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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous , sur ma 993 4s d origine usa j aurais aimé nettoyé le 2 eme système air injection , je cherche un tuto ou des explications pour la procédure ...
En effet elle a le ralenti très bas et a tendance parfois à caler ( l attuateur de ralenti est neuf ) ...
J en profite pour vous poster quelques photos ...
D’avance merci ...





En effet elle a le ralenti très bas et a tendance parfois à caler ( l attuateur de ralenti est neuf ) ...
J en profite pour vous poster quelques photos ...
D’avance merci ...





des infos
https://rennlist.com/forums/993-forum/9 ... for-3.html
https://rennlist.com/forums/993-forum/9 ... for-3.html
https://rennlist.com/forums/993-forum/7 ... lve-5.html
tiens nous au courant forcement ça m’intéresse aussi !
https://rennlist.com/forums/993-forum/9 ... for-3.html
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https://rennlist.com/forums/993-forum/7 ... lve-5.html
tiens nous au courant forcement ça m’intéresse aussi !
gedeon25 a écrit :Alain2b67 a écrit : Merci ttdi 75 , pour le compteur il faut l’ouvrir délicatement , et simplement changer le fond en km/h , en revanche le comptage est toujours en miles ...
Tu reçois quand ta 4s ?
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Ca flirte avec le bricolage


Bon allez on ne se disperse pas je veux connaître la fin de l'histoire (saï):D
@alan2b67 es-tu sûr que le problème vient du sai ? Pour moi il ne provoque pas de dysfonctionnement (il ne fonctionne qu'à froid après le démarrage) en revanche sur les voitures après 95 ou 96... Il allume le voyant défaut moteur si les conduites sont bouchées.
@alan2b67 es-tu sûr que le problème vient du sai ? Pour moi il ne provoque pas de dysfonctionnement (il ne fonctionne qu'à froid après le démarrage) en revanche sur les voitures après 95 ou 96... Il allume le voyant défaut moteur si les conduites sont bouchées.
Alain2b67 a écrit : Merci d avoir relevé , tu as tout à fait raison c’est du bricolage , qui me
Convient très bien...
et que quand tu as ouvert pour changer ton fond, n'étant pas un tiers de confiance au sens légal du terme, tu as très bien pu aussi enlever 30.000 miles à ton auto ni vu ni connu…
c'est une déformation professionnelle, puisque c'est mon métier… maintenant si tu as trouvé un VRAI fond original neuf, tu as du le payer pas loin de 200 euros et ton compteur est maintenant ouvert comme une boite de conserve…
pour à peine plus du double tu pouvais avoir un compteur converti dans les règles, fonds, totalisateurs, et avec une facture qui atteste de la conversion pour le suivi de l'auto…
et j'ajoute que le scaling des fonds de compteurs en miles est légèrement différent de celui des fonds en km, donc il y a de forte chance qu'en plus, ta vitesse affichée à l'aiguille soit fausse…
donc effectivement, on est dans le bricolage… mais, c'est ton auto, donc tu peux bien entendu faire comme tu veux…
Sinon pour tringler les puits sur un bloc US, bon courage car très chiant, et bien vaporiser du décalaminant par le haut pour enlever toutes les suies.
c'est dans ces moments là qu'on se dit que le pas cher est toujours trop cher…
Un grand merci pour ta sagesse , je vais de ce pas me constituer prisonnier à la gendarmerie de Bastia ...
je plaiderais toutefois non coupable , puisque j ai effectivement ouvert les compteurs oui .., mais ils avaient étaient changé par un « tiers de confiance »
( un grand garage parisien ....) , par l ancien propriétaire...j ai donc la facture de cette opération ...
et le travail était ....comment dire .... degueulase , ( a voir dans les précédents post ) ....
J ai donc repris le travail de ce tiers de confiance , changer les cerclages en les refermant avec des cales rondes en métal , fabriquées par mes soins exactement aux dimensions des compteurs....
Et des que je trouverais effectivement des fonds doubles affichages ( Miles kms ) je les remettrais ... pour être au plus proche de l’origine ....( en miles )
En revanche , cette fois ci je retirerais 10000 miles pour économiser un entretien ....
Bon on arrête le hors sujet svp ...
Allez maintenant le nettoyage du Bloc ... merci ..
je plaiderais toutefois non coupable , puisque j ai effectivement ouvert les compteurs oui .., mais ils avaient étaient changé par un « tiers de confiance »
( un grand garage parisien ....) , par l ancien propriétaire...j ai donc la facture de cette opération ...
et le travail était ....comment dire .... degueulase , ( a voir dans les précédents post ) ....
J ai donc repris le travail de ce tiers de confiance , changer les cerclages en les refermant avec des cales rondes en métal , fabriquées par mes soins exactement aux dimensions des compteurs....
Et des que je trouverais effectivement des fonds doubles affichages ( Miles kms ) je les remettrais ... pour être au plus proche de l’origine ....( en miles )
En revanche , cette fois ci je retirerais 10000 miles pour économiser un entretien ....
Bon on arrête le hors sujet svp ...
Allez maintenant le nettoyage du Bloc ... merci ..
pourquoi vous vous faites flic à acheter des caisses US ?
t'achetes pas cher mais tu revends pas cher, et t'es emmerdé par ce genre de conneries.
Sans parler des configs différentes (je pense que le full cuir était de série sur les 4S locales par exemple)
Après effectivement chacun fait comme il veut
t'achetes pas cher mais tu revends pas cher, et t'es emmerdé par ce genre de conneries.
Sans parler des configs différentes (je pense que le full cuir était de série sur les 4S locales par exemple)
Après effectivement chacun fait comme il veut