Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
332
Enregistré le : 27 sept. 2002, 08:23
Région où le bien est disponible : Montpellier
Prix de vente : 70.000 €
Contact : philippe.schwender@gmail.com
Bonjour à tous les membres.
Je me décide enfin et à contre cœur, de me séparer de ma 993 4 S après 17 ans de vie commune. Je n'ai en effet plus le temps de faire rouler mes deux voitures, étant souvent en déplacement.
Elle est d'origine allemande, gris arctic intérieur noir, achetée en février 2002 au centre Porsche Arpajon. Elle totalisait alors 49.801 kms et était garantie Porsche Approved. Elle totalise aujourd'hui 122.500 kms. J'ai été victime d'une petite sortie de route en avril 2004 à faible vitesse, due à une averse de grésil à la sortie d'un tunnel près de Chambéry. Peu de dégâts, airbags non déclenchés, et véhicule réparé chez International Motors, Centre Porsche Lyon. Un passage au banc laser a été effectué pour vérifier le longeron droit, RAS.
Les options lors de l'achat étaient; Phares xénon, Toit ouvrant, régulateur de vitesse, radio CDR 21, S.E.C. , jantes BBS, pare brise teinté dégradé, échappement sport à clapets RUF.
J'ai rajouté au fil du temps: un sound packet avec filtre JR, un volant de 996 cuir bicolore, frein à main et levier de vitesses alu de RS, des clignotants blancs, des écopes de RS sur le bouclier avant. Toutes les pièces d'origine ont été conservées et il est facile de la remettre en condition d'origine.
L'entretien a été fait par plusieurs indépendants, atelier Philippe Cabaille, GP Engineering à Valensole, Z.K.S. et A.P.S. à Montpellier.
Toutes les vidanges et filtres ont été faits avec un intervalle de deux ans maximum, et elle a été abreuvée exclusivement à la Motul 300V Compétition 15W50.
Une grosse révision a été effectuée à 104.232 kms chez GP Engineering par Jacky Garnier (celui qui travaillait chez Louis Meznarie et qui a entretenu la groupe 4 de Bernard Béguin) avec dépose moteur en décembre 2013. l'idée étant, même si elle était en très bon état et fonctionnait parfaitement, de la conserver et de repartir pour 100.000 kms supplémentaires sans soucis.
-Embrayage, fourchette et émetteur récepteur neufs.
-Volant bi-masse neuf
-Tous joints de cache distribution changés.
-Sonde lambda.
-Echange STD alternateur.
-Démarreur neuf.
-Toutes courroies alt. + clim + direction assistée.
-Roulements roues arrières.
soufflets de cardans
-Kit de freins Goodridge aviation.
-Sonde et transmetteur température d'huile.
-Pompe à essence neuve.
-12 bougies neuves.
-Supports moteurs + supports boite neufs.
-Révision double allumeur + courroie neuve, rotor et doigt neufs.
-Insonorisant moteur neuf.
-Faisceau allumage neuf.
-Joints de direction assistée neufs.
-Amortisseurs avant neufs.
-Moteur aileron neuf.
-Etanchéité boite de vitesse refaite cause petit suintement.
-Tirants de portières neufs.
Remplacement des 12 poussoirs hydrauliques par ZKS en aout 2014 chez Z.K.S. Montpellier.
Les amortisseurs arrières ont été remplacés à 70.000 kms, tous les vérins de capot arrière et avant remplacés en mai 2016, le pare-brise changé par C.P. Montpellier en janvier 2012 cause vieillissement. Le tapis de coffre remplacé par un neuf cause taches en mars 2012.
Les sondes céramiques de soufflerie radiateur d'huile et clim derrière le bouclier avant changées en février 2016 à 115.382 kms.
Je possède le carnet, les deux jeux de clés, la trousse est présente dans le coffre avant, et toutes les factures, historique de révisions, vidanges (Motul 300V uniquement) et réparations avec le kilométrage sont disponibles.
Elle a toujours dormi dans un garage fermé avec housse Porsche.
Maintenant, place aux photos.















Pour finir, la dernière révision date d'octobre 2017 avec, bien sûr, vidange moteur et filtres, et aussi disques, plaquettes, anti bruits et témoins d'usure freins avant neufs, changement du liquide de freins, à 120.500 kms.
Un démontage pour nettoyage du catalyseur a enfin été effectué en décembre 2018 par Pure Exhaust à Dax.
La carrosserie et peinture en excellent état, à part quelques inévitables petits impacts de gravillons sur le capot avant.
Merci de m'avoir lu.. Le contrôle technique sera effectué avant la vente. Si un éventuel acheteur veut la mettre sur un pont pour constater toute absence de suintements d'huile, il n'y a aucun problème.!!
Bonne journée à toutes et tous.
Philippe.
Prix de vente : 70.000 €
Contact : philippe.schwender@gmail.com
Bonjour à tous les membres.
Je me décide enfin et à contre cœur, de me séparer de ma 993 4 S après 17 ans de vie commune. Je n'ai en effet plus le temps de faire rouler mes deux voitures, étant souvent en déplacement.
Elle est d'origine allemande, gris arctic intérieur noir, achetée en février 2002 au centre Porsche Arpajon. Elle totalisait alors 49.801 kms et était garantie Porsche Approved. Elle totalise aujourd'hui 122.500 kms. J'ai été victime d'une petite sortie de route en avril 2004 à faible vitesse, due à une averse de grésil à la sortie d'un tunnel près de Chambéry. Peu de dégâts, airbags non déclenchés, et véhicule réparé chez International Motors, Centre Porsche Lyon. Un passage au banc laser a été effectué pour vérifier le longeron droit, RAS.
Les options lors de l'achat étaient; Phares xénon, Toit ouvrant, régulateur de vitesse, radio CDR 21, S.E.C. , jantes BBS, pare brise teinté dégradé, échappement sport à clapets RUF.
J'ai rajouté au fil du temps: un sound packet avec filtre JR, un volant de 996 cuir bicolore, frein à main et levier de vitesses alu de RS, des clignotants blancs, des écopes de RS sur le bouclier avant. Toutes les pièces d'origine ont été conservées et il est facile de la remettre en condition d'origine.
L'entretien a été fait par plusieurs indépendants, atelier Philippe Cabaille, GP Engineering à Valensole, Z.K.S. et A.P.S. à Montpellier.
Toutes les vidanges et filtres ont été faits avec un intervalle de deux ans maximum, et elle a été abreuvée exclusivement à la Motul 300V Compétition 15W50.
Une grosse révision a été effectuée à 104.232 kms chez GP Engineering par Jacky Garnier (celui qui travaillait chez Louis Meznarie et qui a entretenu la groupe 4 de Bernard Béguin) avec dépose moteur en décembre 2013. l'idée étant, même si elle était en très bon état et fonctionnait parfaitement, de la conserver et de repartir pour 100.000 kms supplémentaires sans soucis.
-Embrayage, fourchette et émetteur récepteur neufs.
-Volant bi-masse neuf
-Tous joints de cache distribution changés.
-Sonde lambda.
-Echange STD alternateur.
-Démarreur neuf.
-Toutes courroies alt. + clim + direction assistée.
-Roulements roues arrières.
soufflets de cardans
-Kit de freins Goodridge aviation.
-Sonde et transmetteur température d'huile.
-Pompe à essence neuve.
-12 bougies neuves.
-Supports moteurs + supports boite neufs.
-Révision double allumeur + courroie neuve, rotor et doigt neufs.
-Insonorisant moteur neuf.
-Faisceau allumage neuf.
-Joints de direction assistée neufs.
-Amortisseurs avant neufs.
-Moteur aileron neuf.
-Etanchéité boite de vitesse refaite cause petit suintement.
-Tirants de portières neufs.
Remplacement des 12 poussoirs hydrauliques par ZKS en aout 2014 chez Z.K.S. Montpellier.
Les amortisseurs arrières ont été remplacés à 70.000 kms, tous les vérins de capot arrière et avant remplacés en mai 2016, le pare-brise changé par C.P. Montpellier en janvier 2012 cause vieillissement. Le tapis de coffre remplacé par un neuf cause taches en mars 2012.
Les sondes céramiques de soufflerie radiateur d'huile et clim derrière le bouclier avant changées en février 2016 à 115.382 kms.
Je possède le carnet, les deux jeux de clés, la trousse est présente dans le coffre avant, et toutes les factures, historique de révisions, vidanges (Motul 300V uniquement) et réparations avec le kilométrage sont disponibles.
Elle a toujours dormi dans un garage fermé avec housse Porsche.
Maintenant, place aux photos.
Pour finir, la dernière révision date d'octobre 2017 avec, bien sûr, vidange moteur et filtres, et aussi disques, plaquettes, anti bruits et témoins d'usure freins avant neufs, changement du liquide de freins, à 120.500 kms.
Un démontage pour nettoyage du catalyseur a enfin été effectué en décembre 2018 par Pure Exhaust à Dax.
La carrosserie et peinture en excellent état, à part quelques inévitables petits impacts de gravillons sur le capot avant.
Merci de m'avoir lu.. Le contrôle technique sera effectué avant la vente. Si un éventuel acheteur veut la mettre sur un pont pour constater toute absence de suintements d'huile, il n'y a aucun problème.!!
Bonne journée à toutes et tous.
Philippe.
Membre


Messages :
5896
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
911tintin a écrit : Que c’est beau![]()
Tu as également:
Cuir souple AV et AR
EGA
Les jantes c ‘est du 18 ?
Mets des photos elles semblent superbe
Prix vraiment bien placé ... ou prix réel du marché diront certains
Bonne vente![]()
![]()
Elle est belle elle va partir vite, un membre en cherchait une il me semble
Membre


Messages :
3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
Membre


Messages :
332
Enregistré le : 27 sept. 2002, 08:23
Oui Philippe, j'ai toujours la GTS avec laquelle je fais un peu de circuit, puisque je n'ai jamais voulu mettre les roues de la 993 4 S sur un circuit. Elle n'est pas faite pour ça du tout.!!
Et comme je me partage entre Montpellier et Biarritz, je n'ai plus le temps de faire rouler les deux..!
J'ai du faire à peine 1.000 kms en un an avec celle ci. Alors c'est la mort dans l'âme que j'ai décidé de m'en séparer. Dur dur.. Surtout quand je la fais rouler un peu et que je retrouve le plaisir inimitable du flat six à air...
Et comme je me partage entre Montpellier et Biarritz, je n'ai plus le temps de faire rouler les deux..!
J'ai du faire à peine 1.000 kms en un an avec celle ci. Alors c'est la mort dans l'âme que j'ai décidé de m'en séparer. Dur dur.. Surtout quand je la fais rouler un peu et que je retrouve le plaisir inimitable du flat six à air...

Membre


Messages :
332
Enregistré le : 27 sept. 2002, 08:23
911tintin a écrit : Que c’est beau![]()
Tu as également:
Cuir souple AV et AR
EGA
Les jantes c ‘est du 18 ?
Mets des photos elles semblent superbe
Prix vraiment bien placé ... ou prix réel du marché diront certains
Bonne vente![]()
![]()
Effectivement il y a aussi l'essuie glace AR et le cuir souple..

Membre


Messages :
3125
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15
Membre


Messages :
5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
911tintin a écrit :colas90 a écrit :Quand on vient d’acheter une auto il faut toujours arrêter de regarder les annoncesttdi75 a écrit : Je n’aurais pas acheté la mienne il y a 3 jours je me serais précipité dessus !
Bonne vente !![]()
+1![]()
Sinon tu as mal à la tête![]()




Membre cotisant
n°2443




Membre


Messages :
332
Enregistré le : 27 sept. 2002, 08:23
OLA a écrit : Bonne Vente !!!
:thumbup:GP Engineering c'est là que que j'amène la mienne même si Jacky Garnier a cédé son affaire depuis l'année dernière.
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
332
Enregistré le : 27 sept. 2002, 08:23
David986S a écrit : Belle auto..
J'ai vu dans l'annonce que tu l'as acheté chez Ravé en février 2002.
J'avais moi acheté ma 993 4S en Août de la même année chez eux également....
Salut David. Elle était de quelle couleur la tienne ? Parce que quand j'ai acheté la mienne, Ravé en avait une noire très belle, mais qui approchait déjà à l'époque les 100.000 kms..
Membre


Messages :
332
Enregistré le : 27 sept. 2002, 08:23
911tintin a écrit : Grand UPpour ce très bel exemplaire
En quoi consiste l’echappement Sport ruf à clapet
Rien trouvé sur le net à ce sujet![]()
Membre


Messages :
3125
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15
Phil9934S a écrit :Salut Tintin. L'échappement sport à clapets n'existait pas chez Porsche à l'époque. C'est le préparateur allemand RUF qui proposait un équipement d'échappement à clapet à dépression qui permet d'avoir un son plus "sport" ou plus "soft" au choix. L'aileron arrière ne se lève qu'à 140 km/h avec ce systême. On peut également le commander manuellement en ouvrant d'un centimètre l'aileron arrière.911tintin a écrit : Grand UPpour ce très bel exemplaire
En quoi consiste l’echappement Sport ruf à clapet
Rien trouvé sur le net à ce sujet![]()
Merci pour ces précisions

Ma 1er était également une 993 4S en échappement Techart

Ça causait un peu

Membre


Messages :
8180
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19
Phil9934S a écrit :David986S a écrit : Belle auto..
J'ai vu dans l'annonce que tu l'as acheté chez Ravé en février 2002.
J'avais moi acheté ma 993 4S en Août de la même année chez eux également....
Salut David. Elle était de quelle couleur la tienne ? Parce que quand j'ai acheté la mienne, Ravé en avait une noire très belle, mais qui approchait déjà à l'époque les 100.000 kms..

Et elle approchait les 95000kms de mémoire et vendu 2 ans et demi après à env 110 000kms de mémoire.

Membre


Messages :
332
Enregistré le : 27 sept. 2002, 08:23
Membre


Messages :
332
Enregistré le : 27 sept. 2002, 08:23
Je précise que, n'étant plus en possession des jantes Porsche, si un éventuel acheteur est intéressé pour une remise en état d'origine, je suis prêt à discuter encore un peu le prix, sachant que des jantes de 993 4 S ou Turbo sont quasi impossibles à trouver ou bien en commande chez Porsche, ce qui a un cout conséquent. Bonne journée. Philippe.
Membre


Messages :
1700
Enregistré le : 28 août 2015, 21:14
Phil9934S a écrit : Je précise que, n'étant plus en possession des jantes Porsche, si un éventuel acheteur est intéressé pour une remise en état d'origine, je suis prêt à discuter encore un peu le prix, sachant que des jantes de 993 4 S ou Turbo sont quasi impossibles à trouver ou bien en commande chez Porsche, ce qui a un cout conséquent. Bonne journée. Philippe.
avec un billet de 2.700 €;
Superbe 4S, bonne vente.
Au sujet des couleurs gris arctique ou polaire sur une 993........ça tombe bien j'ai les deux
Le gris arctique est celui avec des reflets beiges voir rosés au soleil en effet==> le plus joli:P
Le gris polaire est celui avec des reflets bleutés au soleil
Cette 993 4S est bien une belle et magnifique grise arctique comme la mienne, qui n'est qu'une S

Le gris arctique est celui avec des reflets beiges voir rosés au soleil en effet==> le plus joli:P
Le gris polaire est celui avec des reflets bleutés au soleil

Cette 993 4S est bien une belle et magnifique grise arctique comme la mienne, qui n'est qu'une S

Membre


Messages :
332
Enregistré le : 27 sept. 2002, 08:23
Et bien... Merci à tous de vos messages sympathiques. Ca y est, elle est vendue. Cerise sur le gâteau, à un membre du club qui est un passionné et qui , j'espère en prendra soin. Il est vrai que presque 18 ans de passion avec une voiture comme celle-ci, de souvenirs de sorties et de ballades avec des amis passionnés, de bricolages, mécanique et entretiens.. C'est dur de tirer un trait. Je la connaissais par cœur cette voiture. Je l'ai bichonnée, entretenue, soignée. C'était mon reve absolu il y a vingt ans, cette voiture. Alors, qu'elle fasse pour longtemps le bonheur d'un amoureux des Porsche classiques est mon plus grand souhait. ....
Bonne soirée à vous tous, j'ai quand même un petit coup de blues ......
Bonne soirée à vous tous, j'ai quand même un petit coup de blues ......
Membre


Messages :
468
Enregistré le : 22 juin 2011, 10:51
Soit sans craintes Philippe, je vais bichonner ton (ex) 993.
Je me suis bien fait plaisir pour le retour. Elle va me plaire cette 4S.
Grosse frayeur à l’arrivee : je la stoppe devant la porte de garage, descend, moteur tournant, ferme la porte (comme avec la 964), vais ouvrir la porte de garage et quand je reviens, la 993 est verrouillée moteur tournant.
Heureusement que j’avais lu la blague avant et que par sécurité j’avais mis l’autre clé dans ma poche, sinon, j’aurais été bien emm...
Programme, remise en place des éléments d’origine. J’ai trouvé des jantes authentiques qui me semblent convenir.
A bientôt et merci encore pour ta gentillesse.
Je me suis bien fait plaisir pour le retour. Elle va me plaire cette 4S.
Grosse frayeur à l’arrivee : je la stoppe devant la porte de garage, descend, moteur tournant, ferme la porte (comme avec la 964), vais ouvrir la porte de garage et quand je reviens, la 993 est verrouillée moteur tournant.

Heureusement que j’avais lu la blague avant et que par sécurité j’avais mis l’autre clé dans ma poche, sinon, j’aurais été bien emm...
Programme, remise en place des éléments d’origine. J’ai trouvé des jantes authentiques qui me semblent convenir.
A bientôt et merci encore pour ta gentillesse.
Membre


Messages :
3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
emmanuel_ a écrit : Soit sans craintes Philippe, je vais bichonner ton (ex) 993.
Je me suis bien fait plaisir pour le retour. Elle va me plaire cette 4S.
Grosse frayeur à l’arrivee : je la stoppe devant la porte de garage, descend, moteur tournant, ferme la porte (comme avec la 964), vais ouvrir la porte de garage et quand je reviens, la 993 est verrouillée moteur tournant.
Heureusement que j’avais lu la blague avant et que par sécurité j’avais mis l’autre clé dans ma poche, sinon, j’aurais été bien emm...
Programme, remise en place des éléments d’origine. J’ai trouvé des jantes authentiques qui me semblent convenir.
A bientôt et merci encore pour ta gentillesse.


Membre cotisant
n°2757




Messages :
2280
Enregistré le : 22 mai 2010, 14:44
emmanuel_ a écrit : Soit sans craintes Philippe, je vais bichonner ton (ex) 993.
Je me suis bien fait plaisir pour le retour. Elle va me plaire cette 4S.
Grosse frayeur à l’arrivee : je la stoppe devant la porte de garage, descend, moteur tournant, ferme la porte (comme avec la 964), vais ouvrir la porte de garage et quand je reviens, la 993 est verrouillée moteur tournant.
Heureusement que j’avais lu la blague avant et que par sécurité j’avais mis l’autre clé dans ma poche, sinon, j’aurais été bien emm...
Programme, remise en place des éléments d’origine. J’ai trouvé des jantes authentiques qui me semblent convenir.
A bientôt et merci encore pour ta gentillesse.



Que de bon souvenir ces petits "pics" entre la 964 et la 993 quand tu étais dans la région Nantaise
Profites en bien

Membre


Messages :
468
Enregistré le : 22 juin 2011, 10:51
Bruno49 a écrit :Bravo Emmanuel pour cet achatemmanuel_ a écrit : Soit sans craintes Philippe, je vais bichonner ton (ex) 993.
Je me suis bien fait plaisir pour le retour. Elle va me plaire cette 4S.
Grosse frayeur à l’arrivee : je la stoppe devant la porte de garage, descend, moteur tournant, ferme la porte (comme avec la 964), vais ouvrir la porte de garage et quand je reviens, la 993 est verrouillée moteur tournant.
Heureusement que j’avais lu la blague avant et que par sécurité j’avais mis l’autre clé dans ma poche, sinon, j’aurais été bien emm...
Programme, remise en place des éléments d’origine. J’ai trouvé des jantes authentiques qui me semblent convenir.
A bientôt et merci encore pour ta gentillesse.![]()
![]()
Que de bon souvenir ces petits "pics" entre la 964 et la 993 quand tu étais dans la région Nantaise
Profites en bien![]()


Membre


Messages :
332
Enregistré le : 27 sept. 2002, 08:23
emmanuel_ a écrit : .
Grosse frayeur à l’arrivee : je la stoppe devant la porte de garage, descend, moteur tournant, ferme la porte (comme avec la 964), vais ouvrir la porte de garage et quand je reviens, la 993 est verrouillée moteur tournant.
Heureusement que j’avais lu la blague avant et que par sécurité j’avais mis l’autre clé dans ma poche, sinon, j’aurais été bien emm...
Programme, remise en place des éléments d’origine. J’ai trouvé des jantes authentiques qui me semblent convenir.
Et bien... Tu en avais parlé juste avant de partir de chez moi.. et mis le double dans ta poche. Tu avais un pressentiment, c'est pas possible !!!
Très content que tu aies trouvé des jantes d'origine, une fois remise en configuration elle te plaira encore plus! Merci pour ta gentillesse également et je te souhaite beaucoup de kilomètres de plaisir au volant de cette 993. Amicalement,
Philippe.
A bientôt et merci encore pour ta gentillesse.
Membre


Messages :
468
Enregistré le : 22 juin 2011, 10:51
Phil9934S a écrit :emmanuel_ a écrit : .
Grosse frayeur à l’arrivee : je la stoppe devant la porte de garage, descend, moteur tournant, ferme la porte (comme avec la 964), vais ouvrir la porte de garage et quand je reviens, la 993 est verrouillée moteur tournant.
Heureusement que j’avais lu la blague avant et que par sécurité j’avais mis l’autre clé dans ma poche, sinon, j’aurais été bien emm...
Programme, remise en place des éléments d’origine. J’ai trouvé des jantes authentiques qui me semblent convenir.
Et bien... Tu en avais parlé juste avant de partir de chez moi.. et mis le double dans ta poche. Tu avais un pressentiment, c'est pas possible !!!
Très content que tu aies trouvé des jantes d'origine, une fois remise en configuration elle te plaira encore plus! Merci pour ta gentillesse également et je te souhaite beaucoup de kilomètres de plaisir au volant de cette 993. Amicalement,
Philippe.
A bientôt et merci encore pour ta gentillesse.