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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Bonjour
Je viens de découvrir une petite fuite sous le moteur, on dirait de l eau mais un peu plus visqueuse. Étant donné mes connaissances relativement faible en mécanique, je me permets de demander votre avis. Je vous joins une photo.
Merci
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DonKurK En ligne
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olivier3434 a écrit :
Bonjour
Je viens de découvrir une petite fuite sous le moteur, on dirait de l eau mais un peu plus visqueuse. Étant donné mes connaissances relativement faible en mécanique, je me permets de demander votre avis. Je vous joins une photo.
Merci
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Effectivement liquide de refroidissement !
Si la portée n’est pas corrodé, un simple nettoyage et changement de joint.
DonKurK En ligne
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Oui effectivement... moi je parle du raccord !
Si c’est la pompe à eau, c’est pas la même limonade !
Mais rien de méchant non plus.... c’est l’accès qui est pénible....
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La pompe à eau est au dessus ? Ce qui pourrait expliquer cette fuite ?
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On est en été, ça peu pas être de la condensation de Clim qui ruisselle ?


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Je pensais mais en touchant la goutte l eau est un peu visqueuse, peut être comme disait donkurk la pompe à eau qui commence à fatiguer, je sais pas si c est lié mais il m avait semblé entendre un bruit quand je roulais sur autoroute, lorsque je relâche l accélérateur pas quand j appui.
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Pompe à eau qui commence à fuir, regarde bien juste sous la poulie...

PC ;)
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Super merci beaucoup, vous pensez que je peux quand même aller au garage qui est à 80 km sans soucis ?
J aurais du demander au garage qui me la vendu il y a un mois de le faire en préventif, mais bon c était l euphorie de l achat et quand j avais inspecte dessous il n y avait aucune fuite. Mais bon comme on dit jusqu a ce que ça pete tout va bien. ?
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Probablement oui, ça semble commencer seulement mais parfois le roulement dégage brutalement. Surtout remonter pompe origine avec roue à aubes en plastique, primordial.

PC ;)
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C est pour ça que je demandais si je pouvais faire 80km car le CP et même l indépendant le plus près de chez moi est à 80km, sinon à côté de chez moi ce ne sont pas des garages spécialisés Porsche. Et bien sûr je veux mettre une piece d origine, je pense que c est ça que tu veux dire.
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fildemass a écrit :
Probablement oui, ça semble commencer seulement mais parfois le roulement dégage brutalement. Surtout remonter pompe origine avec roue à aubes en plastique, primordial.

PC ;)
@fildemass pour ne pas dormir idiot pourquoi obligatoirement roue en platique ???
Joe
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Pour pas que ça rouille :D

(en fait j'en sais rien :P)
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Pour éviter, en cas de casse du roulement le "fraisage" définitif du bloc moteur. Ça pend au nez de ceux qui on monté des pompes 50 euros moins chères mais équipées de roue métallique...

PC ;)
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Bonsoir.

En février dernier à l’occasion d’une expertise de ma 996, on avait noté un léger suintement au même niveau. C’était bien la pompe à eau qui commençait à fatiguer. J’ai fait faire l’intervention auprès de mon CP. j’en ai profité pour faire changer aussi le thermostat à titre préventif. Il faut compter 390 € de pièces et d’engredients ainsi que 3 heures de MO facturée.

En espérant que ce retour d’expérience est utile.
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fildemass a écrit :
Pour éviter, en cas de casse du roulement le "fraisage" définitif du bloc moteur. Ça pend au nez de ceux qui on monté des pompes 50 euros moins chères mais équipées de roue métallique...

PC ;)
Merci pour la précision !!!
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fildemass a écrit :
Pour éviter, en cas de casse du roulement le "fraisage" définitif du bloc moteur. Ça pend au nez de ceux qui on monté des pompes 50 euros moins chères mais équipées de roue métallique...

PC ;)
Merci beaucoup fildemass, pour le diagnostic :thumbup:
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GS95 a écrit :
Bonsoir.

En février dernier à l’occasion d’une expertise de ma 996, on avait noté un léger suintement au même niveau. C’était bien la pompe à eau qui commençait à fatiguer. J’ai fait faire l’intervention auprès de mon CP. j’en ai profité pour faire changer aussi le thermostat à titre préventif. Il faut compter 390 € de pièces et d’engredients ainsi que 3 heures de MO facturée.

En espérant que ce retour d’expérience est utile.

Merci GS95 pour les infos ça me donne un ordre d idée.:thumbup:
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Bon rdv pris chez un indépendant pour le 18/07 qui m a trouvé gentiment un créneau, car le CP ,que j ai appelé, était plein jusqu’à mi août.
En attendant repos force pour la petite 4S, pour qu elle puisse faire ses 80 bornes pour se faire réparer le 18/07.
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Ca a donne quoi alors ?


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Pompe à eau qui commençait à fuir, du coup changement effectué. Changement+contrôle général de la voiture+Différents niveau pour un total d environ 660 euros.
Merci pour vos conseils.:thumbup:
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