Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voilà mon expérience:
Il faut bien regarder les tuto
Prendre leur avis
Prendre son temps
Et le résultat est Top
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180546
Membre cotisant n°5402
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
DANC a écrit :
Désolé mais il est temps de "remettre l'église au milieu du village", je reprends la définition via la Fédération Française de la Tannerie Mégisserie.

Qu'est ce que le cuir ?

Le cuir est de la peau animale, rendue imputrescible (tannée), fruit de la transformation opérée par les tanneries et les mégisseries.

la peau est constituée de 3 couches :

L'épiderme, qui est en contact avec l'extérieur et qui subit les agressions,
Le derme, qui est la couche de cellules vivantes, organisées en un tissu très serré. C'est le lieu de naissance des poils et où sont présentes les terminaisons nerveuses,
L'hypoderme, c'est une couche de cellules graisseuses, un tissu lâche, et qui est directement en contact avec les muscles.

Selon les utilisations, on distingue les finissages suivants :
Aniline : il met en valeur la surface du cuir en le recouvrant d’un produit transparent. C’est un cuir qui a un très bel aspect, mais dont l’entretien demande une attention particulière.
Semi-aniline : le cuir est couvert d’une couche de pigment légèrement opaque et d’une couche de produit translucide, ce qui permet de cacher de petits défauts.
Pigmenté : le cuir est recouvert uniquement d’une couche de pigments opaques. Il est facile d’entretien et peu sensible à l’eau.

Repeindre le cuir est un non sens total, mais ce n'est que mon avis.

Alors oui, on peut obtenir de bons résultats mais, n'en déplaise à certains, c'est du maquillage...
Lorsque nous faisons des rénovations, nous utilisons les mêmes techniques utilisés pour l'élaboration d'un cuir pigmenté. Je ne vois donc pas ou est le bricolage ! Nous utilisons les mêmes produits et mêmes procédés, en tant que pros bien sur ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben, non, il suffit de prendre des vaches de couleurs. Les bleues marine sont dures à trouver :D
Répondre
23 messages
1 2