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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 159
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:11

Message Envoyé
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui me laisse perplexe, en roulant normalement le moteur se met à faire des accoups et les voyants du programme de traction et de l'ABS se mettent à clignoter en alternance.
Je me suis arrêté et j'ai actionné le bouton concernė pour la la mise en fonction de ce programme (marche et arrêt plusieurs fois) le voyant orange clignote normalement et à la coupure j'entends le bruit du système.
Je rencontre ce problème quand mon ralenti n'est pas stable à l'arrêt (l'aiguille de balade en permanence entre 700 trs et 1200 trs)
Si je coupe le moteur et apres 2 min d'arrêt à la remise en route tout redevient normal à 800 trs (parfois pas)
Accateur de ralenti a été remplacé il y a moins d'un an.
Je ne vois pas la corrélation de ces phénomènes ??
Que pensez vous de ces problèmes ?
Merci pour vos réponses si vous les avez eu
cordialement
mgz78
Délégué Région Est
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Message Envoyé
combien de km la voiture et alternateur déjà révisé ou pas???

pas d'autres voyants allumés???
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Message Envoyé
Elle a 144500 km certifié (j'ai toutes les factures depuis son achat neuve) et révisée a 140000 km ( grosse révision) chez SPC à Clairoix par Grazy
Alternateur controlė et pas d'autre voyant allumé.
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
quand ton ralenti est pas stable, peux tu rapidement prendre la tension sur la batterie de ton auto ???
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Ok je vais le faire et communique les résultats
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Message Envoyé
mgz78 a écrit :
révisée a 140000 km ( grosse révision) chez SPC à Clairoix par Grazy
Je pense que j'ai identifié la cause du problème ...:mad:
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Ha bon alors n'hésitez pas pour m'en parler ?
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mgz78 a écrit :
Ha bon alors n'hésitez pas pour m'en parler ?
Par MP alors sujet sensible.
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herve964 a écrit :
mgz78 a écrit :
Ha bon alors n'hésitez pas pour m'en parler ?
Par MP alors sujet sensible.
Étrange manière pour un forum
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Message Envoyé
Si tu veux communiquer en MP je ne voit pas l'intérêt d'ouvrir un post .
L'intérêt d'un forum est de partager ses expériences avec tous
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Message Envoyé
Ce n’ai pas moi qui en ai fait la demande et je n’ai pas l’intention de refuser une demande, le MP était confidentiel et sans rapport avec le sujet donc sans intérêt pour la communauté.
A part cela je partage ton avis, et si tu as une solution à mon problème je suis à l'écoute.
Bon fin de WE.
mgz78
Délégué Région Est
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moi j'attends la tension...
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gedeon25 a écrit :
moi j'attends la tension...
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c'est pas bcp...
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Message Envoyé
Bonjour Gedeon,
Problème de ralenti :
Avant de démarrer : 14,8 v
Après avoir démarré : 16,2 v
Au ralenti (entre 800 et 1200 tr/ min : 15,5 v
Ces tensions sont des valeurs stables.

Problème voyants :
En roulant les deux voyants clignotent par moment et avec accoups ( ABS et programme de traction)
A l'arrêt moteur tournant : idem
Quand j'actionne le bouton sur la console ( à l'arrêt) il se coupe en mois de 10 sec et on entend l'actioneur sous cape au avant et le vérin sur la boite qui confirme la coupure.
Quand le ralenti est stable à 800 tr/min le système reste enclenché avec le voyant orange qui clignote.
Dans ces conditions impossible de rouler, je l'ai remis au box.
Pour info :
La pression des pneus est OK
Le niveau du liquide de frein et correct
Aucune fuite de la pompe HP et idem pour les autres éléments sous capot avant.

Conclusion : je suis dans le brouillard complet.
Délégué Région Est
n°419
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tension incroyable...

normalement 12v avant démarrage et 14.6v max moteur tournant

si tu as vraiment 16v et + tu vas tout cramer...
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Message Envoyé
Ok je vais faire contrôler mon alternateur, possible que le régulateur ne soit plus en état vu les relevés.
Ce défaut à t'il une incidence pour créer mes problèmes de ralenti et de traction ?
Délégué Région Est
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Message Envoyé
possiblement... pas certain mais possible

tu peux également griller la moitié des boîtiers électroniques de ton auto

moi c’est clair je démarre plus rien pas même un coup de clé sans l’expertise d’un pro de l’electricite.

ta valeur à vide moteur non tournant me semble tellement haute que j’ose espérer à une erreur de lecture ou un soucis de calibrage de ton appareil
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Message Envoyé
oui ce serait mieux que ce soit le voltmètre qui donne une mauvaise info (essayer avec un autre juste sur batterie debranchée, car la faut laisser tout debrancher)
car jamais vu de telles tensions !! :o
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