Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 368
Enregistré le : 26 mai 2006, 00:01

Message Envoyé
Profites bien de ta belle et je te souhaite beaucoup de bonheurs à son volant ;)
Bonne route à toi.
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Message original : melusin
non je suis pas trop inquiet pour les divers bruits mais :

est ce qu'on peut faire quelque chose pour améliorer le bruit (supprimer) lors de la levée (et surtout descente!) de l'aileron...

- Tu peux déja essayer de graisser le mécanisme !!

je trouve que mon frein à main est assez moyen (il n'est pas très vaillant).

- Qu'entends tu par la ???
Tu peux essayer de le retendre. Il est rare, du fait de la configuration du système, que les machoires soient usées !!!

et enfin peut on changer les joints des portes facilement (genre soi même ou carrossier)

- Oui, tu peux parfaitement le faire toi-même. Un joint chez Porsche ( les autres sont de piètre qualité ), et un tube de colle néoprène.

a+
Membre
Logo Logo
Messages : 418
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:53

Message Envoyé
ok merci ...

retendre un freinn à main... hum je savais pas

c'est une opération facile à faire ou il faut consulter??
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Si tu es un peu bricolo, tu peux le faire toi même !!!
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13397
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
Message original : melusin
ok merci ...

retendre un freinn à main... hum je savais pas

c'est une opération facile à faire ou il faut consulter??
Sur la mienne, il faut relever jusqu'au dernier click et elle ne bouge plus du tout. Pareil pour la 964 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 418
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:53

Message Envoyé
hum il faut alors que je fasse alors un peu de muscu pour pouvoir l'enlever après l'avoir serré à fond...

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 418
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:53

Message Envoyé
Message original : boubi
Si tu es un peu bricolo, tu peux le faire toi même !!!
ben je suis pas bricolo mais je suis curieux: comment faire??:D
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Hé, hé !!!
La est la question !!!
Je l'ai fait sur la 3L2, il y a quatre ans, mais a mon grand age, çela représente des siècles :D :D
De mémoire, il y a un réglage, sur la gaine, au niveau des freins arrières.
Suffit de retendre un peu.
Mais attention, je dis bien "de mémoire" !!!
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 418
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:53

Message Envoyé
oups dur...

je vais faire l'impasse....
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : melusin
est ce qu'on peut faire quelque chose pour améliorer le bruit (supprimer) lors de la levée (et surtout descente!) de l'aileron...
oui, vérifier le rideau en plastique qui est derrière l'aileron ouvert (Il peut se fendre) et remplacer la "boîte de vitesse" (ils l'appellent comme ça chez Porsche), c-à-d le moteur d'aileron. Normalement cela ne doit pas faire de bruit.

Alex ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 418
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:53

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Message original : melusin
est ce qu'on peut faire quelque chose pour améliorer le bruit (supprimer) lors de la levée (et surtout descente!) de l'aileron...
oui, vérifier le rideau en plastique qui est derrière l'aileron ouvert (Il peut se fendre) et remplacer la "boîte de vitesse" (ils l'appellent comme ça chez Porsche), c-à-d le moteur d'aileron. Normalement cela ne doit pas faire de bruit.

Alex ;)
moi il fait un bruit de grincement lorsqu'il redescent....

je vais le graisser en premier :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2488
Enregistré le : 21 sept. 2004, 22:19

Message Envoyé
bravo, superbe !

bienvenue au club ! ;)


bennyboum de toulousoum
Membre
Logo Logo
Messages : 406
Enregistré le : 26 juin 2006, 22:26

Message Envoyé
Bravo Melusin!

Belle auto!
Je recupere la mienne (993 2S) jeudi .;)

Pour le grincement de l'aileron, il parait que c'est assez classique sur les 993 avec l'age.
Membre
Logo Logo
Messages : 3078
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:52
1

Message Envoyé
oui ça grince mais tant que ça descends et remonte pas de probleme moi aussi qq petit bruits cote portiere dr mais c'est surtout du a la rigidite de la caisse et ce ne sont pas des perdreaux de l'annee qoique qu'on en pense!!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Les grincements de l'aileron sont quasiment éliminés en suivant la méthode du "diy"
Je l'ai fait, c'est amusant et ça coûte pas 10 euro.

A toi de jouer.

Henri.
Membre
Logo Logo
Messages : 418
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:53

Message Envoyé
c'est quoi la méthode du "diy"?

suis je idiot? :)
Membre
Logo Logo
Messages : 2359
Enregistré le : 30 janv. 2004, 14:41

Message Envoyé
Message original : melusin
c'est quoi la méthode du "diy"?

suis je idiot? :)
c'est la méthode du Do It Yourself;) Fais-Le Toi-même si tu préfères:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
C'est là :

http://p-car.com/diy/diy.html

Il y a plein d'articles très bien faits sur un tas de sujets.

Henri.
Membre
Logo Logo
Messages : 418
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:53

Message Envoyé
Message original : 964GP
Message original : melusin
c'est quoi la méthode du "diy"?

suis je idiot? :)
c'est la méthode du Do It Yourself;) Fais-Le Toi-même si tu préfères:D
ok do it yourself

je le fait moi même ASAP
bib
Membre
Logo Logo
Messages : 2284
Enregistré le : 06 mars 2006, 13:19

Message Envoyé
Tu me raconteras ? Moi aussi j'ai le "gearbox" qui couine...
Répondre
52 messages
1 2 3