Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
289 messages
1 2 3 4 5 ... 15
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela fait un mois que je roule en RRS Sport Hybride P400, voiture achetée surtout pour des questions fiscales (TVTS, CG, Taxe CO2), avant j'avais le même en Mazout 300CV.

Alors pour résumer la situation après 5000km de parcourus, majoritairement de l'autoroute, voici mes consommations :

Mazout : 12,5l/100 à 160km/h GPS (mesure faite autoroute Allemand) :D
Hybride : 16,8l/100 à 160km/h GPS (essence 95)

et après on vient m'expliquer que le mazout pollue plus, qu'il faut acheter un hybride, mais cela n'est valable que sur le papier : l'hybride est à 64g de CO2 et le mazout était à 185g de CO2.

Toujours est t-il que ma consommation a progressé de 4,3l/100 à voiture équivalente et vitesse identique, aussi il faudra qu'on m'explique pourquoi je pollue moins en hybride.

En ville, le véhicule a 50km d'autonomie, j'ai jamais dépassé 25km, en revanche il tire 10A pendant 7 heures pour recharger les 25km. :mad:
Là aussi c'est du pipeau, le chargeur est vendu pour 16A mais il est limité à 10A pour éviter au circuit électrique domestiques de chauffer.
Idem si on veut charger en 32A avec la mise en place d'une borne (1000€ le jouet minimum), la voiture ne recharge plus à fond avec cette intensité, donc on finit à 20km.

Le seul point positif est l'économie sur 3ans d'environ 25000€ de taxe en tout genre, mais le bénéfice va diminuer au vue de la consommation de l'engin.;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
17

Message Envoyé
:D

c'est pas une découverte, mais c'est agréable de voir un avis d'utilisateur averti qui confirme ces conneries :thumbup:
sebflat2 En ligne
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Et on n'a pas parlé de la pollution pour la production de la batterie ... ;)
sebflat2 En ligne
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Moi, je ne vois qu'un truc pour moins polluer ... prenez le train :D :D
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est assez vrai, encore plus sur les gros SUV... le gain en ville est complètement annulé sur route et encore pire sur autoroute...
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai pire, un hybride mazout :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
:D

c'est pas une découverte, mais c'est agréable de voir un avis d'utilisateur averti qui confirme ces conneries :thumbup:
+1 :thumbup:

Content de te lire Jef ;)
sebflat2 En ligne
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
A l'époque Top Gear montrait que sur route une M5 qui roulait pépère sur le couple consommait moins qu'un Prius
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
52k€ un Countryman!!!!!!!!!! :o :o

Y sont forts quand même!! :D
mrm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en même temps, acheter un hybride pour faire de l'autoroute, ton concessionnaire a été archi mauvais de te vendre ça... pas d'autonomie suffisante, et t'as du poids en plus
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un post pour enfoncer les portes ouvertes; il est écrit que selon le profil d'utilisation, l'hybridation "peut" être rentable (compenser le surcout à l'achat :D).
alors les
- autoroutiers, faut oublier (surconsommation lié au poids du système inutile)
- routiers, selon le profil campagne ville
- citadins, petits trajets 100% electrique possible
Vu ton profil, l'avantage fiscal est le seul "bonus".

Pour ma part, j'ai un hybride rechargeable (38 à 39km autonomie réelle) et je consomme entre 0 et 10l/100km selon le profil; 0 en ville et 10l sur autoroute.
Soit presque 10 000km en 100% électrique sur 26 000km parcourus.
Le surcout à l'achat devrait être compensé en 4 ans, où je pense changer de véhicule; donc opération blanche sur le papier, mais gros véhicule à l'aise en ville 100% électrique, "bonne conscience", mieux vécu dans la circulation citadine, grosse carte grise gratuite, revente plus favorable qu'un diesel? agrément Hydride /essence.
Bref c'est hypocrite comme situation :mad:
Mais bon on cherche à sauver les meubles aussi devant les incohérences et la manipulation étatique.
RBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
twar a écrit :
Un hybride aujourd'hui ne sert qu'à échapper à la fiscalité.
Effectivement il faudrait calculer le nombre de km nécessaire afin de balancer l'économie en taxes par le surcoût en carburant
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
twar a écrit :
A 52k€ le bout j'ai passé mon chemin et pris un SD que je fais transformer en VU...
J'y songe aussi:(
Seule possibilité restante pour éviter les taxes sans avoir une enclume hybride qui pèse 300 kg de plus que la version essence ou mazout:mad:
Le risque, c'est la requalification fiscale si l'administration estime que c'est une dépense somptuaire:o :thumbdown:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
17

Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
A l'époque Top Gear montrait que sur route une M5 qui roulait pépère sur le couple consommait plus qu'un Prius

Plus ou moins qu’une prius ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Surement moins, sinon je ne voie pas l'intérêt de sa phrase.

Mon père à titre privé s'est interressé aux hybrides, mais il a laissé tombé, le coût des batteries une fois HS représentre sur le modèle qu'il convoitait quasi le prix du véhicule, il comptait la garder longtemps. Il a fini par commander une SuperB avec le petit 4 cylindres 150cv.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Il y a plus de 10 ans j'avais une Lexus GS 450h sur la boite, exo totale de taxes, un missile sol sol avec ses 345 ch et un appétit d’oiseau .
PS : J'ai eu sur la boite RX 400h / 450h, LS600h, que des d'occases sauf le 450 et fait des milliers de kilomètres avec.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai le même réflexion encours. Je fais 30000 kms par an dont 80% sur autoroute et 15% sur route. Quasi pas de ville. Le truc c'est que la politique des villes notamment Lyon n'est pas limpide et je ne voudrais pas me retrouver avec un Diesel très sympa sur autoroute mais qui ne peut plus rentrer dans Lyon...
Un ami allemand vient de changer sa cls diesel pour un Lexus 450h à cause de cela...
En revanche s'ils autorisent la vignette crtair 1 pour les nouveaux diesels je pense que repars avec...
Vu mon usage c'est le plus économique. Ce n'est pas un véhicule de société je précise.
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
et impossible de faire comprendre cela au parlement !!!vous passez pour un sale constructeur de voiture qui polluent et je vous rassurent plus aucun développement de nouveau moteur thermique à l horizon 10 ans …. alors hormis des décollages de folie en électrique pure ….va pas être super de conduire sur route ouverte d ici peu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Esteban a écrit :
, le coût des batteries une fois HS représentre sur le modèle qu'il convoitait quasi le prix du véhicule, il comptait la garder longtemps. .
là aussi, argument valable; donc choisir un modele avec garantie des batteries supérieure à la durée de remplacement du véhicule.
Cela laisse du temps, le marché va évoluer et on y verra plus clair, ou pas.
j'ai l'impression de jouer à la loterie :mad:
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur autoroute il n'y a qu'une chose qui fasse moins consommer: l'aero.
Aujourd'hui je dois faire 250 kms par jour sur une autoroute avec peu de monde et à bonne vitesse.
J'ai un SUV aérodynamique comme une armoire. Ce n'est pas pour le coût mais ça me gonfle de griller 2 à 3 l/100 kms de plus pour rien et de polluer sans raison.
La prochaine voiture sera un bon break qui consommera moins car aero.

L'hybride c'est pour la ville pour récupérer l'énergie du freinage. Sur autoroute c'est sur que ça ne sert à rien. Sauf à payer moins de taxe. C'est bon pour le porte feuille mais mauvais pour notre planète ;)
Répondre
289 messages
1 2 3 4 5 ... 15