Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
289 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 15
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Airald a écrit :
Perso, j'ai un 400H parce que ça tracte comme un camion et ça consomme comme mon ex 307sw 2.0 16s.

Maintenant faut être réaliste, je suis pas écolo, ça rejette 192 grs de CO2 par Kil... :D
Par contre, je suis économe, une auto assez luxe, avec 270Chx , et je fais le plein à 1€/L ... ;)
Tu mélanges e85 + e10 aussi ?
Avec ou sans boitier ?
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Sinon j'ai une hybride et j'en suis très content
:D :D :D

mais t'as laquelle ?
Car pour moi (à part la Corolla que j'ai pas essayé) je trouve le concept pas mal mais chez Toy (ma femme a une Yaris et moi un CHR qui a le même moteur que la prius....) les moteurs thermiques sont vraiment poussifs et l'embrayage CVT une vraie merdre :o

Mais un Lexus RX450H ou la berline 300H sont vraiment pas mal :thumbup:
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
jeromeSC a écrit :
JMP76 a écrit :
bug35b a écrit :
Beaucoup d'arguments sont invoqués par des personnes qui ne connaissent pas le
Véritable intérêt du système qui existe depuis 20 ans.
Parfois le fait d'avoir raté le train en marche fait naitre un sentiment de frustration qu'il
Faut évacuer d'une manière ou d'une autre.
Personnellement j'ai fait le choix de l’hybride il y a 10 ans avec usage de l’éthanol selon
Les avis d’utilisateurs sérieux qui connaissaient le sujet .
Bilan ultra positif et mon beauf garagiste ne me vois que pour les vidanges.;) ;)
je ne suis pas contre l'hybride mais je suis curieux de connaitre ce qui est ultra positif... ;)
une moyenne de 1€ à 1.10€ le litre avec le e85+e10 pour une conso de 5.5l/100, beaucoup de pièces sont supprimées (alternateur, démarreur, embrayage, boite de vitesse, courroie de distri etc...)
Une fiabilité digne d'une 911 ancienne, on en voit à plus de 500000 miles qui roulent sans soucis....
Et je fais vraiment très peu de ville, beaucoup de petites routes tous les jours pour aller au boulot.
ouais enfin presque …. on est tjrs avec une boite auto plus ou moins sioux ( voir l'hybride de chez Mistu par exemple)
et comme déjà dis si vous voulez une caisse avec une réelle autonomie sur autoroute cela vous donne un bébé de plus de 1,5 T …. avec le prix de vente qui va avec !
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :
ALSA61 a écrit :
j'en profite, est-ce que quelqu'un à un avis ou une expérience sur BMW I8 ??
C'est donné pour 2l aux 100 ? Et je trouve la ligne pas trop mal pour une BM :D :D
des retours ??;) ;)
J'en ai eu une en pret gracieux pendant un aprem, je suis alle faire 200km de cols avec dans les grisons :D

C'est tres bizarre. Ca pousse fort, mais c'est pas une sportive, ca sous-vire desesperement (pneux de velo devant pour la conso). Dans les virolos, je l'ai trouve pas naturelle dans les accelerations, mais surtout au freinage - en fait tu sens qu'il se passe des trucs dans le bloc hybride, et que ce n'est pas toi qui controles. Je n'ai jamais reussi a rentrer deux fois pareil dans deux virages similaires, c'est frustrant.

Confort tres bien une fois que tu arrives a rentrer dans la voiture :D Look superbe. Interieur "spaceship" marrant, le tableau de bord aux couleurs changeantes est rigolo. De memoire, pas d'espace pour stocker des bagages

J'ai roule comme un sagouin en montagne (Julen, Bernina, Maloja, ...) pendant 200 bornes, et quand j'ai du faire le plein pour la rendre j'ai mis un truc ridicule, genre 15L :o

C'est une bagnole de schizo - ni sportive, ni routiere - remarquable, mais pas ce que j'acheterais pour ce prix.
la nouvelle est à l'essai sur les pistes BM à Istres, j'en ai suivi une maquillée dans les Alpilles avec mon daily (A5 V6 ;)), ça n'avait pas l'air trop pataud, et en tous cas beaucoup moins que la M5 suivie il y a un mois :o
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
MadMax a écrit :
patrick123 a écrit :

mais t'as laquelle ?
Car pour moi (à part la Corolla que j'ai pas essayé) je trouve le concept pas mal mais chez Toy (ma femme a une Yaris et moi un CHR qui a le même moteur que la prius....) les moteurs thermiques sont vraiment poussifs et l'embrayage CVT une vraie merdre :o

Une A3 Etron
Pour faire de la ville et péri urbain c'est parfait
;)
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Le dernier point qui m'a freiné pour passer à l'hybride, c'est la question des batteries : production déjà, loin d'être propre politiquement, et puis la durée de vie de l'ensemble car j'achète souvent des voitures assez kilométrées de plus de 10 ans et c'est souvent le moment où ça commence à faiblir du côté des piles. Sur une thermique bien entretenue et bien conduite ça ne pose aucun souci, alors que pour les hybrides la durée de vie des composants clés pose un vrai questionnement.
Quelqu'un ici a une hybride ou une électrique de plus de 10 ans et 150.000 kms ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'utilise tous les jours une infiniti Q50s AWD hybride, en gros le 3.5 V6 de la 350Z avec un moteur électrique 64 cv, soit en cumulé 364 cv. Boite auto (pas cvt) 7 un peu lente, mais plus agréable qu'une CVT (du moins que celle de mon père sur sa Subaru XV 2 litres 2019).

en termes de finition ce n'est pas une Lexus, le prix était moindre aussi.

Par contre, un vrai plaisir à conduire, je fais 9.5 litres avec 75% petits trajets en ville (moins de 6 km), soit environ 3 litres de moins que la B3s, et les lexus V8 qui ont précédé.
L'électrique et le thermique marchent de concert, a toutes les vitesses (y compris en descente à 180 sur autoroute). Ca fait un peu "effet turbo" quand on accélère à fond puisque les 2 motorisations fonctionnent.

dommage que infiniti quitte le marché français.

L'équivalent en terme de motorisation est le coupé Lexus LC500h, que je trouve magnifique. (mais que je prendrais en V8 si j'en avais la possibilité)

La Golf GTE n'avait pas l'air mal non plus ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
patrick123 a écrit :

mais t'as laquelle ?

T’as un CHR?? :o
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
nouvelle mode au boulot ;)
aprés avoir été fiscalement avantagé en fournissant des diesels de merdes maintenant c'est des hybrides essences :D ;) et entre l'auris ou le CHR j'ai quand même préféré le CHR :D

pi me voyais pas rouler en 2008 BlueHDI ou en Scenic DCI ;) ;)
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je roule en daily avec un RX450H, c'est de loin le meilleur daily que j'ai eu. 100 000 kms en 18 mois, c'est confortable / spacieux / polyvalent et en plus parfait pour tracter la remorque avec la RS. Avec les moteurs électriques sur les 4 roues parfait sur la neige. En ville en faisant de l'eco-conduite on peut descendre à 7.5 l, sur route aux vitesses autorisée ~ 9.0 l.

Juste mon avis d'utilisateur au quotidien.

Image

Image
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Moi je regarde de près la Toyota Corolla Touring Sport (break) en 180 cv.

Je vais aller essayer cet été pour me faire une opinion sur la transmission e-cvt qui est assez décriée.

Image
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Comme quoi le retour des utilisateurs est loin d'être négatif ...
Par contre, qu'est-ce que ces caisses sont laides ...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pas plus laides que beaucoup de SUV, affaire de gout.
Bon la prius ok, elle est........... spéciale :D mais c'est une référence en la matière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeromeSC a écrit :
Airald a écrit :
Perso, j'ai un 400H parce que ça tracte comme un camion et ça consomme comme mon ex 307sw 2.0 16s.

Maintenant faut être réaliste, je suis pas écolo, ça rejette 192 grs de CO2 par Kil... :D
Par contre, je suis économe, une auto assez luxe, avec 270Chx , et je fais le plein à 1€/L ... ;)
Tu mélanges e85 + e10 aussi ?
Avec ou sans boitier ?
Oui, 2/3 + 1/3 et sans boitier.

Aucun voyant, pour le moment je vois pas la surconsommation, je laisse de plus en plus le volant a ma femme quand on voyage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
On dit "Je les trouve laides..." :D
Ça, c'est subjectif.

Après, je suis d'accord, esthétiquement je préfère une 3008 par exemple.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
comme quoi il y a de nombreux utilisateurs d'hybrides satisfaits sur le forum :thumbup:
les langues se délient au début timides (peur des quolibets ?) les retours sont très positifs , il ne faut pas avoir honte de rouler en hybride au quotidien ;)
le titre du sujet ne rend pas hommage à l'agrément de l'hybride.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Perso je n'ai aucune honte, j'en suis très satisfait au quotidien.
Après, un range hydrid, si on tape dedans et qu'on roule vite sur autoroute, forcément ça consomme, ca reste un range et l'hybrid n'est pas fait pour "rouler fort". Mais ce n'est pas représentatif de l' hydrid.
OLA
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La conduite d'une hybride doit être complètement différente d'une voiture "classique" :exclamation:
Beaucoup d'anticipation pour utiliser le frein moteur afin de recharger les batteries et tout doux sur la pédale d'accélérateur....pour laisser le moteur électrique faire son office lors des démarrages, les relances.
Personnellement ma CT200H phase 1 me satisfait mis à part la montée en régime dans le côtes avec le glissement du train épicycloïdal. Par contre grosse amélioration à ce niveau là sur la phase 2.
En ville c'est un vrai régal.
Répondre
289 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 15