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17 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

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Bonjour à tous , sur ma 993 4s d origine usa j aurais aimé nettoyé le 2 eme système air injection , je cherche un tuto ou des explications pour la procédure ...
En effet elle a le ralenti très bas et a tendance parfois à caler ( l attuateur de ralenti est neuf ) ...
J en profite pour vous poster quelques photos ...
D’avance merci ...
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Membre cotisant n°408
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Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

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Salut, je vais avoir bientôt la même (enfin je veux dire une 4s US), il y a un tuto sur un forum US, je vais te le retrouver (enfin essayer !)

je vois que ton compteur est en km/h comment as tu fait (changement, conversion )? merci
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Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

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Merci ttdi 75 , pour le compteur il faut l’ouvrir délicatement , et simplement changer le fond en km/h , en revanche le comptage est toujours en miles ...
Tu reçois quand ta 4s ?
Membre cotisant n°408
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Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

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Demain!
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Yes j espère que tu posteras Des photos !!
Membre cotisant n°408
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Délégué Région Est
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Alain2b67 a écrit :
Merci ttdi 75 , pour le compteur il faut l’ouvrir délicatement , et simplement changer le fond en km/h , en revanche le comptage est toujours en miles ...
Tu reçois quand ta 4s ?

:o :o :o :o
Membre cotisant n°2170
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Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

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gedeon25 a écrit :
Alain2b67 a écrit :
Merci ttdi 75 , pour le compteur il faut l’ouvrir délicatement , et simplement changer le fond en km/h , en revanche le comptage est toujours en miles ...
Tu reçois quand ta 4s ?

:o :o :o :o
J'étais sur que tu allais réagir :D :D :D :D

Ca flirte avec le bricolage ;) :thumbup:
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Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

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Merci d avoir relevé , tu as tout à fait raison c’est du bricolage , qui me
Convient très bien...
Membre cotisant n°1276
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1

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:D :D :D :D
Pop Corn :exclamation:
Enfin peut être que la scéance va être annulée :cool:
Membre cotisant n°408
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Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
Bon allez on ne se disperse pas je veux connaître la fin de l'histoire (saï):D
@alan2b67 es-tu sûr que le problème vient du sai ? Pour moi il ne provoque pas de dysfonctionnement (il ne fonctionne qu'à froid après le démarrage) en revanche sur les voitures après 95 ou 96... Il allume le voyant défaut moteur si les conduites sont bouchées.
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Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

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Non je ne suis sûr de rien ... tu as sans doute raison , le problème est certainement autre part ... mais je te tiens au courant promis
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En tout cas merci pour tes liens
Délégué Région Est
n°419
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Alain2b67 a écrit :
Merci d avoir relevé , tu as tout à fait raison c’est du bricolage , qui me
Convient très bien...
le seul problème de ce bricolage grossier, c'est qu'en cas de revente de ton auto, un compteur qui indique une vitesse uniquement en km/h avec des totalisateurs qui tournent 1.6x moins vite puisqu'en miles, c'est une tromperie au sens même de la loi…

et que quand tu as ouvert pour changer ton fond, n'étant pas un tiers de confiance au sens légal du terme, tu as très bien pu aussi enlever 30.000 miles à ton auto ni vu ni connu…

c'est une déformation professionnelle, puisque c'est mon métier… maintenant si tu as trouvé un VRAI fond original neuf, tu as du le payer pas loin de 200 euros et ton compteur est maintenant ouvert comme une boite de conserve…
pour à peine plus du double tu pouvais avoir un compteur converti dans les règles, fonds, totalisateurs, et avec une facture qui atteste de la conversion pour le suivi de l'auto…

et j'ajoute que le scaling des fonds de compteurs en miles est légèrement différent de celui des fonds en km, donc il y a de forte chance qu'en plus, ta vitesse affichée à l'aiguille soit fausse…

donc effectivement, on est dans le bricolage… mais, c'est ton auto, donc tu peux bien entendu faire comme tu veux…




Sinon pour tringler les puits sur un bloc US, bon courage car très chiant, et bien vaporiser du décalaminant par le haut pour enlever toutes les suies.

c'est dans ces moments là qu'on se dit que le pas cher est toujours trop cher…
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Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

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Un grand merci pour ta sagesse , je vais de ce pas me constituer prisonnier à la gendarmerie de Bastia ...
je plaiderais toutefois non coupable , puisque j ai effectivement ouvert les compteurs oui .., mais ils avaient étaient changé par un « tiers de confiance »
( un grand garage parisien ....) , par l ancien propriétaire...j ai donc la facture de cette opération ...
et le travail était ....comment dire .... degueulase , ( a voir dans les précédents post ) ....
J ai donc repris le travail de ce tiers de confiance , changer les cerclages en les refermant avec des cales rondes en métal , fabriquées par mes soins exactement aux dimensions des compteurs....
Et des que je trouverais effectivement des fonds doubles affichages ( Miles kms ) je les remettrais ... pour être au plus proche de l’origine ....( en miles )
En revanche , cette fois ci je retirerais 10000 miles pour économiser un entretien ....
Bon on arrête le hors sujet svp ...
Allez maintenant le nettoyage du Bloc ... merci ..
Membre cotisant n°3336
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Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
:D :D :D :D
Pop Corn :exclamation:
Enfin peut être que la scéance va être annulée :cool:
La séance a tourné au court métrage :exclamation:, mais c’était bien :D :D :D
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Messages : 2229
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

Message Envoyé
pourquoi vous vous faites flic à acheter des caisses US ?

t'achetes pas cher mais tu revends pas cher, et t'es emmerdé par ce genre de conneries.
Sans parler des configs différentes (je pense que le full cuir était de série sur les 4S locales par exemple)

Après effectivement chacun fait comme il veut
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Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Exact eleonash,
optionné en série : climatisation, sellerie full cuir, ordinateur de bord, lecteur de radio-cassettes, sièges électriques et essuie-glace arrière.
Pas de full cuir , ordinateur de bord ni d Essui glace arrière Sur la mienne ...
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