Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Ben si pour contourner tu remet la ligne d'origine.
As tu essayé de contacter scart ? Car je l'avais vu une fois et il "garantissait" que ses pots et catas passaient le ct (ancienne mouture) il aurait peut être pu t'aider.
En sachant que les mauvaises valeurs pouvaient tout simplement venir d'une prise d'air à l'échappement.
As tu essayé de contacter scart ? Car je l'avais vu une fois et il "garantissait" que ses pots et catas passaient le ct (ancienne mouture) il aurait peut être pu t'aider.
En sachant que les mauvaises valeurs pouvaient tout simplement venir d'une prise d'air à l'échappement.
Membre

J'aime trop le bruit rauque de cette ligne même si elle est un peu ancienne, sans valve et avec une résonance....
Reste la piste de la très bonne cartographie.
Celle qui montre encore couple et puissance tout en garantissant la dépollution.
Les nouveaux matériels mis en place pour les nouveaux contrôles sont beaucoup plus rigides. Le temps de contrôle est de 30 secondes et l'arrondi ne se fait plus.
Reste la piste de la très bonne cartographie.
Celle qui montre encore couple et puissance tout en garantissant la dépollution.
Les nouveaux matériels mis en place pour les nouveaux contrôles sont beaucoup plus rigides. Le temps de contrôle est de 30 secondes et l'arrondi ne se fait plus.
Le plus simple n'est il pas de faire un peu de prospection dans les centres techniques voire même discuter avec les interlocuteurs ?
Tous les centres ne sont pas équipés derniers cris.
Quand j'ai ramené ma TT, j'ai de suite demandé si le fait d'avoir une ligne poserait problème...
Le gars m'a de suite dit que tant que ce n'est pas un voyant moteur qui s'allume il y a toujours moyen de s'arranger.
Tous les centres ne sont pas équipés derniers cris.
Quand j'ai ramené ma TT, j'ai de suite demandé si le fait d'avoir une ligne poserait problème...
Le gars m'a de suite dit que tant que ce n'est pas un voyant moteur qui s'allume il y a toujours moyen de s'arranger.
Membre

satanas57 a écrit : Le gars m'a de suite dit que tant que ce n'est pas un voyant moteur qui s'allume il y a toujours moyen de s'arranger.
Ça date de quand?
Je suis convaincu maintenant que la bonne solution est la même qu'en Suisse.: Remonter nos autos à l'origine tous les 2 ans pour ce qui est échappement ou roues.
C'est assez rapide et ça évite les aller-retour en contre-visites.
J'ai tout essayé: nettoyages filtre et débitmètre, produits miracles dans le réservoir, pour finir par céder à l'évidence que me disait mon indépendant depuis 2 mois...
"remonte ta ligne d'origine..."
Nicogri a écrit : Ben si pour contourner tu remet la ligne d'origine.
Membre cotisant
n°6096

ce qu'il faut savoir : tous les systèmes de contrôle moteur "débouclent" dès que le moteur est considéré comme en plein charge (cela va vite en turbo)
cela ne remet pas en cause les valeurs de dépol de l'homolo du véhicule .
donc changer la Régul de pression pour avoir plus de puissance c'est sur que sur la place publique ils existent des bricoleurs de calculo ( bosch ou autres) ...qui ont retrouvés cette carto et qui bidouillent dedans ..... reste que cela tape dans les critères de tenu thermique du moteur et de rotation max du Turbo mais bon ....
Pour la Dépol:
la Seule solution pour y arriver (sans sortir la caisse à glingue et de remettre la ligne d'origine tous les 2 ans...)
est de connaitre les loi de contrôle et de diag ,qui sont dans ton calculo , mettre la caisse sur un banc à rouleau qui dispose d'une baie de mesure de dépol et de recalibrer la régul de richesse et le diag ......
Mais AUSSI d'avoir des cata imprégné un minimum ...
une vrai prestations des vendeurs "de gamelles inox" serait de fournir avec le réglage qui va .... en fonction de la norme de référence de l'auto
mais bon c'est un vrai metier ...
donc changer la Régul de pression pour avoir plus de puissance c'est sur que sur la place publique ils existent des bricoleurs de calculo ( bosch ou autres) ...qui ont retrouvés cette carto et qui bidouillent dedans ..... reste que cela tape dans les critères de tenu thermique du moteur et de rotation max du Turbo mais bon ....
Pour la Dépol:
la Seule solution pour y arriver (sans sortir la caisse à glingue et de remettre la ligne d'origine tous les 2 ans...)
est de connaitre les loi de contrôle et de diag ,qui sont dans ton calculo , mettre la caisse sur un banc à rouleau qui dispose d'une baie de mesure de dépol et de recalibrer la régul de richesse et le diag ......
une vrai prestations des vendeurs "de gamelles inox" serait de fournir avec le réglage qui va .... en fonction de la norme de référence de l'auto
Membre

pikespeak88 a écrit : ce qu'il faut savoir : tous les systèmes de contrôle moteur "débouclent" dès que le moteur est considéré comme en plein charge (cela va vite en turbo)
Pour la Dépol:
Membre cotisant
n°6096

moi à leur place c'est ce que je ferais .... car vu leur CA , ils pourraient se payer une prestation chez des IAV , AVL , voir Bosch ou autre qui disposent des moyens ad'hoc pour faire ce genre de manip ( qui honnêtement n'est pas très longue , je pense que cela prend au max du max une grosse dizaine d' heure de banc /par type de ligne /par caisse)
si l'on considère qu'une heure de banc se balade autour de 400,500€ /H
vu le marché ...
reste qu 'il faut le vouloir
quand je vois que lorsque j'ai voulu avoir leur valeur de contre pression pour refaire mon réglage sur mon 2,4 S , ils m'ont envoyés dans le mur ....
suis septique...
vu le marché ...
quand je vois que lorsque j'ai voulu avoir leur valeur de contre pression pour refaire mon réglage sur mon 2,4 S , ils m'ont envoyés dans le mur ....
suis septique...
Membre cotisant
n°6096

Membre

pikespeak88 a écrit : moi à leur place c'est ce que je ferais .... car vu leur CA , ils pourraient se payer une prestation chez des IAV , AVL , voir Bosch ou autre qui disposent des moyens ad'hoc pour faire ce genre de manip ( qui honnêtement n'est pas très longue , je pense que cela prend au max du max une grosse dizaine d' heure de banc /par type de ligne /par caisse)
vu le marché ...
suis septique...
Membre cotisant
n°6096

ah ? donc j'ai pas eu de chance ce jour là mais ne pas etre foutu de sortir une courbe de contre pression en fonction du régime (donc du débit d'air) de son propre produit ...
ou un relevé de bruit de bouche @Rpm
et de me parler de législation française qui fait que peuvent pas dire ( c'est sur que je vais me mettre à faire des échappements dans mon sous sol!!!!!)
vraiment ce matin là j'ai pas eu de cul
ou un relevé de bruit de bouche @Rpm
et de me parler de législation française qui fait que peuvent pas dire ( c'est sur que je vais me mettre à faire des échappements dans mon sous sol!!!!!)
vraiment ce matin là j'ai pas eu de cul
pikespeak88 a écrit : avec un turbo cela ne rapporte absolument rien d avoir une ligne echappement plus libre que l origine
Peux-tu stp me diriger vers une ressource sur la toile qui explique ca clairement? J'ai toujours entendu parler de cette theorie, mais jamais trouve d'explication... est-ce qu'un turbo croise typiquement plus? Merci.
(mod HS off)
Membre cotisant
n°6096

si tu trouve le doc "la suralimentation appliquée aux turbocompresseurs" doc de H Foy par exemple c'est vieux (84/85) mais cela donne quasi tout les cas d'application de sural
dans les grandes lignes il y que 2 paramètres qui influent directement sur la puissance et le couple dans le cas d'un moteur essence suralimenté :
la pression et la température de l'air suralimenté à l'admission ( appelés P2 ,T2) ces 2 valeurs sont dans une boucle de régulation qui respectent les valeurs limites que peux tenir le moteur via le pilotage de la wastegate et ou une géométrie variable dans le turbo .
tu aura tjrs le couple et la puissance souhaité indépendamment de la contre pression présente dans le silencieux et ou du cata voir maintenant d' un filtre à particule qui n'ont pas d'influence dans cette boucle
dans les grandes lignes il y que 2 paramètres qui influent directement sur la puissance et le couple dans le cas d'un moteur essence suralimenté :
la pression et la température de l'air suralimenté à l'admission ( appelés P2 ,T2) ces 2 valeurs sont dans une boucle de régulation qui respectent les valeurs limites que peux tenir le moteur via le pilotage de la wastegate et ou une géométrie variable dans le turbo .
tu aura tjrs le couple et la puissance souhaité indépendamment de la contre pression présente dans le silencieux et ou du cata voir maintenant d' un filtre à particule qui n'ont pas d'influence dans cette boucle
pikespeak88 a écrit : si tu trouve le doc "la suralimentation appliquée aux turbocompresseurs" doc de H Foy par exemple c'est vieux (84/85) mais cela donne quasi tout les cas d'application de sural
(tout ce que je sais, c'est que quand j'ai remis l'echappement d'origine pour l'inspection le mois dernier, la voiture manquait serieusement de punch... apres, on sait que le facteur "son/bruit" compte beaucoup dans la perception des perfs aussi...)
Est-ce que les diagrammes d'un moteur turbocompresse croiseraient typiquement plus qu'un atmo? (d'ou le besoin d'une contre pression bien sentie pour ne pas perdre une partie des gaz admis directement, et en surpression, dans le collecteur d'echappement?).
Merci,
Paul
Membre

A mon avis non.
Les valeurs demandées sont inscrites sur les rapports avec leurs tolérances.
Il n'y a pas à "tortiller du c.."
Nos catas 200cc ( ou 100cc) laissent passer les gazs plus vite et même avec une bonne imprégnation, ils n'ont pas le temps d'être depollués.
Maintenant que je sais que je serai obligé de jouer de la clé de 12 tous les 2 ans, je me demande si je ne vais pas passer carrément aux Straight pipes...
Tant qu'à rouler outlaw...
Les valeurs demandées sont inscrites sur les rapports avec leurs tolérances.
Il n'y a pas à "tortiller du c.."
Nos catas 200cc ( ou 100cc) laissent passer les gazs plus vite et même avec une bonne imprégnation, ils n'ont pas le temps d'être depollués.
Maintenant que je sais que je serai obligé de jouer de la clé de 12 tous les 2 ans, je me demande si je ne vais pas passer carrément aux Straight pipes...
Tant qu'à rouler outlaw...