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16 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2016, 10:36

Message Envoyé
Bonsoir a tous,

Heureux proprietaire d'une 996TT de 01 apres avoir commence avec une 4S de 03 je m'apercois que ma seconde saute relativement souvent...

Je m'explique;

La voiture aujourd'hui 25,000kms a toujours ete suivie en CP, jamais fait de circuit (a ma connaissance et cela parait coherent)

En revanche, je me suis fais surprendre plusieurs fois par la seconde qui saute au point mort : quand je relache l'accelerateur en seconde, ou quand je me trouve en petite descente.

Les options radicales semblent etre de "reconstruire la boite" : changement des synchros et des premieres vitesses (je n'y connais rien)

Sinon le Gbox detent semble aider http://www.gboxweb.com/detent.html
Mais les boites pas encore trop affectees.

Cette piece renforce la detente --> donc la pression se fait sur les autres pieces et endommage autre chose sur la boite ? Ou est-ce sans risque ?

Est-ce possible de garder le probleme tel quel sur la duree de vie de la voiture ?

Je suis preneur de tout temoignagne, avis eclaires sur le sujet...

Merci !
Membre cotisant n°476
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
25000 bornes et la seconde saute????:o

Pas mal de 96TT ont eu ce genre de problème de syncro mais pas à ce kilométrage, ou alors très grosse prépa et utilisation musclé.;)

Tu es bon pour ouvrir.:(
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Comme Lalex le dit plus haut 25 000 km pour une voiture de 18 ans....c'est exceptionnel...:o

Ca fait une moyenne inférieure à 1400 km/an...ta voiture est elle restée immobilisée longtemps?

On a peine à imaginer un synchro de 2nde usé à ce kilométrage...
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Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

Message Envoyé
D'après les factures que j'ai sur la mienne, ma boite a été ouverte pour ce problème de seconde qui saute en 2008 et 80000 km .
L’opération en CP avait coûté à l'époque 4000€..:o

JM
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Enregistré le : 05 avr. 2016, 10:36

Message Envoyé
Aucun doute sur le kilometrage, j'ai l'ensemble des factures depuis le bon de commande en 2000 !

Piwi OK, 0 plage 2 et tres tres peu de plages 1

La voiture est encore montee en pneus de 2013... et je viens de l'acheter donc je doute que le precdent faisait du circuit (c'etait un papi de 65ans)

Et pour l'avoir fait expertisee sous tous les angles l'usure des pieces et quasi neant... et l'embrayage ultra souple...

Elle aura 19 ans novembre :)

Vos avis ???
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Enregistré le : 05 avr. 2016, 10:36

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* et l'ensemble des entretiens faits dans le meme CP !
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Enregistré le : 05 avr. 2016, 10:36

Message Envoyé
je crois que la voiture a tres peu roulee entre 2008 et 2013 effectivement (500kms)

Sinon moyenne de 1500/2000 par an (le precedent proprietaire et moi meme avons plusieurs voitures donc elle ne roule que le weekend par beau temps...)
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Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

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Et sinon, faire contrôler le réglage de la tringlerie de boîte composée de deux câbles ?
yoz
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Messages : 740
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

Message Envoyé
probleme connu sur les turbo, pas mechant mais chiant..
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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Verrouillage à vérifier ;)
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Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

Message Envoyé
problème connu ,,un ami avait fait refaire sa boite pour ce problème ,,remplacements Synchro ,,contrôle rigoureux jeu latéral sur les arbres etc ,,après remontage et 2000 kms paf !! ça ressautait ,,il a remplacé huile par de la SAE120 avec du BARDHAL en additif ,,ça a tenu et il l'a revendue
Membre cotisant n°4152
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carrera360 a écrit :
je doute que le precdent faisait du circuit (c'etait un papi de 65ans)
Vos avis ???
Jeune gland :D :D :D y’a pas d’âge pour faire du circuit :P

Je ne connais pas les problèmes spécifiques aux boîtes de 996 turbo mais les problèmes peuvent arriver à n’importe quel kilométrage, la boîte de ma 993 turbo quasiment neuve se bloquait en 5 éme en arrivant aux péages , jamais su pourquoi et ça a disparu tout seul .
Il semble peu probable qu’une vitesse qui saute s’arrange seule :(
J’essaierais d’abord une vidange de boîte avec une bonne huile .
Membre cotisant n°1198
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Fait confiance au vieux chêne
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
MadMax a écrit :
ImageImageImage

Fait confiance au vieux chêne ImageImage
Quoique,
Y a aussi quelques vieux glands bien gras qui traînent aussi...;)
Membre cotisant n°4152
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Avec celle là non plus le papy n’a pas fait de circuit :D de la course de côte un peu :D :D :D
Membre cotisant n°1198
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Je veux faire ca a ma retraite moi
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