Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

edenpark a écrit : Bonjour,
vous en pensez quoi de celle-ci ?
cela vous semble t il intéressant à "gratter" ?
Merci de vos retours
A+
Denis
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 48601.html
Faut pas déconner c'est le double de ce que sa vaut, même pas de toit ouvrant et 175k km tu as une ph 2 pour ce prix, et optionnée
erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

seb6v a écrit :Superbe... j’ai un pote forain qui est intéressé pour mettre dans son manègeerwanmanuelfangio a écrit : jolie!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1662409728.htm/
Membre

davcbr a écrit :edenpark a écrit : Bonjour,
vous en pensez quoi de celle-ci ?
cela vous semble t il intéressant à "gratter" ?
Merci de vos retours
A+
Denis
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 48601.html
Faut pas déconner c'est le double de ce que sa vaut, même pas de toit ouvrant et 175k km tu as une ph 2 pour ce prix, et optionnée
où ça ?
Membre

Faut bien cherché, on m'avais même proposer une jaune en 4S , qui était aussi autoscout, que un pro à racheter et annoncer 20k de plus lol
en plus celle de l'annonce est pas fraîche du tout, le gars qui ose mettre des photo de vente avec une voiture si degeu, sa veut déjà tout dire
en plus celle de l'annonce est pas fraîche du tout, le gars qui ose mettre des photo de vente avec une voiture si degeu, sa veut déjà tout dire
Membre cotisant
n°6031

Elle a l'air propre mais:
As-tu plus de détails sur Moteur refait totalement avec bloc embiellé neuf, IMS renforcé ? Pourquoi a-t-il été refait ? L'IMS d'origine était il en mauvais état. Bielle Coulée ?
Elle est vendue par qui et où, a-t-on un historique du véhicule ? Un essai est indispensable.
Je trouve que l'ensemble des travaux effectués récemment :
-Embrayage
-4 pneus
-4 biellettes barre Stabilisatrice
-3 galets + courroie
-Recharge climatisation
-6 bobines
- Grand entretien
- Vidange BV
-Batterie
-Câbles + moteur + guide toit Targa
-Géométrie
N'attestent pas forcément d'une voiture en très bon état avant les réparations, as-tu des détails sur l'historique ?
Peu d'options: Autoradio de base (pas d'enceintes portières), pas d'échappement sport ou PSE (pour moi ca devrait être obligatoire). Mais ça c'est une question de goût :-)
Red,
As-tu plus de détails sur Moteur refait totalement avec bloc embiellé neuf, IMS renforcé ? Pourquoi a-t-il été refait ? L'IMS d'origine était il en mauvais état. Bielle Coulée ?
Elle est vendue par qui et où, a-t-on un historique du véhicule ? Un essai est indispensable.
-Embrayage
-4 pneus
-3 galets + courroie
-Recharge climatisation
-6 bobines
- Grand entretien
- Vidange BV
-Batterie
-Géométrie
N'attestent pas forcément d'une voiture en très bon état avant les réparations, as-tu des détails sur l'historique ?
Peu d'options: Autoradio de base (pas d'enceintes portières), pas d'échappement sport ou PSE (pour moi ca devrait être obligatoire). Mais ça c'est une question de goût :-)
Red,
Membre cotisant
n°6031

C'est difficile de répondre concernant un prix sans les réponses au questions notées plus haut.
Les Targa sont rares, donc les garages les affichent plus chers que la moyenne.
Regarde par rapport aux autres annonces de Targa que tu trouves et compares: KMS, options, entretien, historique, et donc prix.
Une info: Les pneus sont neufs, de quelle marque sont-ils ? Si c'est des pneus bas de gamme, c'est de mon point de vue, un bon indicateur de comment l'entretien a été fait.
Enfin, renseigne toi sur le garage qui a fait l'entretien et la remise à neuf, leur réputation et leur sérieux sont clés dans ce cas...
Les Targa sont rares, donc les garages les affichent plus chers que la moyenne.
Regarde par rapport aux autres annonces de Targa que tu trouves et compares: KMS, options, entretien, historique, et donc prix.
Une info: Les pneus sont neufs, de quelle marque sont-ils ? Si c'est des pneus bas de gamme, c'est de mon point de vue, un bon indicateur de comment l'entretien a été fait.
Enfin, renseigne toi sur le garage qui a fait l'entretien et la remise à neuf, leur réputation et leur sérieux sont clés dans ce cas...
Membre cotisant
n°2437

Redhrijk a écrit :
-Embrayage
-4 pneus
-3 galets + courroie
-Recharge climatisation
-6 bobines
- Grand entretien
- Vidange BV
-Batterie
-Géométrie
Membre

Michael228 a écrit :Rien de bien exceptionnel pour une auto de cet âge et de ce kilométrage. En revanche, le cumul de ces opérations récentes peut laisser penser à un certain flottement dans l'entretien. Cela mérite de s'y pencher dans tous les cas.Redhrijk a écrit :
-Embrayage
-4 pneus
-3 galets + courroie
-Recharge climatisation
-6 bobines
- Grand entretien
- Vidange BV
-Batterie
-Géométrie

Un avis se fait en posant des questions et en regardant, le reste n'est que perte de temps :)
erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Cette auto je ne l’aurais pas achetée:
- par goût: je suis comme Souchon j’veux du cuir...
- doute sur l’historique: changer l’IMS ok pourquoi pas mais un bloc à ce kilométrage j’aurais à tort ou à raison tiqué. Idem pour le « guide toit Targa », jamais entendu parler de changement sur une telle pièce même si comme sur tout élément mécanique des pannes peuvent arriver,
- carrosserie impeccable: une auto de cet âge et ce kilométrage ne peut être impeccable ou alors elle a été refaite auquel cas j’aurais eu un doute sur le fait qu’elle ait tapé ou non,
- il y a peu de 996 Targa en vente mais au tarif demandé j’aurais orienté mes recherches vers une qui m’aurait inspiré plus confiance.
CECI DIT:
- Je n’ai pas la science infuse,
- si elle te plait va la voir, le vendeur de bonne foi saura te rassurer!
- par goût: je suis comme Souchon j’veux du cuir...
- doute sur l’historique: changer l’IMS ok pourquoi pas mais un bloc à ce kilométrage j’aurais à tort ou à raison tiqué. Idem pour le « guide toit Targa », jamais entendu parler de changement sur une telle pièce même si comme sur tout élément mécanique des pannes peuvent arriver,
- carrosserie impeccable: une auto de cet âge et ce kilométrage ne peut être impeccable ou alors elle a été refaite auquel cas j’aurais eu un doute sur le fait qu’elle ait tapé ou non,
- il y a peu de 996 Targa en vente mais au tarif demandé j’aurais orienté mes recherches vers une qui m’aurait inspiré plus confiance.
CECI DIT:
- Je n’ai pas la science infuse,
- si elle te plait va la voir, le vendeur de bonne foi saura te rassurer!
Membre cotisant
n°4175

Bonjour,
Le moteur refait ne me choque pas, ce sont des choses qui arrivent...
et si on a l'historique de la casse (Est ce le fameux pb IMS qui a encore frappé? ou problème d'entretien?), les factures historiques et la facture travaux, on repart alors sur du presque neuf !?
Cela validerait un prix un peu élevé pour une 996 grise..., certes Targa et 3.6L
Une voiture quelle que soit la marque peut avoir souffert un temps mais ça se répare ou se restaure, non (voir les sorties de grange:o )
Comme dit plus haut, il faut se déplacer, voir, essayer et parler avec le proprio et le garage
A suivre...
Le moteur refait ne me choque pas, ce sont des choses qui arrivent...
et si on a l'historique de la casse (Est ce le fameux pb IMS qui a encore frappé? ou problème d'entretien?), les factures historiques et la facture travaux, on repart alors sur du presque neuf !?
Cela validerait un prix un peu élevé pour une 996 grise..., certes Targa et 3.6L
Une voiture quelle que soit la marque peut avoir souffert un temps mais ça se répare ou se restaure, non (voir les sorties de grange:o )
Comme dit plus haut, il faut se déplacer, voir, essayer et parler avec le proprio et le garage
A suivre...

Membre

Moi je trouve qu'il n'y rien d'alarmant à part le prix peut être.
Embrayage, si c'est le premier, rien d'anormal, à 116 mkms. certains ne font que 60 mkms avec..
Les biellettes c'est normal, en espérant que les 4 paliers caoutchouc des barres ont été remplacés avec, ca ne coute pas une fortune en pièces.
3 galets et courroie, c'est aussi normal à ce kilométrage, la pompe à eau a peut être été remplacée avant, en général on change tout ensemble c'est mieux, mais pas obligatoire, sinon a y revenir..
Recharge clim, en général tous les 2 ou 3 ans à moins de fuites sur les condenseurs notamment.
6 Bobines, là non plus rien de délirant, on connait la fragilité mécaniques de ces bobines, remplacer les bougies en même temps c'est mieux et ça évite de doubler le travail, car c'est pas facile d'accès sur une 996.
Toit Targa Câbles + moteur + guide : ça arrive et ça coute un bras en MO et en pièces.
Il peut manquer au tableau, les 4 amortisseurs , leurs paliers. Vérifier si l'auto ne couine pas comme une armoire normande surtout à l'avant. Suffit d'appuyer sur l'aile avant, délicatement pour vérifier. En roulant sur les dos d'ânes ça s'entend. Pour les palier sdes barres anti-roulis et les paliers d'amortisseurs ont entant des claquements sur les nids de poupoules.
Vidange BV, normal, bien. C'est 160 mkms normalement, c'est trop.. (Porsche). Beaucoup de moteur sont maintenant réparés, ça évite l'échange standard qui n'est plus donné non plus. On reste matching piniole..
Un moteur refait, fiabilisé, si c'est fait par un bon, dans les règles de l'art, pas de soucis.
Voir les heures du range 2 et le nombre, sil il y an a, comparer au nombre d'heures de maintenant.
Ces jantes lui vont bien à la 996.
Le prix reste à négocier, un poil cher, je comprends que le proprio pense récupérer sa mise pour les réparations.
Embrayage, si c'est le premier, rien d'anormal, à 116 mkms. certains ne font que 60 mkms avec..
Les biellettes c'est normal, en espérant que les 4 paliers caoutchouc des barres ont été remplacés avec, ca ne coute pas une fortune en pièces.
3 galets et courroie, c'est aussi normal à ce kilométrage, la pompe à eau a peut être été remplacée avant, en général on change tout ensemble c'est mieux, mais pas obligatoire, sinon a y revenir..
Recharge clim, en général tous les 2 ou 3 ans à moins de fuites sur les condenseurs notamment.
6 Bobines, là non plus rien de délirant, on connait la fragilité mécaniques de ces bobines, remplacer les bougies en même temps c'est mieux et ça évite de doubler le travail, car c'est pas facile d'accès sur une 996.
Toit Targa Câbles + moteur + guide : ça arrive et ça coute un bras en MO et en pièces.
Il peut manquer au tableau, les 4 amortisseurs , leurs paliers. Vérifier si l'auto ne couine pas comme une armoire normande surtout à l'avant. Suffit d'appuyer sur l'aile avant, délicatement pour vérifier. En roulant sur les dos d'ânes ça s'entend. Pour les palier sdes barres anti-roulis et les paliers d'amortisseurs ont entant des claquements sur les nids de poupoules.
Vidange BV, normal, bien. C'est 160 mkms normalement, c'est trop.. (Porsche). Beaucoup de moteur sont maintenant réparés, ça évite l'échange standard qui n'est plus donné non plus. On reste matching piniole..
Un moteur refait, fiabilisé, si c'est fait par un bon, dans les règles de l'art, pas de soucis.
Voir les heures du range 2 et le nombre, sil il y an a, comparer au nombre d'heures de maintenant.
Ces jantes lui vont bien à la 996.
Le prix reste à négocier, un poil cher, je comprends que le proprio pense récupérer sa mise pour les réparations.
Michael228 a écrit :Rien de bien exceptionnel pour une auto de cet âge et de ce kilométrage. En revanche, le cumul de ces opérations récentes peut laisser penser à un certain flottement dans l'entretien. Cela mérite de s'y pencher dans tous les cas.Redhrijk a écrit :
-Embrayage
-4 pneus
-3 galets + courroie
-Recharge climatisation
-6 bobines
- Grand entretien
- Vidange BV
-Batterie
-Géométrie
Membre

davcbr a écrit : Faut bien cherché, on m'avais même proposer une jaune en 4S , qui était aussi autoscout, que un pro à racheter et annoncer 20k de plus petit gloussement de rire, je suis hilare !
Membre

Il y a 2 ans j’ai acheté la mienne au même prix mais 68.000 km, historique d’entretien complet sans gros poste particuliers. Préconisations point barre.
Carrosserie : peut être impeccable si détailling, à creuser
Sièges sport : à essayer, ils ne correspondent pas à mon gabarit. Si tu fais 1m90 et 88 kg (par exemple un exemple
) je te conseille d’essayer avant, perso c’est rédhibitoire
Entretien : moteur, bv et toit refaits, ce sont de gros postes qui si bien faits offrent un intérêt certain
2 choses à vérifier :
- que le moteur envoie ses watts(la toute première que j’avais essayée était clairement rincée
- que le châssis ne louvoie pas à hautes vitesses (peu d’interêt en France mais qd même)
Pour le reste, elle a les plus belles jantes, si elle te plaît fonce, c’est du bonheur en barre :):mad:
Carrosserie : peut être impeccable si détailling, à creuser
Sièges sport : à essayer, ils ne correspondent pas à mon gabarit. Si tu fais 1m90 et 88 kg (par exemple un exemple

Entretien : moteur, bv et toit refaits, ce sont de gros postes qui si bien faits offrent un intérêt certain
2 choses à vérifier :
- que le moteur envoie ses watts(la toute première que j’avais essayée était clairement rincée
- que le châssis ne louvoie pas à hautes vitesses (peu d’interêt en France mais qd même)
Pour le reste, elle a les plus belles jantes, si elle te plaît fonce, c’est du bonheur en barre :):mad:
Membre

Bonsoir
Les photos ont été prises chez GT SPORT. Donc ça peut avoir du sens d'appeler Pascal, le dirigeant, pour en savoir plus sur cette auto.
Elle est un poil chère à mon sens, et on ne récupère jamais l'intégralité de la somme investie pour une grosse réfection moteur dans le prix de vente. A la vue de tout ce qui a été fait, on peut je pense rouler en toute tranquillité avec cette auto.
Après, rien n’empêche de faire un proposition plus basse, au dessus des 30, pour a la fin trouver un terrain d'entente. Si le vendeur est peu ouvert à la négo, c'est sûr qu'à 37 c'est vraiment le haut des tarifs pour une 996 targa.
Olivier
Les photos ont été prises chez GT SPORT. Donc ça peut avoir du sens d'appeler Pascal, le dirigeant, pour en savoir plus sur cette auto.
Elle est un poil chère à mon sens, et on ne récupère jamais l'intégralité de la somme investie pour une grosse réfection moteur dans le prix de vente. A la vue de tout ce qui a été fait, on peut je pense rouler en toute tranquillité avec cette auto.
Après, rien n’empêche de faire un proposition plus basse, au dessus des 30, pour a la fin trouver un terrain d'entente. Si le vendeur est peu ouvert à la négo, c'est sûr qu'à 37 c'est vraiment le haut des tarifs pour une 996 targa.
Olivier
Membre

J'ai aussi acheté une 996 avec un moteur refait ainsi (8000 km pour la mienne): que du bonheur, la tranquillité d'une voiture neuve. Bien sûr que plein de pièces sont changées en même temps! Et ce qu'il y avait avant, on s'en fiche un peu, non? Reste le prix, là c'est toi seul qui juge...
pour moins cher, une beaucoup moins kilométrée qui n'a pas eu besoin de tout ce qui est mentionné
https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... ?cldtidx=6
maintenant, c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de chez toi je pense

https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... ?cldtidx=6
maintenant, c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de chez toi je pense

Membre cotisant
n°2437

erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Membre

Hello,
Perso je préfère une autos qui a fait de grosses réparations que celles qui va les avoir ...à ma charge. Logique non ?
Evidemment il faut faire attention à ce que l' on appelle "refait à neuf" et par qui...avait il la competence ? Tout en sachant que l' on eput trouver un bon mécano hors CP évidemment.
Par contre, l' entretien de nos belles grenouilles à un coût.
Et ce n' est pas à toi de payer parce que l' ancien proprio a casser le moteur.
C sûr que si tout est neuf, elle peut valoir plus, mais pas le prix intégral des réparations.
Argument en ta faveur :
1/ La 996 n' est pas celle qui se vend le plus...ni le plus vite...
2/ En targa, il y en a moins mais cela veut dire aussi qu' elles sont moins demandées, donc le marché de la vente est plus petit...
Si le vendeur veut la garder, et bien qu' il la laisse à ce prix jusqu' au printemps prochain... Ensuite il baissera pour s' en débarasser, autant qu' il baisse tout de suite pour toi, et pour faire tourner son parc d' occasion.
Petit conseil :
Se déplacer sur Bruxelles pour une auto dont tu as l' historique te coutera beaucoup moins cher que d' acheter dans ton département et de devoir te déplacer souvent au CP du coin...
Perso je préfère une autos qui a fait de grosses réparations que celles qui va les avoir ...à ma charge. Logique non ?
Evidemment il faut faire attention à ce que l' on appelle "refait à neuf" et par qui...avait il la competence ? Tout en sachant que l' on eput trouver un bon mécano hors CP évidemment.
Par contre, l' entretien de nos belles grenouilles à un coût.
Et ce n' est pas à toi de payer parce que l' ancien proprio a casser le moteur.
C sûr que si tout est neuf, elle peut valoir plus, mais pas le prix intégral des réparations.
Argument en ta faveur :
1/ La 996 n' est pas celle qui se vend le plus...ni le plus vite...
2/ En targa, il y en a moins mais cela veut dire aussi qu' elles sont moins demandées, donc le marché de la vente est plus petit...
Si le vendeur veut la garder, et bien qu' il la laisse à ce prix jusqu' au printemps prochain... Ensuite il baissera pour s' en débarasser, autant qu' il baisse tout de suite pour toi, et pour faire tourner son parc d' occasion.
Petit conseil :
Se déplacer sur Bruxelles pour une auto dont tu as l' historique te coutera beaucoup moins cher que d' acheter dans ton département et de devoir te déplacer souvent au CP du coin...
Membre

erwanmanuelfangio a écrit : - carrosserie impeccable: une auto de cet âge et ce kilométrage ne peut être impeccable ou alors elle a été refaite auquel cas j’aurais eu un doute sur le fait qu’elle ait tapé ou non,
Donc c'est soit elle est rayée soit elle a tapé....
Bien sûr que ces autos sont souvent repeintes (plus ou moins bien d'ailleurs mais c'est une autre histoire) intégralement ou certains éléments seulement et pas seulement parce qu'elles ont tapé (fort)....
Cependant même avec une carrosserie impeccable c'est trop cher ! Mais ce n'est que mon avis !
Membre

Olala, y’a des gens, v’là les noeuds au cerveau qu’ils se font mdr
Donc trop de factures..pas bon. D’un autre côté si pas de factures..pas bon non plus.
Carrosserie trop propre..pas bon. Carrosserie bosselée ou rayée..pas bon non plus.
Il fait mal à la tête ce post
Avis perso, j’aime autant une voiture de cet âge là avec un tas de factures. Je dirais même que plus le dossier est gros..plus ça me convient
. Une carrosserie propre, c’est très bien aussi. Tu lèves les moquettes, tu te couches en dessous, et tu questionnes le vendeur voir si l’auto a tapé (auquel cas si gros choc, je conçois que ça peut être un frein). Si elle te plaît, va la voir, tu sera fixé 
Donc trop de factures..pas bon. D’un autre côté si pas de factures..pas bon non plus.
Carrosserie trop propre..pas bon. Carrosserie bosselée ou rayée..pas bon non plus.

Avis perso, j’aime autant une voiture de cet âge là avec un tas de factures. Je dirais même que plus le dossier est gros..plus ça me convient

erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

j'avoue m'être pas mal tracassé avant achat... peu importe je ne le regrette pas et le tout est que chacun trouve celle qui lui convient et s'éclate avec cette super auto.
bien d'accord avec SoLo, faut d'abord en parler avec le vendeur et si le courant passe aller la voir, s'il y a lieu de discuter le prix ça se fera devant le bolide.
bien d'accord avec SoLo, faut d'abord en parler avec le vendeur et si le courant passe aller la voir, s'il y a lieu de discuter le prix ça se fera devant le bolide.
erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Membre cotisant
n°6031

Membre

Hello
C'est vraiment compliqué de te répondre car il manque des infos que l'on ne trouve ni dans l'annonce ni dans ton post.
Par exemple, le moteur a été refait.
OK, mais par qui ?
Et qu'est-ce qui a été refait exactement ?
Perso je suis l'heureux possesseur d'une 996 que j'ai acheté il y a plus de 6 ans maintenant et je la trouve géniale, mais 37 K€ dans une 996 cela me semble beaucoup.
Je ne sais pas ou tu habites, mais tu vas partir sur une voiture qui bientot ne pourra plus rentrer dans les grandes villes.
Après si elle te plait, le plus simple c'est d'aller la voir.
Moi le discours du vendeur, je n'y attache aucune importance, c'est tellement simple de raconter ce que les acheteurs veulent entendre ...
Bon courage à toi, et tu as raison, prend ton temps.
A+
C'est vraiment compliqué de te répondre car il manque des infos que l'on ne trouve ni dans l'annonce ni dans ton post.
Par exemple, le moteur a été refait.
OK, mais par qui ?
Et qu'est-ce qui a été refait exactement ?
Perso je suis l'heureux possesseur d'une 996 que j'ai acheté il y a plus de 6 ans maintenant et je la trouve géniale, mais 37 K€ dans une 996 cela me semble beaucoup.
Je ne sais pas ou tu habites, mais tu vas partir sur une voiture qui bientot ne pourra plus rentrer dans les grandes villes.
Après si elle te plait, le plus simple c'est d'aller la voir.
Moi le discours du vendeur, je n'y attache aucune importance, c'est tellement simple de raconter ce que les acheteurs veulent entendre ...
Bon courage à toi, et tu as raison, prend ton temps.
A+
Membre

SoLo a écrit : Olala, y’a des gens, v’là les noeuds au cerveau qu’ils se font mdr
Avis perso, j’aime autant une voiture de cet âge là avec un tas de factures. Je dirais même que plus le dossier est gros..plus ça me convient. Une carrosserie propre, c’est très bien aussi. Tu lèves les moquettes, tu te couches en dessous, et tu questionnes le vendeur voir si l’auto a tapé (auquel cas si gros choc, je conçois que ça peut être un frein). Si elle te plaît, va la voir, tu sera fixé
![]()

Membre

Membre

Membre

Perso, je trouve le forum génial pour échanger des idées, partager une passion et des conseils techniques, parfois pour bavarder ou rigoler, tout simplement ...beaucoup moins pour prendre un conseil d'achat. Tu as une check-list très bien faite, tu peux trouver un connaisseur qui peut t'accompagner et regarder avec toi certains détails. Mais les avis à distance bof bof...trop chère, pas assez chère, trop de factures, ou pas assez, c'est toi qui fait le chèque et c'est à toi seul qu'elle doit plaire et convenir.
Membre cotisant
n°2437

Il est évidemment délicat de juger une auto sur une seule annonce. Et d'ailleurs, comme il a été déjà dit sur ce topic, il faut se déplacer pour réellement se fixer.
Mais on peut quand même lire de bons conseils sur le forum, ne serait-ce que sur les équipements de série que certains vendeurs font passer pour des options, ou encore les faiblesses propres à certains modèles.
Mais on peut quand même lire de bons conseils sur le forum, ne serait-ce que sur les équipements de série que certains vendeurs font passer pour des options, ou encore les faiblesses propres à certains modèles.
Membre cotisant
n°1828

RS911 a écrit : Perso, je trouve le forum génial pour échanger des idées, partager une passion et des conseils techniques, parfois pour bavarder ou rigoler, tout simplement ...beaucoup moins pour prendre un conseil d'achat. Tu as une check-list très bien faite, tu peux trouver un connaisseur qui peut t'accompagner et regarder avec toi certains détails. Mais les avis à distance bof bof...trop chère, pas assez chère, trop de factures, ou pas assez, c'est toi qui fait le chèque et c'est à toi seul qu'elle doit plaire et convenir.
les cotes c'est une chose, mais la realité une autre.
je lis précédemment un avis qui rale sur le fait que des 996 3.6 sont passées de 27 à 38k€
franchement des 964 de 250000km a 45k€ çà choque personne?
en 2006, lors de l'achat de mon 986 S, je l'ai eu hyper optionné à 35.5 et 30000km// pour meme prix, 35.5 le pro me vendait une 964 C2 CAB de 100000km
pour avoir essayer les 2, y a pas photo
le boxster vaut plus grand chose aujourd'hui ok
mais que la 964 prennent de la valeur, c'est n importe quoi.
de la stabilité pourquoi pas
prendre 20k€ faut pas deconner non plus
et le pire ce sont des SC...
des SC plus cher que des 996?
c'est quand meme une autre planete niveau 911
donc non moi çà me choque pas des 996 entre 30 et 40k€
il y a bien des 205 gti a 25/30k€:o

çà reste qu'une caisse de 130ch contre des bolides de 300/320ch
Tout le monde veut un moteur neuf a 100000km
et dès qu'il y en a un, les gens ont les boules de tomber sur une merguez
faudrait savoir.
dans mon village, j'ai un client qui laisse sa 996 3.6 coupe jour et nuit, sans abri
dehors, elle roule pas depuis 3 ans:o
elle est a "pourrir"
quand je vois la mienne qui dors sous housse dans le garage
vidangée chaque année
(çà change de celle un peu plus haut avec aucune vidange en 9 ans et 15000km, les gens ne savent pas que les huiles çà vieillit aussi?)
je me dis que toutes les 911 n'ont pas les memes chances...
un historique, un suivi, des factures, çà permet de retracer la vie de l'auto
et d'aiguiller un peu le style de comportement du conducteur.
Membre

Bonjour,
Une annonce qui me plait vraiment car cette targa est très très optionnée. Mais le prix au secours et il est noté prix non négociable:thumbdown:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1650565155.htm/
qu'en pensez-vous? juste pour me donner une idée;)
Une annonce qui me plait vraiment car cette targa est très très optionnée. Mais le prix au secours et il est noté prix non négociable:thumbdown:
LOOI911
Membre

Membre cotisant
n°6031

Polo2A a écrit : Bonjour,
Très chouette !
- -
Membre

Polo2A a écrit : Merci pour tout vos conseils. Je vais réfléchir à tout ça. Je vais prendre mon temps avant et ne pas me précipiter pour faire n’importe qui![]()
Une belle grosse facture récente vaut mieux qu’un gros tas de factures anciennes pour peu que tu sois en mesure de retracer l’historique de l’auto.
Le prix c’est après avoir vu une auto sauf si c’est un prix planché et que tu es joueur !-)
Un AR a l’autre bout de la France coûte moins cher qu’une vidange ou un train de pneus...
Membre

Redhrijk a écrit :Polo2A a écrit : Bonjour,
Très chouette !
- via Tapatalk pour le Club911.Net
compte tenu du peu de targa sur le marché.....
compte tenu de l'état décrit sur l'annonce....
compte tenu du faible kilométrage (à vérifier)....
compte tenu des options que possède ce véhicule...
compte tenu de la bonne fréquence des interventions d'entretien....
le prix n'est pas si déconnant que cela !
il faut aller la voir...discuter avec le vendeur ...vérifier les factures avec le carnet....l'essayer (et se faire accompagner si possible)...
Lyon est une ville facile d'accès (tains , autoroute, ....)
et enfin être prêt à dégainer son chéquier avec les sous qui vont avec ....

Membre

Redhrijk a écrit :Polo2A a écrit : Bonjour,
Très chouette !
Il faut avoir l’entretient allemand pour vérifier le km...
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre

erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Bonjour,
une Targa originale pour ceux que ça intéressait:
https://opcclassics.eu/en/Car/Porsche/9 ... 1MzAyNA==/
une Targa originale pour ceux que ça intéressait:
https://opcclassics.eu/en/Car/Porsche/9 ... 1MzAyNA==/
Membre

Bonjour,
Je suis en.contact avec un.vendeur pour une 996 3.4 C4
Il me dit que le CT a une remarque concernant
les caoutchoucs de suspension avant
Je trouve ça bizarre mais je ne suis pas un spécialiste
Qq'un peut me dire ce que ça pourrait être? Si c'est important ?
Et si ça couterait cher à remplacer ?
Merci à vous
Merci à vous
Membre

Merci à vous
Peut tu me dire prix, année km etc, je connais une premier proprio à vendre mais 200k km
Membre

Merci à vous
Membre

davcbr a écrit :Habituel, mais travaux à faire, maintenant voir si il parle de cardan ou suspension réellementedenpark a écrit : Bonjour,
Merci à vous
Peut tu me dire prix, année km etc, je connais une premier proprio à vendre mais 200k km
Année : 03/2000
Km : 172000
C'est le CT qui a détecté cela. C'est au niveau des amortisseurs.
Cela correspond à quoi exactement ?
Membre

jibi2 a écrit :Appel un CP ...edenpark a écrit : Bonjour,
Merci à vous
j'ai bien peur qu'ils s'en foutent un peu de ma recherche... non?
Membre

Bonjour,
je suis à la recherche d'une 996 (ou d'un Cayman ; oui je sais cela n'a rien à voir !!
)
J'ai trouvé ca :
http://www.leboncoin.fr/voitures/1666105784.htm/
Contact pris avec le vendeur : RAS
Suivi limpide. Bon contact etc etc
Le CT a décellé :
Caoutchouc de suspension avant
Est ce grave ?
Couteux à remplacer ?
Etant de Tours, j'envisage d'aller la voir sur Lyon le 14/09 avec ma petite famille.
Est ce qu'un spécialiste/gentil membre du forum serait disponible et partant pour m'accompagner ?
D'avance merci de vos réponses
A+
Denis
je suis à la recherche d'une 996 (ou d'un Cayman ; oui je sais cela n'a rien à voir !!

J'ai trouvé ca :
http://www.leboncoin.fr/voitures/1666105784.htm/
Contact pris avec le vendeur : RAS
Suivi limpide. Bon contact etc etc
Le CT a décellé :
Caoutchouc de suspension avant
Est ce grave ?
Couteux à remplacer ?
Etant de Tours, j'envisage d'aller la voir sur Lyon le 14/09 avec ma petite famille.
Est ce qu'un spécialiste/gentil membre du forum serait disponible et partant pour m'accompagner ?
D'avance merci de vos réponses
A+
Denis