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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Enregistré le : 01 sept. 2009, 20:04

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bonjour je souhaiterais remplacer mes silencieux par des inox..je ne pense pas passer sur des" scart "mais plus quelques choses d'entrée de gammes ..merci pour les retour d’expérience..
Membre cotisant n°2545
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Bonjour

Juste pour information j’ai des silencieux SCART modèle riva donc je ne peux parler que de ceux là.
cher certes Mais en revanche super son voilà merci
Grand fred
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Grand Fred a écrit :
Bonjour

Juste pour information j’ai des silencieux SCART modèle riva donc je ne peux parler que de ceux là.
cher certes Mais en revanche super son voilà merci
Grand fred
merci de ta reponse mais comme tu le dit bien inutile....je n'ai rien contre des scart mais j'en ai deja une ligne sur mon 3.2 "bien amélioré"et comme je ne roule pas souvent avec mon 4s je voulais juste un son sympa ...comme sur mon boxster s ..a bon entendeur...;)
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utilise la fonction Recherche avec les mots bypass, Jeannot, Carnewall, etc...

J'espère que ma réponse est utile.
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Très bon rapport qualité / prix chez Rose passion :

https://new.rosepassion.com/fr/pieces-p ... l-911-1015

des photos ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173565&page=5

;)
Membre cotisant n°408
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C'est pas simple cette histoire de silencieux... avant (quand je n'avais pas défriché les 100 pages des anciens topic sur le sujet) c'était simple je voulais un scart avec valves (en fait un PSE :D) puis après j’apprends que c'est pas fiable, que ça résonne, qu'il vaut mieux garder l’origine, puis en fait la modif de Jeannot (qu'il ne fait plus :D) puis le cargraphic, puis.. puis... je suis complètement paumé !

Finalement je veux un truc un peu plus que l'origine mais qui reste discret et pas chiant sur autoroute... ou alors un système ON/OFF

Si l'un d'entre vous à une vraie conviction sur le sujet:o
Membre cotisant n°4207
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ttdi75 a écrit :
C'est pas simple cette histoire de silencieux... avant (quand je n'avais pas défriché les 100 pages des anciens topic sur le sujet) c'était simple je voulais un scart avec valves (en fait un PSE :D) puis après j’apprends que c'est pas fiable, que ça résonne, qu'il vaut mieux garder l’origine, puis en fait la modif de Jeannot (qu'il ne fait plus :D) puis le cargraphic, puis.. puis... je suis complètement paumé !

Finalement je veux un truc un peu plus que l'origine mais qui reste discret et pas chiant sur autoroute... ou alors un système ON/OFF

Si l'un d'entre vous à une vraie conviction sur le sujet:o

C’est un bon résumé.
En revanche pour avoir eu un cargraphic sur ma 993, sonorité fantastique, pas de vannes donc fiabilité ok, peu de booming à basse fréquence, un son très sympa et qui faisait des envieux par rapport à l’origine. Seul le tarif peux décourager.
Et puis Scart, c’est français Image
Voilà mon avis (aussi subjectif que le son peut l’être ....)


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°408
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Le cargraphic m'avait tapé dans l'oeil (enfin dans l'oreille :D ) sur les quelques vidéos que j'avais vu...
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La boîte à air du sound packet peut être une alternative à coût réduit ;)
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je l'ai déjà d'origine ;)
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yann182 a écrit :
La boîte à air du sound packet peut être une alternative à coût réduit ;)
sur ma 4s j'ai le soundpacket et les scart riva...
c'est beau mais parfois c'est trop ..
ça dénature un peu le son caractéristique du flat..
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ttdi75 a écrit :
C'est pas simple cette histoire de silencieux... avant (quand je n'avais pas défriché les 100 pages des anciens topic sur le sujet) c'était simple je voulais un scart avec valves (en fait un PSE :D) puis après j’apprends que c'est pas fiable, que ça résonne, qu'il vaut mieux garder l’origine, puis en fait la modif de Jeannot (qu'il ne fait plus :D) puis le cargraphic, puis.. puis... je suis complètement paumé !

Finalement je veux un truc un peu plus que l'origine mais qui reste discret et pas chiant sur autoroute... ou alors un système ON/OFF

Si l'un d'entre vous à une vraie conviction sur le sujet:o
Il te faut simplement faire souder un tube entre l'entrée et la sortie.
Pour info il y en a déja un dans la gamelle, mais de petit diamètre.
Tu peux demander à Pascal de GTSport à Villefranche, il te le fera (faire).
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J'ai aussi une paire de silencieux modifiés à dispo, je ne les ai jamais essayé donc je ne sais pas ce qu'ils valent.
Le corps de la gamelle a été changé par un chaudronnier inox, et je lui avais demandé des modifs à l'intérieur.
A voir si tu peux les monter pour essayer (si tes sangles ne sont pas corrodées ca se monte en 15mn)
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ok je vais les commander chez rose...qui a déjà testé les by-pass pour remplacer les cata???le rendement est il intéressant???faut il des détrompeur pour les sondes???ou faut il une reprogrammation???
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mrfreeze a écrit :
ok je vais les commander chez rose...qui a déjà testé les by-pass pour remplacer les cata???le rendement est il intéressant???faut il des détrompeur pour les sondes???ou faut il une reprogrammation???
J’ai un cata vider si ça intéresse ;)
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mrfreeze a écrit :
ok je vais les commander chez rose...qui a déjà testé les by-pass pour remplacer les cata???le rendement est il intéressant???faut il des détrompeur pour les sondes???ou faut il une reprogrammation???
Bonjour,
Ta voiture à été mise en circulation quand exactement ?
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1997... oui a voir pour le cata vidé en mp
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elonash a écrit :
J'ai aussi une paire de silencieux modifiés à dispo, je ne les ai jamais essayé donc je ne sais pas ce qu'ils valent.
Le corps de la gamelle a été changé par un chaudronnier inox, et je lui avais demandé des modifs à l'intérieur.
A voir si tu peux les monter pour essayer (si tes sangles ne sont pas corrodées ca se monte en 15mn)
ça serait avec plaisir surtout que je suis à Lyon ;) tu avais demandé quoi comme modif ? un peu à la jeannot ?
Je donne ma voiture demain pour un contrôle des trains et des bricoles, je la récupère dans 10 jours, je regarde à ce moment la l'état des sangles et je te recontacte.

merci
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mrfreeze a écrit :
1997... oui a voir pour le cata vidé en mp
Je t’es envoyé un MP mais ta messagerie est pleine
Pas moyen d’envoyer ;)
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mrfreeze a écrit :
1997... oui a voir pour le cata vidé en mp
Bonjour,

voiture mise en circulation à partir du premier janvier 1996= catalyseur obligatoire

motif de refus au contrôle technique si les valeurs mesurées à la sonde de l'analyseur de gaz ne sont pas dans les normes exigées en CO/CO2 !!!
;)
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