Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
bah oui Bruno ,,c'est un risque de ne pas savoir ce que un des proprios a fait ,,,sur une atmosphérique ça craint moins car les experts assurance savent qu'il n,y a rien a gratter ou presque en puissance mais sur les turbos on peut gagner 15% voire plus de puissance en jouant sur la pression d'admission et ça ,,les experts le savent et dans le cas de gros sinistres mettant en cause des turbos ils peuvent essayer de dégager la RC de leur compagnie en demandant l'expertise de l'ECU (dixit un assureur de mes amis )
Membre

phoenix95 a écrit : No problem, celle de Mobile.de a été supprimée déjà, il reste celle sur ebay : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 6-216-1784
Mais note bien qu'elle est déjà vendue![]()

En effet je comprends que cette auto se soit vite vendue prix bien placé config plutôt sympa peu de kms...
mooney a écrit : bah oui Bruno ,,c'est un risque de ne pas savoir ce que un des proprios a fait ,,,sur une atmosphérique ça craint moins car les experts assurance savent qu'il n,y a rien a gratter ou presque en puissance mais sur les turbos on peut gagner 15% voire plus de puissance en jouant sur la pression d'admission et ça ,,les experts le savent et dans le cas de gros sinistres mettant en cause des turbos ils peuvent essayer de dégager la RC de leur compagnie en demandant l'expertise de l'ECU (dixit un assureur de mes amis )
Palmer pourra peut être confirmer.
mooney a écrit : une repro peut être détectée facilement dans l'ordinateur (ecu)à la demande de l'assurance si le véhicule est impliqué dans un accident avec mort d'homme ,si positif ,l'assurance ne couvre plus car vehicule non conforme
perso je trouve que j'ai déjà beaucoup de mal à exploiter la puissance de ma 997 TT origine et je ne vois pas ce que m'apporterait 50/80cv de plus
enjoy !!!:D
Pour ma part, il y a moins de lag et la voiture est bien plus réactive...
Et avec 800N de couple on peu plus rouler sur le couple...çà fait chuter la conso -> Bon ok je sors

A ces km là tu es proche de certains frais : amortos et embrayage notamment sur une tt.
La reprog : vite vu c’est interdit en France et tout depend du pb que tu auras avec l’auto. Faut pas se stresser on est bcp à l’avoir fait mais tu sais que si grosse merde tu peux te retrouver sans assurance.
Echap et reprog : le boulot n’est pas si simple et moult mappeurs (rien que le nom m’amuse) font de la merde. Ah ca va pousser apres mais quid de la courbe et de la fiabilité. Avec Ruf c’est du solide. Et c’est pas un hasard si il met un embrayage. Apres RS tuning, Sportec. ... ca reste aussi des references ...
La reprog : vite vu c’est interdit en France et tout depend du pb que tu auras avec l’auto. Faut pas se stresser on est bcp à l’avoir fait mais tu sais que si grosse merde tu peux te retrouver sans assurance.
Echap et reprog : le boulot n’est pas si simple et moult mappeurs (rien que le nom m’amuse) font de la merde. Ah ca va pousser apres mais quid de la courbe et de la fiabilité. Avec Ruf c’est du solide. Et c’est pas un hasard si il met un embrayage. Apres RS tuning, Sportec. ... ca reste aussi des references ...
Bon faut relativiser.
Je préfère prendre une voiture reprog qu'une caisse qui a fait du circuit.
Une 997 TT c'est quand même +/- fait pour taper dedans non ? C'est pas ce qu'on peut lui mettre dans la vue sur la route tous les jours qui peut entâmer son capital vieillesse.
Du moment que les temps de chauffe sont respectés et qu'on respecte la réalimentation des turbos.
Après quitte a changer les amoto d'origine, passe sur du B6 qui est plus costaud...
Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
Mais de grâce ne pas aller chez le mappeur du coin mais là où on recoit une réelle mise au point.
Pour une TT faut compter une bonne journée de mise au point et un demi plein pour les tests
Je préfère prendre une voiture reprog qu'une caisse qui a fait du circuit.
Une 997 TT c'est quand même +/- fait pour taper dedans non ? C'est pas ce qu'on peut lui mettre dans la vue sur la route tous les jours qui peut entâmer son capital vieillesse.
Du moment que les temps de chauffe sont respectés et qu'on respecte la réalimentation des turbos.

Après quitte a changer les amoto d'origine, passe sur du B6 qui est plus costaud...
Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
Mais de grâce ne pas aller chez le mappeur du coin mais là où on recoit une réelle mise au point.
Pour une TT faut compter une bonne journée de mise au point et un demi plein pour les tests
Ce n’est pas invisible puisque cela a ete fait. Si tu a une aile ou un capot peu de chance que tu aies un pb mais si tu as un gros crash tout sera analysé.
Une M4 vient d’en faire les frais ... et en plus tu cumules dans ce cas un pb dnassurance, un pb de code de la route et un eventuel pb penal.
Je dis ça mais j’ai eu moult auto preparees donc ...
Une M4 vient d’en faire les frais ... et en plus tu cumules dans ce cas un pb dnassurance, un pb de code de la route et un eventuel pb penal.
C'est clair, il n'y a qu'à regarder lbc avec le mot "stage", le nombre d'annonces est... conséquent !
Mais autant je comprends que sur une classic par ex , on peut voir qu'il y a des carbus à la place d'une injection, mais lire un boîtier et différencier les opérations qui y ont été faites, je ne suis pas convaincu !
Mais autant je comprends que sur une classic par ex , on peut voir qu'il y a des carbus à la place d'une injection, mais lire un boîtier et différencier les opérations qui y ont été faites, je ne suis pas convaincu !
Bon pas mal de gens parle en exagérant sans rien savoir, les assurances accepte de faire une annexe a ton contrat, c'est 1 € le kw en plus, elles ne le font pas toutes, la mienne me l'as déjà fait plusieurs fois et aucun soucis, juste le c^ter carte grises, mais sa il ne vont pas encore chercher ;-).
Dernier détails les assurances ne vérifie pas et ne sont pas équipée pour les reprogrammation, par contre les boitier externe en effet ;-) et sa ils vérifie souvent.
Dernier détails les assurances ne vérifie pas et ne sont pas équipée pour les reprogrammation, par contre les boitier externe en effet ;-) et sa ils vérifie souvent.
Beef a écrit :

Sur une 997 TT MK1, tu vois juste que le boitier a été flashé, cela peut etre n'importe quoi. A titre d'exemple, ma 997Tt full stock avait, de mémoire, 6 ou 7 trace de flashage du boitier lorsque je l'ai acheté.

davcbr a écrit : Bon pas mal de gens parle en exagérant sans rien savoir, les assurances accepte de faire une annexe a ton contrat, c'est 1 € le kw en plus, elles ne le font pas toutes, la mienne me l'as déjà fait plusieurs fois et aucun soucis, juste le c^ter carte grises, mais sa il ne vont pas encore chercher ;-).
Et dire que les assureurs ne vérifient rien ou ne sont pas équipé... Ce sont leurs experts (indépendants) qui s'en chargent et encore une fois en cas de corpos t’inquiète pas qu'ils vont fouiller et trouver

satanas57 a écrit : Chez Shiftech ils m'avaient dit qu'ils ne signaient pas leur reprog.
Donc pas moyen de voir quelque chose sans faire le comparo avec une carto d'origine.
De plus quand j'ai acheté la mienne l'écu avait été touché mais la voiture avait ses 480ch sur banc...
Membre cotisant
n°151