Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Airald a écrit : Perso, j'ai un 400H parce que ça tracte comme un camion et ça consomme comme mon ex 307sw 2.0 16s.
Maintenant faut être réaliste, je suis pas écolo, ça rejette 192 grs de CO2 par Kil...
Par contre, je suis économe, une auto assez luxe, avec 270Chx , et je fais le plein à 1€/L ...![]()
Avec ou sans boitier ?
patrick123 a écrit : Sinon j'ai une hybride et j'en suis très content
![]()
![]()
![]()
mais t'as laquelle ?
Car pour moi (à part la Corolla que j'ai pas essayé) je trouve le concept pas mal mais chez Toy (ma femme a une Yaris et moi un CHR qui a le même moteur que la prius....) les moteurs thermiques sont vraiment poussifs et l'embrayage CVT une vraie merdre

Mais un Lexus RX450H ou la berline 300H sont vraiment pas mal

Membre cotisant
n°6096




jeromeSC a écrit :une moyenne de 1€ à 1.10€ le litre avec le e85+e10 pour une conso de 5.5l/100, beaucoup de pièces sont supprimées (alternateur, démarreur, embrayage, boite de vitesse, courroie de distri etc...)JMP76 a écrit :je ne suis pas contre l'hybride mais je suis curieux de connaitre ce qui est ultra positif...bug35b a écrit : Beaucoup d'arguments sont invoqués par des personnes qui ne connaissent pas le
Véritable intérêt du système qui existe depuis 20 ans.
Parfois le fait d'avoir raté le train en marche fait naitre un sentiment de frustration qu'il
Faut évacuer d'une manière ou d'une autre.
Personnellement j'ai fait le choix de l’hybride il y a 10 ans avec usage de l’éthanol selon
Les avis d’utilisateurs sérieux qui connaissaient le sujet .
Bilan ultra positif et mon beauf garagiste ne me vois que pour les vidanges.![]()
![]()
![]()
Une fiabilité digne d'une 911 ancienne, on en voit à plus de 500000 miles qui roulent sans soucis....
Et je fais vraiment très peu de ville, beaucoup de petites routes tous les jours pour aller au boulot.
et comme déjà dis si vous voulez une caisse avec une réelle autonomie sur autoroute cela vous donne un bébé de plus de 1,5 T …. avec le prix de vente qui va avec !
Lonestar a écrit :J'en ai eu une en pret gracieux pendant un aprem, je suis alle faire 200km de cols avec dans les grisonsALSA61 a écrit : j'en profite, est-ce que quelqu'un à un avis ou une expérience sur BMW I8 ??
C'est donné pour 2l aux 100 ? Et je trouve la ligne pas trop mal pour une BM![]()
des retours ??;)![]()
C'est tres bizarre. Ca pousse fort, mais c'est pas une sportive, ca sous-vire desesperement (pneux de velo devant pour la conso). Dans les virolos, je l'ai trouve pas naturelle dans les accelerations, mais surtout au freinage - en fait tu sens qu'il se passe des trucs dans le bloc hybride, et que ce n'est pas toi qui controles. Je n'ai jamais reussi a rentrer deux fois pareil dans deux virages similaires, c'est frustrant.
Confort tres bien une fois que tu arrives a rentrer dans la voitureLook superbe. Interieur "spaceship" marrant, le tableau de bord aux couleurs changeantes est rigolo. De memoire, pas d'espace pour stocker des bagages
J'ai roule comme un sagouin en montagne (Julen, Bernina, Maloja, ...) pendant 200 bornes, et quand j'ai du faire le plein pour la rendre j'ai mis un truc ridicule, genre 15L
C'est une bagnole de schizo - ni sportive, ni routiere - remarquable, mais pas ce que j'acheterais pour ce prix.


patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




MadMax a écrit :patrick123 a écrit : Sinon j'ai une hybride et j'en suis très content
![]()
![]()
![]()
mais t'as laquelle ?
Car pour moi (à part la Corolla que j'ai pas essayé) je trouve le concept pas mal mais chez Toy (ma femme a une Yaris et moi un CHR qui a le même moteur que la prius....) les moteurs thermiques sont vraiment poussifs et l'embrayage CVT une vraie merdre
Mais un Lexus RX450H ou la berline 300H sont vraiment pas mal![]()
Pour faire de la ville et péri urbain c'est parfait

Le dernier point qui m'a freiné pour passer à l'hybride, c'est la question des batteries : production déjà, loin d'être propre politiquement, et puis la durée de vie de l'ensemble car j'achète souvent des voitures assez kilométrées de plus de 10 ans et c'est souvent le moment où ça commence à faiblir du côté des piles. Sur une thermique bien entretenue et bien conduite ça ne pose aucun souci, alors que pour les hybrides la durée de vie des composants clés pose un vrai questionnement.
Quelqu'un ici a une hybride ou une électrique de plus de 10 ans et 150.000 kms ?
Quelqu'un ici a une hybride ou une électrique de plus de 10 ans et 150.000 kms ?
j'utilise tous les jours une infiniti Q50s AWD hybride, en gros le 3.5 V6 de la 350Z avec un moteur électrique 64 cv, soit en cumulé 364 cv. Boite auto (pas cvt) 7 un peu lente, mais plus agréable qu'une CVT (du moins que celle de mon père sur sa Subaru XV 2 litres 2019).
en termes de finition ce n'est pas une Lexus, le prix était moindre aussi.
Par contre, un vrai plaisir à conduire, je fais 9.5 litres avec 75% petits trajets en ville (moins de 6 km), soit environ 3 litres de moins que la B3s, et les lexus V8 qui ont précédé.
L'électrique et le thermique marchent de concert, a toutes les vitesses (y compris en descente à 180 sur autoroute). Ca fait un peu "effet turbo" quand on accélère à fond puisque les 2 motorisations fonctionnent.
dommage que infiniti quitte le marché français.
L'équivalent en terme de motorisation est le coupé Lexus LC500h, que je trouve magnifique. (mais que je prendrais en V8 si j'en avais la possibilité)
La Golf GTE n'avait pas l'air mal non plus ?
en termes de finition ce n'est pas une Lexus, le prix était moindre aussi.
Par contre, un vrai plaisir à conduire, je fais 9.5 litres avec 75% petits trajets en ville (moins de 6 km), soit environ 3 litres de moins que la B3s, et les lexus V8 qui ont précédé.
L'électrique et le thermique marchent de concert, a toutes les vitesses (y compris en descente à 180 sur autoroute). Ca fait un peu "effet turbo" quand on accélère à fond puisque les 2 motorisations fonctionnent.
dommage que infiniti quitte le marché français.
L'équivalent en terme de motorisation est le coupé Lexus LC500h, que je trouve magnifique. (mais que je prendrais en V8 si j'en avais la possibilité)
La Golf GTE n'avait pas l'air mal non plus ?
Membre


MadMax a écrit :patrick123 a écrit : Sinon j'ai une hybride et j'en suis très content
![]()
![]()
![]()
mais t'as laquelle ?
Car pour moi (à part la Corolla que j'ai pas essayé) je trouve le concept pas mal mais chez Toy (ma femme a une Yaris et moi un CHR qui a le même moteur que la prius....) les moteurs thermiques sont vraiment poussifs et l'embrayage CVT une vraie merdre
Mais un Lexus RX450H ou la berline 300H sont vraiment pas mal![]()

Je roule en daily avec un RX450H, c'est de loin le meilleur daily que j'ai eu. 100 000 kms en 18 mois, c'est confortable / spacieux / polyvalent et en plus parfait pour tracter la remorque avec la RS. Avec les moteurs électriques sur les 4 roues parfait sur la neige. En ville en faisant de l'eco-conduite on peut descendre à 7.5 l, sur route aux vitesses autorisée ~ 9.0 l.
Juste mon avis d'utilisateur au quotidien.


Juste mon avis d'utilisateur au quotidien.
Membre cotisant
n°1406




jeromeSC a écrit :Tu mélanges e85 + e10 aussi ?Airald a écrit : Perso, j'ai un 400H parce que ça tracte comme un camion et ça consomme comme mon ex 307sw 2.0 16s.
Maintenant faut être réaliste, je suis pas écolo, ça rejette 192 grs de CO2 par Kil...
Par contre, je suis économe, une auto assez luxe, avec 270Chx , et je fais le plein à 1€/L ...![]()
Avec ou sans boitier ?
Aucun voyant, pour le moment je vois pas la surconsommation, je laisse de plus en plus le volant a ma femme quand on voyage.
Pierrers a écrit : Comme quoi le retour des utilisateurs est loin d'être négatif ...
Par contre, qu'est-ce que ces caisses sont laides ...

Ça, c'est subjectif.
Après, je suis d'accord, esthétiquement je préfère une 3008 par exemple.
Pierrers a écrit : Comme quoi le retour des utilisateurs est loin d'être négatif ...
Par contre, qu'est-ce que ces caisses sont laides ...

les langues se délient au début timides (peur des quolibets ?) les retours sont très positifs , il ne faut pas avoir honte de rouler en hybride au quotidien

le titre du sujet ne rend pas hommage à l'agrément de l'hybride.
Perso je n'ai aucune honte, j'en suis très satisfait au quotidien.
Après, un range hydrid, si on tape dedans et qu'on roule vite sur autoroute, forcément ça consomme, ca reste un range et l'hybrid n'est pas fait pour "rouler fort". Mais ce n'est pas représentatif de l' hydrid.
Après, un range hydrid, si on tape dedans et qu'on roule vite sur autoroute, forcément ça consomme, ca reste un range et l'hybrid n'est pas fait pour "rouler fort". Mais ce n'est pas représentatif de l' hydrid.
La conduite d'une hybride doit être complètement différente d'une voiture "classique" 
Beaucoup d'anticipation pour utiliser le frein moteur afin de recharger les batteries et tout doux sur la pédale d'accélérateur....pour laisser le moteur électrique faire son office lors des démarrages, les relances.
Personnellement ma CT200H phase 1 me satisfait mis à part la montée en régime dans le côtes avec le glissement du train épicycloïdal. Par contre grosse amélioration à ce niveau là sur la phase 2.
En ville c'est un vrai régal.

Beaucoup d'anticipation pour utiliser le frein moteur afin de recharger les batteries et tout doux sur la pédale d'accélérateur....pour laisser le moteur électrique faire son office lors des démarrages, les relances.
Personnellement ma CT200H phase 1 me satisfait mis à part la montée en régime dans le côtes avec le glissement du train épicycloïdal. Par contre grosse amélioration à ce niveau là sur la phase 2.
En ville c'est un vrai régal.