas photo
le boxster vaut plus grand chose aujourd'hui ok
mais que la 964 prennent de la valeur, c'est n importe quoi.
de la stabilité pourquoi pas
prendre 20k€ faut pas deconner non plus

et le pire ce sont des SC...
des SC plus cher que des 996?
c'est quand meme une autre planete niveau 911
donc non moi çà me choque pas des 996 entre 30 et 40k€

il y a bien des 205 gti a 25/30k€:o :o
çà reste qu'une caisse de 130ch contre des bolides de 300/320ch


Tout le monde veut un moteur neuf a 100000km
et dès qu'il y en a un, les gens ont les boules de tomber sur une merguez
faudrait savoir.

dans mon village, j'ai un client qui laisse sa 996 3.6 coupe jour et nuit, sans abri
dehors, elle roule pas depuis 3 ans:o
elle est a "pourrir"
quand je vois la mienne qui dors sous housse dans le garage
vidangée chaque année
(çà change de celle un peu plus haut avec aucune vidange en 9 ans et 15000km, les gens ne savent pas que les huiles çà vieillit aussi?)

je me dis que toutes les 911 n'ont pas les memes chances...

un historique, un suivi, des factures, çà permet de retracer la vie de l'auto
et d'aiguiller un peu le style de comportement du conducteur.
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Bonjour,
Une annonce qui me plait vraiment car cette targa est très très optionnée. Mais le prix au secours et il est noté prix non négociable:thumbdown:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1650565155.htm/

qu'en pensez-vous? juste pour me donner une idée;)
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Merci bien. C'est vrai que le dossier factures et carnet est hyper important si on veut rouler serein. Il faut faire des compromis car impossible de tout avoir....;)
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c'est une belle PROSCHE ! :cool:
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Prix ferme.... pour moi ça veut surtout éloigner les plaisantins.

Mais si elle est en vente depuis fin juillet ça doit se discuter « legerement »
C’est sur que si tu veux annoncer 28...

Après l’auto semble belle c’est Vrai.
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LOOI911 a écrit :
Prix ferme.... pour moi ça veut surtout éloigner les plaisantins.

Mais si elle est en vente depuis fin juillet ça doit se discuter « legerement »
C’est sur que si tu veux annoncer 28...

Après l’auto semble belle c’est Vrai.

Pas mieux....
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Merci bien pour le retour. 35k€ me paraît bien ;)
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Polo2A a écrit :
Bonjour,
Une annonce qui me plait vraiment car cette targa est très très optionnée. Mais le prix au secours et il est noté prix non négociable:thumbdown:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1650565155.htm/

qu'en pensez-vous? juste pour me donner une idée;)

Très chouette !


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Polo2A a écrit :
Merci pour tout vos conseils. Je vais réfléchir à tout ça. Je vais prendre mon temps avant et ne pas me précipiter pour faire n’importe qui ;)
Si tu veux clique sur ma signature en bas et tu auras une idée du tarif d’une remise à niveau d’une auto saine ayant connu qq années de délaissement !

Une belle grosse facture récente vaut mieux qu’un gros tas de factures anciennes pour peu que tu sois en mesure de retracer l’historique de l’auto.

Le prix c’est après avoir vu une auto sauf si c’est un prix planché et que tu es joueur !-)

Un AR a l’autre bout de la France coûte moins cher qu’une vidange ou un train de pneus...
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Redhrijk a écrit :
Polo2A a écrit :
Bonjour,
Une annonce qui me plait vraiment car cette targa est très très optionnée. Mais le prix au secours et il est noté prix non négociable:thumbdown:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1650565155.htm/

qu'en pensez-vous? juste pour me donner une idée;)

Très chouette !


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bonjour
compte tenu du peu de targa sur le marché.....
compte tenu de l'état décrit sur l'annonce....
compte tenu du faible kilométrage (à vérifier)....
compte tenu des options que possède ce véhicule...
compte tenu de la bonne fréquence des interventions d'entretien....

le prix n'est pas si déconnant que cela !

il faut aller la voir...discuter avec le vendeur ...vérifier les factures avec le carnet....l'essayer (et se faire accompagner si possible)...

Lyon est une ville facile d'accès (tains , autoroute, ....)

et enfin être prêt à dégainer son chéquier avec les sous qui vont avec ....;)
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Redhrijk a écrit :
Polo2A a écrit :
Bonjour,
Une annonce qui me plait vraiment car cette targa est très très optionnée. Mais le prix au secours et il est noté prix non négociable:thumbdown:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1650565155.htm/

qu'en pensez-vous? juste pour me donner une idée;)

Très chouette !

Il faut avoir l’entretient allemand pour vérifier le km...
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bonsoir

ne sachant pas quel est ton budget maxi mais celle-ci semble bien
corrspondre à ta recherche.....à voir de près

https://www.leboncoin.fr/voitures/1619134873.htm/
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Bonsoir
Merci bien pour l’annonce. Oui elle correspond bien. Il lui manque juste le pse. Mon budget est d’environ 30k€. Je vais appeler demain.
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Polo2A a écrit :
Bonsoir
Merci bien pour l’annonce. Oui elle correspond bien. Il lui manque juste le pse. Mon budget est d’environ 30k€. Je vais appeler demain.
J'habite à 60km de la voiture ...
Si ça peut t'aider
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Bonjour
Je te remercie c’est vraiment sympa de ta part. Je te tiens au courant le cas échéant ;)
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N'hésites pas à me contacter par mp
Même si je ne suis pas un "pro" ou un "expert"
Ca peut déjà te donner un.avis sur l'état carrosserie , intérieur etc
A+
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Pourquoi pas :D :D
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Dès news polo ? Tu as pu contacter le vendeur ?
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Bonsoir
Oui je l’ai contacté. Je laisse tomber. J’ai pas accroché. J’ai d'autres pistes plus sérieuses. A suivre....
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Bonjour,

une Targa originale pour ceux que ça intéressait:

https://opcclassics.eu/en/Car/Porsche/9 ... 1MzAyNA==/
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Bonjour
Je te remercie. J’aime bien. Elle paraît très propre :thumbup:
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Jolie assortiment de couleurs. Comme ils disent ça change du gris et du noir !!!
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Ho hé ça va bien oui:question: :mad: :D
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Bonjour,
Je suis en.contact avec un.vendeur pour une 996 3.4 C4
Il me dit que le CT a une remarque concernant
les caoutchoucs de suspension avant
Je trouve ça bizarre mais je ne suis pas un spécialiste
Qq'un peut me dire ce que ça pourrait être? Si c'est important ?
Et si ça couterait cher à remplacer ?
Merci à vous
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edenpark a écrit :
Bonjour,
Je suis en.contact avec un.vendeur pour une 996 3.4 C4
Il me dit que le CT a une remarque concernant
les caoutchoucs de suspension avant
Je trouve ça bizarre mais je ne suis pas un spécialiste
Qq'un peut me dire ce que ça pourrait être? Si c'est important ?
Et si ça couterait cher à remplacer ?
Merci à vous
Habituel, mais travaux à faire, maintenant voir si il parle de cardan ou suspension réellement

Peut tu me dire prix, année km etc, je connais une premier proprio à vendre mais 200k km
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Bonne recherche ;)
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edenpark a écrit :
Bonjour,
Je suis en.contact avec un.vendeur pour une 996 3.4 C4
Il me dit que le CT a une remarque concernant
les caoutchoucs de suspension avant
Je trouve ça bizarre mais je ne suis pas un spécialiste
Qq'un peut me dire ce que ça pourrait être? Si c'est important ?
Et si ça couterait cher à remplacer ?
Merci à vous
Appel un CP ...
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davcbr a écrit :
edenpark a écrit :
Bonjour,
Je suis en.contact avec un.vendeur pour une 996 3.4 C4
Il me dit que le CT a une remarque concernant
les caoutchoucs de suspension avant
Je trouve ça bizarre mais je ne suis pas un spécialiste
Qq'un peut me dire ce que ça pourrait être? Si c'est important ?
Et si ça couterait cher à remplacer ?
Merci à vous
Habituel, mais travaux à faire, maintenant voir si il parle de cardan ou suspension réellement

Peut tu me dire prix, année km etc, je connais une premier proprio à vendre mais 200k km
Prix : 23k€
Année : 03/2000
Km : 172000

C'est le CT qui a détecté cela. C'est au niveau des amortisseurs.
Cela correspond à quoi exactement ?
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jibi2 a écrit :
edenpark a écrit :
Bonjour,
Je suis en.contact avec un.vendeur pour une 996 3.4 C4
Il me dit que le CT a une remarque concernant
les caoutchoucs de suspension avant
Je trouve ça bizarre mais je ne suis pas un spécialiste
Qq'un peut me dire ce que ça pourrait être? Si c'est important ?
Et si ça couterait cher à remplacer ?
Merci à vous
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Tu crois qu'ils vont me répondre?
j'ai bien peur qu'ils s'en foutent un peu de ma recherche... non?
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Bonjour,
je suis à la recherche d'une 996 (ou d'un Cayman ; oui je sais cela n'a rien à voir !! :D)
J'ai trouvé ca :

http://www.leboncoin.fr/voitures/1666105784.htm/

Contact pris avec le vendeur : RAS
Suivi limpide. Bon contact etc etc

Le CT a décellé :
Caoutchouc de suspension avant

Est ce grave ?
Couteux à remplacer ?

Etant de Tours, j'envisage d'aller la voir sur Lyon le 14/09 avec ma petite famille.

Est ce qu'un spécialiste/gentil membre du forum serait disponible et partant pour m'accompagner ?

D'avance merci de vos réponses
A+
Denis
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Non ce n’est rien !
Ce n’est que le caoutchouc anti poussière qui protège l’amortisseur....
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