Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°670

[quote='J'étais+2' pid='5256861' dateline='1566456615']
[/quote]
Il a... of course
FrankD a écrit :J'espère qu'il a au moins une Peugeot...de course.fabre a écrit : Elle va rejoindre sa collection carrément stratosphérique ! Surtout en Ferrari .
Il a d'ailleurs accroché au mur de son salon une F1 ex SchumI .
Il a... of course
Membre cotisant
n°603

rodolfo dillavar a écrit : Quand la Miura est sortie, Ford (division FAV pour Ford Advanced Vehicle) en avait acheté une en la comparant à la GT 40 et dans le but d'étudier la future G70.
Il l'ont renvoyée à Bob Wallace après moins de 1000 km de tests avec un chassis plié sans qu'il y ait eu choc quelconque...
Paolo Stanzani a expliqué que quand il donnait cours aux ingénieurs à l'école polytechnique de Bologne...que ce véhicule était un concentré et un cas d'école des erreurs à ne pas reproduire...
A l'époque, cette voiture a été concue avec moins de 5 personnes de moins de 30 ans...
Au tout début, quand Stanzani est arrivé il était le premier ingénieur de la firme...
Son engagement par F Lamborghini fût épique.
Davide Cironi explique cela dans un reportage vidéo d'anthologie...
C'est hallucinant à notre époque..
L'enthousiasme du trio des jeunes concepteurs était sans limite..
Dans le même ordre, lisez le magasine Enzo sur l'histoire de la 288 Gto et de Nicolas Materazzi
B
[quote='J'étais+2' pid='5256861' dateline='1566456615']
Il a "ça" aussi dans son salon, il est bon le bougre :)

[/quote]
Si tu compares une femme à une auto alors:D
Sacré macho
FrankD a écrit :J'espère qu'il a au moins une Peugeot...de course.fabre a écrit : Elle va rejoindre sa collection carrément stratosphérique ! Surtout en Ferrari .

[/quote]
Si tu compares une femme à une auto alors:D
Sacré macho
Membre cotisant
n°2319

Scudi a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5256861' dateline='1566456615']Il a "ça" aussi dans son salon, il est bon le bougre :)FrankD a écrit :J'espère qu'il a au moins une Peugeot...de course.fabre a écrit : Elle va rejoindre sa collection carrément stratosphérique ! Surtout en Ferrari .
![]()
Sacré macho
[/quote]
Même pas macho, loin s'en faut, je me dis simplement ... il a même une ex James Bond girl ... quel heureux homme :)
Membre cotisant
n°2443

bertrand45 a écrit :C'est génial ...rodolfo dillavar a écrit : Quand la Miura est sortie, Ford (division FAV pour Ford Advanced Vehicle) en avait acheté une en la comparant à la GT 40 et dans le but d'étudier la future G70.
Il l'ont renvoyée à Bob Wallace après moins de 1000 km de tests avec un chassis plié sans qu'il y ait eu choc quelconque...
Paolo Stanzani a expliqué que quand il donnait cours aux ingénieurs à l'école polytechnique de Bologne...que ce véhicule était un concentré et un cas d'école des erreurs à ne pas reproduire...
A l'époque, cette voiture a été concue avec moins de 5 personnes de moins de 30 ans...
Au tout début, quand Stanzani est arrivé il était le premier ingénieur de la firme...
Son engagement par F Lamborghini fût épique.
Davide Cironi explique cela dans un reportage vidéo d'anthologie...
C'est hallucinant à notre époque..
L'enthousiasme du trio des jeunes concepteurs était sans limite..
Dans le même ordre, lisez le magasine Enzo sur l'histoire de la 288 Gto et de Nicolas Materazzi
B
Il explique aussi à part que la 348 fut ,et de loin, la plus mauvaise des Ferrari.....Lui et Forghieri ont quitté le navire à cette époque en grande partie à cause de ce raté majeur....Des années après, Luca di Montemezzolo a fait son méa culpa sur ce sujet précis...La firme était au plus bas à cette époque....
C'est pour celà qu'il y a a eu autant de F40 (env 1300 au lieu des 500 prévues initialement)....il fallait faire bouillir la marmite car on ne se battait pas pour acquérir une 348..