Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui me laisse perplexe, en roulant normalement le moteur se met à faire des accoups et les voyants du programme de traction et de l'ABS se mettent à clignoter en alternance.
Je me suis arrêté et j'ai actionné le bouton concernė pour la la mise en fonction de ce programme (marche et arrêt plusieurs fois) le voyant orange clignote normalement et à la coupure j'entends le bruit du système.
Je rencontre ce problème quand mon ralenti n'est pas stable à l'arrêt (l'aiguille de balade en permanence entre 700 trs et 1200 trs)
Si je coupe le moteur et apres 2 min d'arrêt à la remise en route tout redevient normal à 800 trs (parfois pas)
Accateur de ralenti a été remplacé il y a moins d'un an.
Je ne vois pas la corrélation de ces phénomènes ??
Que pensez vous de ces problèmes ?
Merci pour vos réponses si vous les avez eu
cordialement
mgz78
J'ai un problème qui me laisse perplexe, en roulant normalement le moteur se met à faire des accoups et les voyants du programme de traction et de l'ABS se mettent à clignoter en alternance.
Je me suis arrêté et j'ai actionné le bouton concernė pour la la mise en fonction de ce programme (marche et arrêt plusieurs fois) le voyant orange clignote normalement et à la coupure j'entends le bruit du système.
Je rencontre ce problème quand mon ralenti n'est pas stable à l'arrêt (l'aiguille de balade en permanence entre 700 trs et 1200 trs)
Si je coupe le moteur et apres 2 min d'arrêt à la remise en route tout redevient normal à 800 trs (parfois pas)
Accateur de ralenti a été remplacé il y a moins d'un an.
Je ne vois pas la corrélation de ces phénomènes ??
Que pensez vous de ces problèmes ?
Merci pour vos réponses si vous les avez eu
cordialement
mgz78
Ce n’ai pas moi qui en ai fait la demande et je n’ai pas l’intention de refuser une demande, le MP était confidentiel et sans rapport avec le sujet donc sans intérêt pour la communauté.
A part cela je partage ton avis, et si tu as une solution à mon problème je suis à l'écoute.
Bon fin de WE.
mgz78
A part cela je partage ton avis, et si tu as une solution à mon problème je suis à l'écoute.
Bon fin de WE.
mgz78
Bonjour Gedeon,
Problème de ralenti :
Avant de démarrer : 14,8 v
Après avoir démarré : 16,2 v
Au ralenti (entre 800 et 1200 tr/ min : 15,5 v
Ces tensions sont des valeurs stables.
Problème voyants :
En roulant les deux voyants clignotent par moment et avec accoups ( ABS et programme de traction)
A l'arrêt moteur tournant : idem
Quand j'actionne le bouton sur la console ( à l'arrêt) il se coupe en mois de 10 sec et on entend l'actioneur sous cape au avant et le vérin sur la boite qui confirme la coupure.
Quand le ralenti est stable à 800 tr/min le système reste enclenché avec le voyant orange qui clignote.
Dans ces conditions impossible de rouler, je l'ai remis au box.
Pour info :
La pression des pneus est OK
Le niveau du liquide de frein et correct
Aucune fuite de la pompe HP et idem pour les autres éléments sous capot avant.
Conclusion : je suis dans le brouillard complet.
Problème de ralenti :
Avant de démarrer : 14,8 v
Après avoir démarré : 16,2 v
Au ralenti (entre 800 et 1200 tr/ min : 15,5 v
Ces tensions sont des valeurs stables.
Problème voyants :
En roulant les deux voyants clignotent par moment et avec accoups ( ABS et programme de traction)
A l'arrêt moteur tournant : idem
Quand j'actionne le bouton sur la console ( à l'arrêt) il se coupe en mois de 10 sec et on entend l'actioneur sous cape au avant et le vérin sur la boite qui confirme la coupure.
Quand le ralenti est stable à 800 tr/min le système reste enclenché avec le voyant orange qui clignote.
Dans ces conditions impossible de rouler, je l'ai remis au box.
Pour info :
La pression des pneus est OK
Le niveau du liquide de frein et correct
Aucune fuite de la pompe HP et idem pour les autres éléments sous capot avant.
Conclusion : je suis dans le brouillard complet.
possiblement... pas certain mais possible
tu peux également griller la moitié des boîtiers électroniques de ton auto
moi c’est clair je démarre plus rien pas même un coup de clé sans l’expertise d’un pro de l’electricite.
ta valeur à vide moteur non tournant me semble tellement haute que j’ose espérer à une erreur de lecture ou un soucis de calibrage de ton appareil
tu peux également griller la moitié des boîtiers électroniques de ton auto
moi c’est clair je démarre plus rien pas même un coup de clé sans l’expertise d’un pro de l’electricite.
ta valeur à vide moteur non tournant me semble tellement haute que j’ose espérer à une erreur de lecture ou un soucis de calibrage de ton appareil