Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonsoir à tous !!!
J'ai inspecter aujourd'hui une belle 930 Platine de 1983 pour un ami qui souhaitait l'acheter... et surprise, les dessous de la caisse sont peints en bleu clair ! Plus fort, le Platine a été appliqué, auto totalement démontée, Moteur, Système de chauffage avant, même l'étanchéité noir des coupelles d'amorto a été appliquée aprés sur un mélange de bleu + platine. à l'intérieur les planché sont "fumés" de Platine... que l'on retrouve même sous les cuirs collés d'usine du pillier B...
Seul le tunel central est resté Bleu.
On retrouve le bleu à divers endroit de la carrosserie, là où la peinture a sauté et surtout danos les intérieurs de PC.
Certificat de conformité Porsche + confirmation du CP : la voiture est bien Platine. Nuemero de chassis correct, frappé usine
Elle a été habillée full cuir chez Porsche exclusive (poignées de porte, tour de comteur etc)
Pensez vous que Porsche exclusive ait pu changer la couleur... sachant que le platine était un teinte de série...
Cela me semble incroyable, mais pour moi pas de doute, la voiture a été peinte d'abord en bleu puis en platine alors que rien n'avait été monté...
Je doute encore... la voiture a-t-elle eu une histoire trouble... ou est-ce un bricolage usine




J'ai inspecter aujourd'hui une belle 930 Platine de 1983 pour un ami qui souhaitait l'acheter... et surprise, les dessous de la caisse sont peints en bleu clair ! Plus fort, le Platine a été appliqué, auto totalement démontée, Moteur, Système de chauffage avant, même l'étanchéité noir des coupelles d'amorto a été appliquée aprés sur un mélange de bleu + platine. à l'intérieur les planché sont "fumés" de Platine... que l'on retrouve même sous les cuirs collés d'usine du pillier B...
Seul le tunel central est resté Bleu.
On retrouve le bleu à divers endroit de la carrosserie, là où la peinture a sauté et surtout danos les intérieurs de PC.
Certificat de conformité Porsche + confirmation du CP : la voiture est bien Platine. Nuemero de chassis correct, frappé usine
Elle a été habillée full cuir chez Porsche exclusive (poignées de porte, tour de comteur etc)
Pensez vous que Porsche exclusive ait pu changer la couleur... sachant que le platine était un teinte de série...

Cela me semble incroyable, mais pour moi pas de doute, la voiture a été peinte d'abord en bleu puis en platine alors que rien n'avait été monté...
Je doute encore... la voiture a-t-elle eu une histoire trouble... ou est-ce un bricolage usine





Comment est le numéro de série frappé sur la caisse?
On peut envisager plusieurs hypothèses:
- Caisse initialement peinte en bleu, mais finalement repeinte en platine, on ne sait pourquoi.
- Caisse de remplacement, soit officielle, soit moins officielle...
- L'apprêt pour cette teinte devait être bleu.
On peut envisager plusieurs hypothèses:
- Caisse initialement peinte en bleu, mais finalement repeinte en platine, on ne sait pourquoi.
- Caisse de remplacement, soit officielle, soit moins officielle...
- L'apprêt pour cette teinte devait être bleu.
928cs a écrit : Comment est le numéro de série frappé sur la caisse?
On peut envisager plusieurs hypothèses:
- Caisse initialement peinte en bleu, mais finalement repeinte en platine, on ne sait pourquoi.
- Caisse de remplacement, soit officielle, soit moins officielle...
- L'apprêt pour cette teinte devait être bleu.
- Caisse de remplacement, soit officielle, soit moins officielle... NUMERO DE SERIE NIQUEL
- L'apprêt pour cette teinte devait être bleu. CE NÉST PAS DE L'APPRET... IL EST JAUNATRE NORMALEMENT OU GRIS... MAIS BLEU CLAIR... AUCUN SENS





bruver a écrit : Elle était peut être platine d'origine, puis peinte en bleu puis repeinte en platine...
Sur mon carrera, en ponçant jusqu'à la tole on a trouvé 4 couleurs différentes.
Si tu as un doute essaye aussi de voir le numero secret....
Peux-tu me donner la référence couleur du platine?
Je vais demander à un atelier que je connais bien si cela leur dit quelque chose.
TOUT était possible en usine.
Exemple:
https://newsroom.porsche.com/en/2019/hi ... 16209.html
Cette voiture a donc été peinte en dehors de l'usine avant de réintégrer la chaîne de montage, puis de passer chez Porsche Exclusive.
Je vais demander à un atelier que je connais bien si cela leur dit quelque chose.
TOUT était possible en usine.
Exemple:
https://newsroom.porsche.com/en/2019/hi ... 16209.html
Cette voiture a donc été peinte en dehors de l'usine avant de réintégrer la chaîne de montage, puis de passer chez Porsche Exclusive.
928cs a écrit : Peux-tu me donner la référence couleur du platine?
Je vais demander à un atelier que je connais bien si cela leur dit quelque chose.
TOUT était possible en usine.
Exemple:
https://newsroom.porsche.com/en/2019/hi ... 16209.html
Cette voiture a donc été peinte en dehors de l'usine avant de réintégrer la chaîne de montage, puis de passer chez Porsche Exclusive.
Et Porsche avait l'habitude de vendre les "mulets"
U1U1
Topman a écrit :J'adore cette histoire, de plus elle est contemporaine de la mienne.j'ai eu ma 3,2 en Septembre 85928cs a écrit :
TOUT était possible en usine.
Exemple:
https://newsroom.porsche.com/en/2019/hi ... 16209.html![]()
![]()
![]()
Il a eu toute une palanquée de Porsche spéciales, d'autant plus qu'il a fini à la tête de Porsche Exclusive. La 997 Sport-Classic est son dernier modèle de "série".
En 73 un client a la livraison de sa RS par camion quand il a vu la couleur a fait renvoyer son auto a l usine Porsche pour la faire repeindre en blanc ....... nouvelle couleur inscrite sur tous les papiers

Il y a certaines personnes a qui on ne refuse rien
Et ca doit etre toujours d'actualité 


Il y a certaines personnes a qui on ne refuse rien





La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere