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Membre cotisant n°670
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Messages : 7229
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5256861' dateline='1566456615']
FrankD a écrit :
fabre a écrit :
Elle va rejoindre sa collection carrément stratosphérique ! Surtout en Ferrari .
Il a d'ailleurs accroché au mur de son salon une F1 ex SchumI .
J'espère qu'il a au moins une Peugeot...de course.
[/quote]

Il a... of course
Membre cotisant n°603
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Messages : 6343
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Quand la Miura est sortie, Ford (division FAV pour Ford Advanced Vehicle) en avait acheté une en la comparant à la GT 40 et dans le but d'étudier la future G70.
Il l'ont renvoyée à Bob Wallace après moins de 1000 km de tests avec un chassis plié sans qu'il y ait eu choc quelconque...

Paolo Stanzani a expliqué que quand il donnait cours aux ingénieurs à l'école polytechnique de Bologne...que ce véhicule était un concentré et un cas d'école des erreurs à ne pas reproduire...
A l'époque, cette voiture a été concue avec moins de 5 personnes de moins de 30 ans...
Au tout début, quand Stanzani est arrivé il était le premier ingénieur de la firme...
Son engagement par F Lamborghini fût épique.
Davide Cironi explique cela dans un reportage vidéo d'anthologie...


C'est hallucinant à notre époque..
L'enthousiasme du trio des jeunes concepteurs était sans limite..
C'est génial ...

Dans le même ordre, lisez le magasine Enzo sur l'histoire de la 288 Gto et de Nicolas Materazzi

B
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Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Enfin... Jean Todt à Pebble Beach...

Pourquoi pas Guy Roux?
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Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5256861' dateline='1566456615']
FrankD a écrit :
fabre a écrit :
Elle va rejoindre sa collection carrément stratosphérique ! Surtout en Ferrari .
Il a d'ailleurs accroché au mur de son salon une F1 ex SchumI .
J'espère qu'il a au moins une Peugeot...de course.
Il a "ça" aussi dans son salon, il est bon le bougre :)
Image
[/quote]
Si tu compares une femme à une auto alors:D
Sacré macho
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
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Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
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Paulo2.4E a écrit :
Enfin... Jean Todt à Pebble Beach...

Pourquoi pas Guy Roux?
C'est pas vraiment Todt, c'est le Polo Storico qui a restauré sa caisse (et pas vraiment comme il faut d'ailleurs) qui expose
Membre cotisant n°4206
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Messages : 4741
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Scudi a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5256861' dateline='1566456615']
FrankD a écrit :
fabre a écrit :
Elle va rejoindre sa collection carrément stratosphérique ! Surtout en Ferrari .
Il a d'ailleurs accroché au mur de son salon une F1 ex SchumI .
J'espère qu'il a au moins une Peugeot...de course.
Il a "ça" aussi dans son salon, il est bon le bougre :)
Image
Si tu compares une femme à une auto alors:D
Sacré macho
[/quote]
Même pas macho, loin s'en faut, je me dis simplement ... il a même une ex James Bond girl ... quel heureux homme :)
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
bertrand45 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Quand la Miura est sortie, Ford (division FAV pour Ford Advanced Vehicle) en avait acheté une en la comparant à la GT 40 et dans le but d'étudier la future G70.
Il l'ont renvoyée à Bob Wallace après moins de 1000 km de tests avec un chassis plié sans qu'il y ait eu choc quelconque...

Paolo Stanzani a expliqué que quand il donnait cours aux ingénieurs à l'école polytechnique de Bologne...que ce véhicule était un concentré et un cas d'école des erreurs à ne pas reproduire...
A l'époque, cette voiture a été concue avec moins de 5 personnes de moins de 30 ans...
Au tout début, quand Stanzani est arrivé il était le premier ingénieur de la firme...
Son engagement par F Lamborghini fût épique.
Davide Cironi explique cela dans un reportage vidéo d'anthologie...


C'est hallucinant à notre époque..
L'enthousiasme du trio des jeunes concepteurs était sans limite..
C'est génial ...

Dans le même ordre, lisez le magasine Enzo sur l'histoire de la 288 Gto et de Nicolas Materazzi

B
Il faut aussi visionner les vidéo sur Yout tube de de Nicola Materrazi sur la genèse de la Stratos, de la 288 GTO et de la F40...il a conçu ces trois caisses d'anthologie...;
Il explique aussi à part que la 348 fut ,et de loin, la plus mauvaise des Ferrari.....Lui et Forghieri ont quitté le navire à cette époque en grande partie à cause de ce raté majeur....Des années après, Luca di Montemezzolo a fait son méa culpa sur ce sujet précis...La firme était au plus bas à cette époque....
C'est pour celà qu'il y a a eu autant de F40 (env 1300 au lieu des 500 prévues initialement)....il fallait faire bouillir la marmite car on ne se battait pas pour acquérir une 348..
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