Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
notre 2L8 RSR était passé en reportage dans Speedster Magazine du mois de Mars
Nous venons de lui faire la décoration de la 2L8 RSR conduite en 1973 au 24hres du Mans par Loos et Barth sous l'équipe Gelo Racing Team
nous allons lui apporter encore quelques modification ( coupe circuit, tôles moteur résine, suppression du vide poche, etc... ) pour se rapprocher de l'origine sans perdre de l'esprit que c'est une réplique ( d'où le nom des pilotes différents et du team et d'autres petits détails
)
Elle sera exposée sur notre stand dans le village exposant lors des Porsche Days à Magny Cours les 25 et 26 Aout
(pour rappel, base 911 3L2 de 1985, moteur 3L4 injection mécanique, double allumage 340cv, boite avec autobloc, freins 930 double palonnier, 980 kgs )



















et les photos de l'orignal en 1973 au mans, groupe GTS



Nous venons de lui faire la décoration de la 2L8 RSR conduite en 1973 au 24hres du Mans par Loos et Barth sous l'équipe Gelo Racing Team
nous allons lui apporter encore quelques modification ( coupe circuit, tôles moteur résine, suppression du vide poche, etc... ) pour se rapprocher de l'origine sans perdre de l'esprit que c'est une réplique ( d'où le nom des pilotes différents et du team et d'autres petits détails

Elle sera exposée sur notre stand dans le village exposant lors des Porsche Days à Magny Cours les 25 et 26 Aout
(pour rappel, base 911 3L2 de 1985, moteur 3L4 injection mécanique, double allumage 340cv, boite avec autobloc, freins 930 double palonnier, 980 kgs )
et les photos de l'orignal en 1973 au mans, groupe GTS
Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
yastefris a écrit : c'est l'ex de karl ?![]()
![]()
![]()
suite à commande, nous l'avions livré dans le Médoc, elle a parcouru que 1200 km depuis sa construction dans nos ateliers, et l'avons racheté dernièrement à notre client
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
MCG a écrit :Non ce n'est pas l'ex de Karl, c'est l'ex de Bobber nouveau pseudo Max33yastefris a écrit : c'est l'ex de karl ?![]()
![]()
![]()
suite à commande, nous l'avions livré dans le Médoc, elle a parcouru que 1200 km depuis sa construction dans nos ateliers, et l'avons racheté dernièrement à notre client

Membre cotisant
n°316




Messages :
1934
Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22
Membre cotisant
n°4315




Messages :
1271
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48
Membre cotisant
n°670




Messages :
7253
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
412
Enregistré le : 12 sept. 2016, 19:58
Membre


Messages :
1152
Enregistré le : 06 mars 2012, 22:26
Membre cotisant
n°4315




Messages :
1271
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48
Membre cotisant
n°4315




Messages :
1271
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48
Membre cotisant
n°478




Messages :
9508
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25
neptune1381 a écrit :Merci, vais continuer de rêver...flatlux a écrit :Il me semble qu'elle était en vente à 135k pendant un moment. A confirmerneptune1381 a écrit : Vrai que ça donne envie.
Il se monnaye combien ce bijou ?![]()
![]()
:)
…j'ai eu le privilège de voire cette belle auto , oui un rêve , Clément tu as eu raison de la reprendre pour l'image de tes réalisations , celle là vaut vraiment la vrai , sinon plus , dans un état comme neuve , un vrai bijoux ,merci à toi pour ton temps précieux lors de ma visite ……
a+ gégé
Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
rui a écrit :neptune1381 a écrit :Merci, vais continuer de rêver...flatlux a écrit : Il me semble qu'elle était en vente à 135k pendant un moment. A confirmer![]()
:)
…j'ai eu le privilège de voire cette belle auto , oui un rêve , Clément tu as eu raison de la reprendre pour l'image de tes réalisations , celle là vaut vraiment la vrai , sinon plus , dans un état comme neuve , un vrai bijoux ,merci à toi pour ton temps précieux lors de ma visite ……
a+ gégé

Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Sponsor Club
n°151





Messages :
63237
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°2248




Messages :
9445
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
Extrait de l'article de "hilaire" de cette auto dans Speedster:)
"Le bloc 3,2 l de la voiture donneuse a donc été conservé, mais la cylindrée a été augmentée à 3400 cc, avec des arbres à cames spécifiques. Les culasses ont été modifiées être compatible avec le système de double allumage, et l'alimentation est assurée par une injection mécanique via une pompe Bosch 010 requalibrée. Avec ses échappements spaghetti, la puissance est estimée entre 320 et 340 ch avec un régime maximum de 8000tr/mn."
"Le bloc 3,2 l de la voiture donneuse a donc été conservé, mais la cylindrée a été augmentée à 3400 cc, avec des arbres à cames spécifiques. Les culasses ont été modifiées être compatible avec le système de double allumage, et l'alimentation est assurée par une injection mécanique via une pompe Bosch 010 requalibrée. Avec ses échappements spaghetti, la puissance est estimée entre 320 et 340 ch avec un régime maximum de 8000tr/mn."
Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
Membre cotisant
n°2248




Messages :
9445
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
Topman a écrit : Extrait de l'article de "hilaire" de cette auto dans Speedster:)
"Le bloc 3,2 l de la voiture donneuse a donc été conservé, mais la cylindrée a été augmentée à 3400 cc, avec des arbres à cames spécifiques. Les culasses ont été modifiées être compatible avec le système de double allumage, et l'alimentation est assurée par une injection mécanique via une pompe Bosch 010 requalibrée. Avec ses échappements spaghetti, la puissance est estimée entre 320 et 340 ch avec un régime maximum de 8000tr/mn."



Membre


Messages :
26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
MCG a écrit :boite 915 de 1986, refaite à neuf avec autobloc, commande WevoSpeed70 a écrit :commande wevo ,non...?difparis a écrit : C'est quoi la boite?
Je ne sais pas qui pilote, mais le gars ne la manie pas comme une 915![]()
le gars c'est moi, Clément MCG;)

Et cette 915, comment dire

Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
difparis a écrit :Joli coup de volant mon canardMCG a écrit :boite 915 de 1986, refaite à neuf avec autobloc, commande WevoSpeed70 a écrit : commande wevo ,non...?
le gars c'est moi, Clément MCG;)
Et cette 915, comment dire![]()

Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
Topman a écrit : Il faut venir à Monthléry, Clément, pour le "Racing12 project":)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173443
de plus je ne connais pas le circuit de Monthléry, ce serait l'occasion de le découvrir
Membre


Messages :
56
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:32
Tomcat a écrit : Oh pu.... la tuerie
Quelqu'un pour acheter cette beauté et faire du trackday avec siouplait??
Meme si il met un vent à tout le monde, ca fera toujours plus plaisir que se faire dépasser par des caisses à eau![]()

Membre


Messages :
1425
Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25
Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
Porsche_it a écrit :Yes ! C'était bien elle, j'étais monté avec Clément lors de la première session, où le raccord du tendeur de cylindre gauche avait cassérc211v a écrit : Une tuerie cette auto a magny cours![]()
les gt3 sont minables
![]()
C’est celle qui tournait à montlhery ou je confonds![]()
![]()
( c'était une durite du tendeur hydraulique de chaine )