Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les miens sont vidés et c est juste le son aigu dans les tours d un 3,4 que voulais et pas le bruit rauque et parfois noisy des Scart que je n aime pas a l oreille !
Ceux qui me suivent sur route ou circuit me disent que ca fait une jolie mélodie, le tunnel de St Cloud est parfait en 2 en accel:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Les miens sont vidés et c est juste le son aigu dans les tours d un 3,4 que voulais et pas le bruit rauque et parfois noisy des Scart que je n aime pas a l oreille !
Ceux qui me suivent sur route ou circuit me disent que ca fait une jolie mélodie, le tunnel de St Cloud est parfait en 2 en accel:P
Tu fais cela toi-même? Ou existe-t-il des boîtes qui le font pour nous? Car ce que tu décris est exactement ce que je souhaite...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hhh a écrit :
Perso j’ai opté pour des silencieux EVOX à valves.
Bruit un peu plus que l’origine vannes fermées et voiture de course vannes ouvertes.
Mais ça a un prix...
J’ai les mêmes sans valves ! J’adore ?

J’ai pu les montrer moi-même ;-)

Avec valves avec le montage c’etait 1300 € de plus... je ne me sentais pas de les montrer moi-même....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C est quand même pas donné ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

J'ai acheté la mienne avec un by-pass installé par le précédent propriétaire je suppose.
Elle fait un bruit rauque bien sympa à l'accélération à bas régime tout en sachant se faire oublier à vitesse stabilisée. Pour moi, c'est l'idéal.
Par contre, je n'entends pas vraiment de pétarades en décélération, mais je tendrai l'oreille vitre ouverte la prochaine fois.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

pour ceux que ça intéresse, ayant fait changer mon pot d'échappement avec By-pass contre un PSE, je me retrouve avec 2 gamelles qui n'ont que 50.000 kil environ.

Elles sont en parfait état et dispo, pour celui qui voudra bien venir les chercher, moyennant la modique somme de 200,00 Euros. C'est cadeau quand on connait le prix du neuf.

Habitant au bout du monde ( pays de Gex ), je suis même disposé à faire quelques dizaines de kil. pour venir à la rencontre du futur proprio. Cela fera une petite sortie

Avis aux amateurs.

Avec le by-pass, le son était nickel, mais il semblerait que pour une revente, le PSE est pratiquement un passage obligé. Je ne sais trop pourquoi, mais bon c'est comme ça.
pas de pétarades en décélération non plus et pas besoin de tendre l'oreille. Je rejoints stef_911 concernant son analyse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai oublié que j'étais chez les proprio de 996.
La mienne est une 997 4S de 2006 !

Désolé pour cette erreur ! Mais la proposition demeure, pour celui que ça intéresse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part j'ai une ligne d'echappement STROSEK, comme elle vient d'allemagne ca du être monter la bas,
bruit vraiment sympa, discret a bas régime et augmente de plus en plus dans les tours,
le proprio d'avant ne savait pas trop :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour , pour ma part, j'ai fait monter un SCART à valve déconnectable.
Ok, c'est le plus cher , il faut compter environ 3000 €.
Mais , et surtout après comparaison avec tous les autres, le SCART c'est le top !!!!!

À tous les régimes , il donne un son magique, et pour les gros parcours en week-end, tu déconnectes et tu te retrouves avec un échappement quasi-normal.

Et mon monteur m'a installé l'interrupteur a l'endroit que je voulais, le pied.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gilles911996 a écrit :
Bonjour , pour ma part, j'ai fait monter un SCART à valve déconnectable.
Ok, c'est le plus cher , il faut compter environ 3000 €.
Mais , et surtout après comparaison avec tous les autres, le SCART c'est le top !!!!!

À tous les régimes , il donne un son magique, et pour les gros parcours en week-end, tu déconnectes et tu te retrouves avec un échappement quasi-normal.

Et mon monteur m'a installé l'interrupteur a l'endroit que je voulais, le pied.
Tu as fait monter cela chez écart ou qq d’autre ?

Tu as fait mettre un interrupteur sur le tdb ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé de ma réponse tardive. Je l'ai fait monter chez Virage (92) .
L'interrupteur est placé 3cm devant le bouton d'ouverture du capot.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma 3.4
silencieux cargraphic SOUND VERSION
Bonne qualité son juste un peux plus présent au démarrage et sympathique au dessus de 4000tr mais rien de sportif.
Répondre
32 messages
1 2