Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
193 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 10
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Si c'est un vrai club sport ou idem un club sport, c'est un gros boulot de le fixer. il faut souder des plaques, percer la moquette et trés bien le faire. Un conseil : peindre l'arceau en noir avant comme dans la monte d'origine ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24971
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
Sur la photo ce n'est pas un arceau Porsche ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 233
Enregistré le : 30 oct. 2011, 00:57

Message Envoyé
Oui, du fait de la complexité du montage en seconde monte d'un arceau origine, j'en ai jamais passé le cap.

Par contre, si celui-ci, le "Heigo" de chez FVD, est plus simple se vissant directement sur les points d'ancrages des ceintures, et surtout qu'il est réversible sans aucune difficulté, là, ça me branche plus. Après, j'ai quand même l'impression qu'il faut faire des petits trous dans la moquette et ça me gênerait...
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1090
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
2

Message Envoyé
Fab996tt a écrit :
Il n'y a pas que le Ring dans la vie d'une GT3......

On s'est fait une petite sortie de 2 jours dans les Alpes, 930 km de lacets, 10 cols en tout, avec comme but de faire le Col du Stelvio, que je n'avais jamais fait :

1. Col du Nufenen
2. Col du San Bernardino, c'est le Ring en petit :P
3. Splügen Pass
4. Maloja Pass
5. Bernina Pass
6 Passo della Forcola
7. Pass dal Fuorn
8. Umbrail Pass
9. Passo del Stelvio
10. Col du Nufenen, et la boucle est bouclée......
hello, tout ces cols mi juin sont ouverts ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4878
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
1

Message Envoyé
Beau travail par contre je l aurai peint en noir aussi..
Membre
Logo Logo
Messages : 233
Enregistré le : 30 oct. 2011, 00:57

Message Envoyé
A priori, il est disponible en 3 couleurs (rouge, noir et gris) sur FVD ; enfin, je vois trois photos et trois couleurs différentes :D .
Membre
Logo Logo
Messages : 1313
Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

Message Envoyé
Black_Karma a écrit :
Oui, du fait de la complexité du montage en seconde monte d'un arceau origine, j'en ai jamais passé le cap.

Par contre, si celui-ci, le "Heigo" de chez FVD, est plus simple se vissant directement sur les points d'ancrages des ceintures, et surtout qu'il est réversible sans aucune difficulté, là, ça me branche plus. Après, j'ai quand même l'impression qu'il faut faire des petits trous dans la moquette et ça me gênerait...
Exact, et il faut quand même faire des petits trous dans la moquette, mais rien de dramatique et surtout, je ne compte pas le démonter de si tôt :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1313
Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Beau travail par contre je l aurai peint en noir aussi..
J'ai hésité longtemps pour la couleur, qui est une affaire de goût.

Noir, bof, trop sombre et c'est une voiture racing :thumbdown:

Rouge, ben ça fait trop de rouge finalement :thumbdown:

Et je suis resté sur le gris, car j'avais vue plusieurs GT3 RS avec arceau gris au Nürburgring et ça donnait super bien. De plus, c'est un rappel gris des jantes et stickers :thumbup:

Et surtout, ça me plaît à moi :P :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1313
Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

Message Envoyé
OR_07 a écrit :
Fab996tt a écrit :
Il n'y a pas que le Ring dans la vie d'une GT3......

On s'est fait une petite sortie de 2 jours dans les Alpes, 930 km de lacets, 10 cols en tout, avec comme but de faire le Col du Stelvio, que je n'avais jamais fait :

1. Col du Nufenen
2. Col du San Bernardino, c'est le Ring en petit :P
3. Splügen Pass
4. Maloja Pass
5. Bernina Pass
6 Passo della Forcola
7. Pass dal Fuorn
8. Umbrail Pass
9. Passo del Stelvio
10. Col du Nufenen, et la boucle est bouclée......
hello, tout ces cols mi juin sont ouverts ?
Ils devraient être ouverts, mais bien se renseigner avant.;)
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1090
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
2

Message Envoyé
vais reporter çà en juillet pour être sur...

un hôtel a conseiller sur la boucle que tu décris ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1313
Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

Message Envoyé
J'avais dormi à Livigno, bon rapport qualité/prix, avec le shopping +ou- détaxé en sus, mais nous, on n'a pas fait de shopping :o :P , mais tu as du choix sur tout le trajet et à tous les prix.
Membre
Logo Logo
Messages : 233
Enregistré le : 30 oct. 2011, 00:57

Message Envoyé
Merci pour ta réponse :thumbup: .
Membre
Logo Logo
Messages : 1313
Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

Message Envoyé
La saison circuit 2019 a débuté avec une première fois au Castellet. Journée magnifique avec un pote et mon fils.

Comme c'était une journée Club Porsche, que de belles mécaniques avec un groupe Porsche Cup à l'entrainement.

Mes pneus Cup2 arrivent au bout maintenant avec plus de 8500 km.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 10 nov. 2006, 15:34

Message Envoyé
belles photos entre chien et loup !:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1313
Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

Message Envoyé
Alors après être rentré du Castellet, un petit service chez Porsche pour vidange moteur, boîte, purger les freins et resserrer les biellettes de barres stab, une sortie au Ring a été organisée sur le pouce, avec un baptême pour ma chérie, que j'ai réussi à faire crier 8 minutes sans la toucher :o :

Image

Avec mon fils et sa Sub GT99 :

Image

Et semaine passée, nouvelle sortie au Castellet, avec un nouveau convoi, histoire de prendre des outils crics, pneus de rechange (pas utilisés :o). Et on a bien fait, car mes mauvaises impressions ressenties lors de la sortie du Ring se sont avérées exactes, je ne ressentais pas bien ma GT3, l'avant ne crochait pas et l'arrière était très sensible.

Image

Réglage de la barres Stab avant sur 2/4 (avant 3/4). Et ensuite on a modifié l'arrière en passant à 3/3 (avant 2/3).

Image

Image

Image

On est enfin arrivé au bout des pneus CUP2 :

Image

Pour la suite, je vais monter des CUP2 neufs, et ensuite lui faire une géo plus axée circuit :P

Petite vidéo de glisse au Castellet, car on a beaucoup glissé :P :P :

Membre
Logo Logo
Messages : 1313
Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

Message Envoyé
Passage de la chicane Nord :P

Membre
Logo Logo
Messages : 1313
Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

Message Envoyé
Tiens, j'ai changé de monture pour cette sortie Drift au circuit du Bourbonnais :P :P :P

Une première pour mois avec cette Nissan que l'on a préparé avec mon fils, et qui se comporte déjà très bien pour le drift, même si des améliorations doivent encore être effectuée, comme le grand angle par exemple.

Une autre approche du circuit, mais complémentaire à la recherche du chrono et de la bonne ligne ;)

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1313
Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

Message Envoyé
Demain, rendez-vous chez Manthey à 10:00 :P :P :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Fab996tt a écrit :
Demain, rendez-vous chez Manthey à 10:00 :P :P :P :P :P
La,c’est sur, ça ne peux que bien se passer: :cool:
Et ensuite test in situ sur le Ring:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1313
Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Fab996tt a écrit :
Demain, rendez-vous chez Manthey à 10:00 :P :P :P :P :P
La,c’est sur, ça ne peux que bien se passer: :cool:
Et ensuite test in situ sur le Ring:D
Yes, géométrie avec montage de pneus neufs sur place, et ensuite test :P :P :P :P
Répondre
193 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 10