Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Les miens sont vidés et c est juste le son aigu dans les tours d un 3,4 que voulais et pas le bruit rauque et parfois noisy des Scart que je n aime pas a l oreille !
Ceux qui me suivent sur route ou circuit me disent que ca fait une jolie mélodie, le tunnel de St Cloud est parfait en 2 en accel:P
Ceux qui me suivent sur route ou circuit me disent que ca fait une jolie mélodie, le tunnel de St Cloud est parfait en 2 en accel:P
Buell_it a écrit : Les miens sont vidés et c est juste le son aigu dans les tours d un 3,4 que voulais et pas le bruit rauque et parfois noisy des Scart que je n aime pas a l oreille !
Ceux qui me suivent sur route ou circuit me disent que ca fait une jolie mélodie, le tunnel de St Cloud est parfait en 2 en accel:P
Hhh a écrit : Perso j’ai opté pour des silencieux EVOX à valves.
Bruit un peu plus que l’origine vannes fermées et voiture de course vannes ouvertes.
Mais ça a un prix...
J’ai pu les montrer moi-même ;-)
Avec valves avec le montage c’etait 1300 € de plus... je ne me sentais pas de les montrer moi-même....
Salut,
J'ai acheté la mienne avec un by-pass installé par le précédent propriétaire je suppose.
Elle fait un bruit rauque bien sympa à l'accélération à bas régime tout en sachant se faire oublier à vitesse stabilisée. Pour moi, c'est l'idéal.
Par contre, je n'entends pas vraiment de pétarades en décélération, mais je tendrai l'oreille vitre ouverte la prochaine fois.
J'ai acheté la mienne avec un by-pass installé par le précédent propriétaire je suppose.
Elle fait un bruit rauque bien sympa à l'accélération à bas régime tout en sachant se faire oublier à vitesse stabilisée. Pour moi, c'est l'idéal.
Par contre, je n'entends pas vraiment de pétarades en décélération, mais je tendrai l'oreille vitre ouverte la prochaine fois.
Salut,
pour ceux que ça intéresse, ayant fait changer mon pot d'échappement avec By-pass contre un PSE, je me retrouve avec 2 gamelles qui n'ont que 50.000 kil environ.
Elles sont en parfait état et dispo, pour celui qui voudra bien venir les chercher, moyennant la modique somme de 200,00 Euros. C'est cadeau quand on connait le prix du neuf.
Habitant au bout du monde ( pays de Gex ), je suis même disposé à faire quelques dizaines de kil. pour venir à la rencontre du futur proprio. Cela fera une petite sortie
Avis aux amateurs.
Avec le by-pass, le son était nickel, mais il semblerait que pour une revente, le PSE est pratiquement un passage obligé. Je ne sais trop pourquoi, mais bon c'est comme ça.
pas de pétarades en décélération non plus et pas besoin de tendre l'oreille. Je rejoints stef_911 concernant son analyse.
pour ceux que ça intéresse, ayant fait changer mon pot d'échappement avec By-pass contre un PSE, je me retrouve avec 2 gamelles qui n'ont que 50.000 kil environ.
Elles sont en parfait état et dispo, pour celui qui voudra bien venir les chercher, moyennant la modique somme de 200,00 Euros. C'est cadeau quand on connait le prix du neuf.
Habitant au bout du monde ( pays de Gex ), je suis même disposé à faire quelques dizaines de kil. pour venir à la rencontre du futur proprio. Cela fera une petite sortie
Avis aux amateurs.
Avec le by-pass, le son était nickel, mais il semblerait que pour une revente, le PSE est pratiquement un passage obligé. Je ne sais trop pourquoi, mais bon c'est comme ça.
pas de pétarades en décélération non plus et pas besoin de tendre l'oreille. Je rejoints stef_911 concernant son analyse.
Membre


Bonjour , pour ma part, j'ai fait monter un SCART à valve déconnectable.
Ok, c'est le plus cher , il faut compter environ 3000 €.
Mais , et surtout après comparaison avec tous les autres, le SCART c'est le top !!!!!
À tous les régimes , il donne un son magique, et pour les gros parcours en week-end, tu déconnectes et tu te retrouves avec un échappement quasi-normal.
Et mon monteur m'a installé l'interrupteur a l'endroit que je voulais, le pied.
Ok, c'est le plus cher , il faut compter environ 3000 €.
Mais , et surtout après comparaison avec tous les autres, le SCART c'est le top !!!!!
À tous les régimes , il donne un son magique, et pour les gros parcours en week-end, tu déconnectes et tu te retrouves avec un échappement quasi-normal.
Et mon monteur m'a installé l'interrupteur a l'endroit que je voulais, le pied.
Gilles911996 a écrit : Bonjour , pour ma part, j'ai fait monter un SCART à valve déconnectable.
Ok, c'est le plus cher , il faut compter environ 3000 €.
Mais , et surtout après comparaison avec tous les autres, le SCART c'est le top !!!!!
À tous les régimes , il donne un son magique, et pour les gros parcours en week-end, tu déconnectes et tu te retrouves avec un échappement quasi-normal.
Et mon monteur m'a installé l'interrupteur a l'endroit que je voulais, le pied.
Tu as fait mettre un interrupteur sur le tdb ?