Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Bonsoir a tous,
Heureux proprietaire d'une 996TT de 01 apres avoir commence avec une 4S de 03 je m'apercois que ma seconde saute relativement souvent...
Je m'explique;
La voiture aujourd'hui 25,000kms a toujours ete suivie en CP, jamais fait de circuit (a ma connaissance et cela parait coherent)
En revanche, je me suis fais surprendre plusieurs fois par la seconde qui saute au point mort : quand je relache l'accelerateur en seconde, ou quand je me trouve en petite descente.
Les options radicales semblent etre de "reconstruire la boite" : changement des synchros et des premieres vitesses (je n'y connais rien)
Sinon le Gbox detent semble aider http://www.gboxweb.com/detent.html
Mais les boites pas encore trop affectees.
Cette piece renforce la detente --> donc la pression se fait sur les autres pieces et endommage autre chose sur la boite ? Ou est-ce sans risque ?
Est-ce possible de garder le probleme tel quel sur la duree de vie de la voiture ?
Je suis preneur de tout temoignagne, avis eclaires sur le sujet...
Merci !
Heureux proprietaire d'une 996TT de 01 apres avoir commence avec une 4S de 03 je m'apercois que ma seconde saute relativement souvent...
Je m'explique;
La voiture aujourd'hui 25,000kms a toujours ete suivie en CP, jamais fait de circuit (a ma connaissance et cela parait coherent)
En revanche, je me suis fais surprendre plusieurs fois par la seconde qui saute au point mort : quand je relache l'accelerateur en seconde, ou quand je me trouve en petite descente.
Les options radicales semblent etre de "reconstruire la boite" : changement des synchros et des premieres vitesses (je n'y connais rien)
Sinon le Gbox detent semble aider http://www.gboxweb.com/detent.html
Mais les boites pas encore trop affectees.
Cette piece renforce la detente --> donc la pression se fait sur les autres pieces et endommage autre chose sur la boite ? Ou est-ce sans risque ?
Est-ce possible de garder le probleme tel quel sur la duree de vie de la voiture ?
Je suis preneur de tout temoignagne, avis eclaires sur le sujet...
Merci !
Membre cotisant
n°2443

Membre

Aucun doute sur le kilometrage, j'ai l'ensemble des factures depuis le bon de commande en 2000 !
Piwi OK, 0 plage 2 et tres tres peu de plages 1
La voiture est encore montee en pneus de 2013... et je viens de l'acheter donc je doute que le precdent faisait du circuit (c'etait un papi de 65ans)
Et pour l'avoir fait expertisee sous tous les angles l'usure des pieces et quasi neant... et l'embrayage ultra souple...
Elle aura 19 ans novembre :)
Vos avis ???
Piwi OK, 0 plage 2 et tres tres peu de plages 1
La voiture est encore montee en pneus de 2013... et je viens de l'acheter donc je doute que le precdent faisait du circuit (c'etait un papi de 65ans)
Et pour l'avoir fait expertisee sous tous les angles l'usure des pieces et quasi neant... et l'embrayage ultra souple...
Elle aura 19 ans novembre :)
Vos avis ???
Membre

problème connu ,,un ami avait fait refaire sa boite pour ce problème ,,remplacements Synchro ,,contrôle rigoureux jeu latéral sur les arbres etc ,,après remontage et 2000 kms paf !! ça ressautait ,,il a remplacé huile par de la SAE120 avec du BARDHAL en additif ,,ça a tenu et il l'a revendue
laurent997
Membre cotisant
n°4152

carrera360 a écrit : je doute que le precdent faisait du circuit (c'etait un papi de 65ans)
Vos avis ???

Je ne connais pas les problèmes spécifiques aux boîtes de 996 turbo mais les problèmes peuvent arriver à n’importe quel kilométrage, la boîte de ma 993 turbo quasiment neuve se bloquait en 5 éme en arrivant aux péages , jamais su pourquoi et ça a disparu tout seul .
Il semble peu probable qu’une vitesse qui saute s’arrange seule

J’essaierais d’abord une vidange de boîte avec une bonne huile .