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Forum pour les questions techniques sur les 996
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olivier3434 a écrit : Bonjour
Je viens de découvrir une petite fuite sous le moteur, on dirait de l eau mais un peu plus visqueuse. Étant donné mes connaissances relativement faible en mécanique, je me permets de demander votre avis. Je vous joins une photo.
Merci
![]()
Effectivement liquide de refroidissement !
Si la portée n’est pas corrodé, un simple nettoyage et changement de joint.
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Je pensais mais en touchant la goutte l eau est un peu visqueuse, peut être comme disait donkurk la pompe à eau qui commence à fatiguer, je sais pas si c est lié mais il m avait semblé entendre un bruit quand je roulais sur autoroute, lorsque je relâche l accélérateur pas quand j appui.
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Super merci beaucoup, vous pensez que je peux quand même aller au garage qui est à 80 km sans soucis ?
J aurais du demander au garage qui me la vendu il y a un mois de le faire en préventif, mais bon c était l euphorie de l achat et quand j avais inspecte dessous il n y avait aucune fuite. Mais bon comme on dit jusqu a ce que ça pete tout va bien. ?
J aurais du demander au garage qui me la vendu il y a un mois de le faire en préventif, mais bon c était l euphorie de l achat et quand j avais inspecte dessous il n y avait aucune fuite. Mais bon comme on dit jusqu a ce que ça pete tout va bien. ?
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C est pour ça que je demandais si je pouvais faire 80km car le CP et même l indépendant le plus près de chez moi est à 80km, sinon à côté de chez moi ce ne sont pas des garages spécialisés Porsche. Et bien sûr je veux mettre une piece d origine, je pense que c est ça que tu veux dire.
fildemass a écrit : Probablement oui, ça semble commencer seulement mais parfois le roulement dégage brutalement. Surtout remonter pompe origine avec roue à aubes en plastique, primordial.
PC![]()
Bonsoir.
En février dernier à l’occasion d’une expertise de ma 996, on avait noté un léger suintement au même niveau. C’était bien la pompe à eau qui commençait à fatiguer. J’ai fait faire l’intervention auprès de mon CP. j’en ai profité pour faire changer aussi le thermostat à titre préventif. Il faut compter 390 € de pièces et d’engredients ainsi que 3 heures de MO facturée.
En espérant que ce retour d’expérience est utile.
En février dernier à l’occasion d’une expertise de ma 996, on avait noté un léger suintement au même niveau. C’était bien la pompe à eau qui commençait à fatiguer. J’ai fait faire l’intervention auprès de mon CP. j’en ai profité pour faire changer aussi le thermostat à titre préventif. Il faut compter 390 € de pièces et d’engredients ainsi que 3 heures de MO facturée.
En espérant que ce retour d’expérience est utile.
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GS95 a écrit : Bonsoir.
En février dernier à l’occasion d’une expertise de ma 996, on avait noté un léger suintement au même niveau. C’était bien la pompe à eau qui commençait à fatiguer. J’ai fait faire l’intervention auprès de mon CP. j’en ai profité pour faire changer aussi le thermostat à titre préventif. Il faut compter 390 € de pièces et d’engredients ainsi que 3 heures de MO facturée.
En espérant que ce retour d’expérience est utile.
Merci GS95 pour les infos ça me donne un ordre d idée.

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