Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Grand Fred a écrit : Bonjour
Juste pour information j’ai des silencieux SCART modèle riva donc je ne peux parler que de ceux là.
cher certes Mais en revanche super son voilà merci
Grand fred

Très bon rapport qualité / prix chez Rose passion :
https://new.rosepassion.com/fr/pieces-p ... l-911-1015
des photos ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173565&page=5

https://new.rosepassion.com/fr/pieces-p ... l-911-1015
des photos ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173565&page=5

C'est pas simple cette histoire de silencieux... avant (quand je n'avais pas défriché les 100 pages des anciens topic sur le sujet) c'était simple je voulais un scart avec valves (en fait un PSE
) puis après j’apprends que c'est pas fiable, que ça résonne, qu'il vaut mieux garder l’origine, puis en fait la modif de Jeannot (qu'il ne fait plus
) puis le cargraphic, puis.. puis... je suis complètement paumé !
Finalement je veux un truc un peu plus que l'origine mais qui reste discret et pas chiant sur autoroute... ou alors un système ON/OFF
Si l'un d'entre vous à une vraie conviction sur le sujet:o

Finalement je veux un truc un peu plus que l'origine mais qui reste discret et pas chiant sur autoroute... ou alors un système ON/OFF
ttdi75 a écrit : C'est pas simple cette histoire de silencieux... avant (quand je n'avais pas défriché les 100 pages des anciens topic sur le sujet) c'était simple je voulais un scart avec valves (en fait un PSE) puis après j’apprends que c'est pas fiable, que ça résonne, qu'il vaut mieux garder l’origine, puis en fait la modif de Jeannot (qu'il ne fait plus
C’est un bon résumé.
En revanche pour avoir eu un cargraphic sur ma 993, sonorité fantastique, pas de vannes donc fiabilité ok, peu de booming à basse fréquence, un son très sympa et qui faisait des envieux par rapport à l’origine. Seul le tarif peux décourager.
Et puis Scart, c’est français

Voilà mon avis (aussi subjectif que le son peut l’être ....)
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
ttdi75 a écrit : C'est pas simple cette histoire de silencieux... avant (quand je n'avais pas défriché les 100 pages des anciens topic sur le sujet) c'était simple je voulais un scart avec valves (en fait un PSE) puis après j’apprends que c'est pas fiable, que ça résonne, qu'il vaut mieux garder l’origine, puis en fait la modif de Jeannot (qu'il ne fait plus
Pour info il y en a déja un dans la gamelle, mais de petit diamètre.
Tu peux demander à Pascal de GTSport à Villefranche, il te le fera (faire).
J'ai aussi une paire de silencieux modifiés à dispo, je ne les ai jamais essayé donc je ne sais pas ce qu'ils valent.
Le corps de la gamelle a été changé par un chaudronnier inox, et je lui avais demandé des modifs à l'intérieur.
A voir si tu peux les monter pour essayer (si tes sangles ne sont pas corrodées ca se monte en 15mn)
Le corps de la gamelle a été changé par un chaudronnier inox, et je lui avais demandé des modifs à l'intérieur.
A voir si tu peux les monter pour essayer (si tes sangles ne sont pas corrodées ca se monte en 15mn)
Membre

mrfreeze a écrit : ok je vais les commander chez rose...qui a déjà testé les by-pass pour remplacer les cata???le rendement est il intéressant???faut il des détrompeur pour les sondes???ou faut il une reprogrammation???
Ta voiture à été mise en circulation quand exactement ?
elonash a écrit : J'ai aussi une paire de silencieux modifiés à dispo, je ne les ai jamais essayé donc je ne sais pas ce qu'ils valent.

Je donne ma voiture demain pour un contrôle des trains et des bricoles, je la récupère dans 10 jours, je regarde à ce moment la l'état des sangles et je te recontacte.
merci
mrfreeze a écrit : 1997... oui a voir pour le cata vidé en mp
voiture mise en circulation à partir du premier janvier 1996= catalyseur obligatoire
motif de refus au contrôle technique si les valeurs mesurées à la sonde de l'analyseur de gaz ne sont pas dans les normes exigées en CO/CO2 !!!