Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
bonsoir,
depuis 2 jours mon indicateur de pression indique 0,1 ou 0,2 alors que je suis au ralenti.....
de ce fait les pressions indiquées sont augmentées de cette valeur en roulant a 2800/3000 tmn indique 0,5 voire 0,7
comment remédier a ce problème sachant que Gedeon m'a reconditionnement tous les compteurs il y a 2 mois donc parfaits
j'ai posté également demande pour savoir si il y avait moyen de réduire la garde a l'embrayage que je trouve trop importante 4 à 5 cm avant d'attaquer la pression....
NB:J'ai réparé le pédalier et il n'y a aucun jeu du a la goupille
merci pour vos retours et bon WE
depuis 2 jours mon indicateur de pression indique 0,1 ou 0,2 alors que je suis au ralenti.....
de ce fait les pressions indiquées sont augmentées de cette valeur en roulant a 2800/3000 tmn indique 0,5 voire 0,7

comment remédier a ce problème sachant que Gedeon m'a reconditionnement tous les compteurs il y a 2 mois donc parfaits

j'ai posté également demande pour savoir si il y avait moyen de réduire la garde a l'embrayage que je trouve trop importante 4 à 5 cm avant d'attaquer la pression....
NB:J'ai réparé le pédalier et il n'y a aucun jeu du a la goupille
merci pour vos retours et bon WE
Je ne sais pas comment cela fonctionne sur une 965, mais sur ma 993 TT j'ai eu ce type de soucis. ( la 965 ne doit pas être bien différente )
Au ralenti, j'étais déjà à 0.2 voire 0.3
J'ai changé la sonde de pression de turbo
Depuis, plus aucun pb
ps : au passage ma conso moyenne est passée de 14 à 12 litres/100 kms

Au ralenti, j'étais déjà à 0.2 voire 0.3
J'ai changé la sonde de pression de turbo
Depuis, plus aucun pb
ps : au passage ma conso moyenne est passée de 14 à 12 litres/100 kms


kymenoulos a écrit : idem
à l'ODB, la pression était bloquée à 0.7 b quelque soit le régime moteur.
Changement de la sonde et le problème a disparu.
j’vais ptètre bien changer la sonde alors !

orphi a écrit : il ne sert qu'à l'affichage ce capteur ?
Mais si un jour je vends, vu l'augmentation des prix des pièces, ne vaut-il pas mieux l'acheter maintenant![]()
Le jour où tu vends, je serai curieux de voir si le prochain proprio va vérifier la fausse montée en pression



Membre cotisant
n°2861




FLA69LP a écrit :Ouiorphi a écrit : il ne sert qu'à l'affichage ce capteur ?
Mais si un jour je vends, vu l'augmentation des prix des pièces, ne vaut-il pas mieux l'acheter maintenant![]()
Le jour où tu vends, je serai curieux de voir si le prochain proprio va vérifier la fausse montée en pression
Bon 130 E le bout ce n'est pas la pièce la plus onéreuse de nos "chignoles".
kymenoulos a écrit :Je dirais plutôt la fausse non descente :)FLA69LP a écrit :Ouiorphi a écrit : il ne sert qu'à l'affichage ce capteur ?
Mais si un jour je vends, vu l'augmentation des prix des pièces, ne vaut-il pas mieux l'acheter maintenant![]()
Le jour où tu vends, je serai curieux de voir si le prochain proprio va vérifier la fausse montée en pression
Bon 130 E le bout ce n'est pas la pièce la plus onéreuse de nos "chignoles".
Oui mais c'est 130€ pour quelque chose qui ne sert à rien

Membre cotisant
n°2861




FLA69LP a écrit :oui mais d'origine c'est la fausse informationkymenoulos a écrit :Je dirais plutôt la fausse non descente :)FLA69LP a écrit : Oui
Le jour où tu vends, je serai curieux de voir si le prochain proprio va vérifier la fausse montée en pression
Bon 130 E le bout ce n'est pas la pièce la plus onéreuse de nos "chignoles".
Oui mais c'est 130€ pour quelque chose qui ne sert à rien![]()

orphi a écrit :ha ben ça c’est cool à lire: j’ai le même soucis . bloqué en permanence à 0,7 b .kymenoulos a écrit : idem
à l'ODB, la pression était bloquée à 0.7 b quelque soit le régime moteur.
Changement de la sonde et le problème a disparu.
j’vais ptètre bien changer la sonde alors !![]()
Non t'as pas bien compris comment ça marche, pour que ça descende il faut que tu enlèves ton pied de la pédale de droite de temps en temps


kymenoulos a écrit :Tu as raison Fred mais moi j'aime bien voir la pression monter à l'ODB en même temps que les montées en régimeFLA69LP a écrit :oui mais d'origine c'est la fausse informationkymenoulos a écrit : Je dirais plutôt la fausse non descente :)
Bon 130 E le bout ce n'est pas la pièce la plus onéreuse de nos "chignoles".
Oui mais c'est 130€ pour quelque chose qui ne sert à rien![]()
....

Membre cotisant
n°2861




FLA69LP a écrit :Donc tu ne regardes pas la route ?kymenoulos a écrit :Tu as raison Fred mais moi j'aime bien voir la pression monter à l'ODB en même temps que les montées en régimeFLA69LP a écrit : oui mais d'origine c'est la fausse information
Oui mais c'est 130€ pour quelque chose qui ne sert à rien![]()
....
![]()

titou31 a écrit :orphi a écrit :ha ben ça c’est cool à lire: j’ai le même soucis . bloqué en permanence à 0,7 b .kymenoulos a écrit : idem
à l'ODB, la pression était bloquée à 0.7 b quelque soit le régime moteur.
Changement de la sonde et le problème a disparu.
j’vais ptètre bien changer la sonde alors !![]()
![]()
![]()
Salut Regis,
Non t'as pas bien compris comment ça marche, pour que ça descende il faut que tu enlèves ton pied de la pédale de droite de temps en temps![]()
![]()



titou31 a écrit :Salut Regis,orphi a écrit :ha ben ça c’est cool à lire: j’ai le même soucis . bloqué en permanence à 0,7 b .kymenoulos a écrit : idem
à l'ODB, la pression était bloquée à 0.7 b quelque soit le régime moteur.
Changement de la sonde et le problème a disparu.
j’vais ptètre bien changer la sonde alors !![]()
Non t'as pas bien compris comment ça marche, pour que ça descende il faut que tu enlèves ton pied de la pédale de droite de temps en temps![]()
![]()



Membre cotisant
n°2861




Bonjour,
J'ai toujours 0 en BAR sur l'ODB, parfois sans rien faire (accelerer) ça passe à 0,2 bar.
J'ai acheté un nouveau capteur de pression. Mais toujours le même problème.
Pourriez-vous svp me confirmer la couleur du cable qui est connecté sur le capteur de pression svp. Car il y a 3 fils qui viennent du meme toron de câbles. Peut être qu'ils ont été inversés ?
Est ce que cela pourrait venir de l'ODB ?
J'ai toujours 0 en BAR sur l'ODB, parfois sans rien faire (accelerer) ça passe à 0,2 bar.
J'ai acheté un nouveau capteur de pression. Mais toujours le même problème.
Pourriez-vous svp me confirmer la couleur du cable qui est connecté sur le capteur de pression svp. Car il y a 3 fils qui viennent du meme toron de câbles. Peut être qu'ils ont été inversés ?
Est ce que cela pourrait venir de l'ODB ?