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Cela fait un mois que je roule en RRS Sport Hybride P400, voiture achetée surtout pour des questions fiscales (TVTS, CG, Taxe CO2), avant j'avais le même en Mazout 300CV.
Alors pour résumer la situation après 5000km de parcourus, majoritairement de l'autoroute, voici mes consommations :
Mazout : 12,5l/100 à 160km/h GPS (mesure faite autoroute Allemand)
Hybride : 16,8l/100 à 160km/h GPS (essence 95)
et après on vient m'expliquer que le mazout pollue plus, qu'il faut acheter un hybride, mais cela n'est valable que sur le papier : l'hybride est à 64g de CO2 et le mazout était à 185g de CO2.
Toujours est t-il que ma consommation a progressé de 4,3l/100 à voiture équivalente et vitesse identique, aussi il faudra qu'on m'explique pourquoi je pollue moins en hybride.
En ville, le véhicule a 50km d'autonomie, j'ai jamais dépassé 25km, en revanche il tire 10A pendant 7 heures pour recharger les 25km.
Là aussi c'est du pipeau, le chargeur est vendu pour 16A mais il est limité à 10A pour éviter au circuit électrique domestiques de chauffer.
Idem si on veut charger en 32A avec la mise en place d'une borne (1000€ le jouet minimum), la voiture ne recharge plus à fond avec cette intensité, donc on finit à 20km.
Le seul point positif est l'économie sur 3ans d'environ 25000€ de taxe en tout genre, mais le bénéfice va diminuer au vue de la consommation de l'engin.
Alors pour résumer la situation après 5000km de parcourus, majoritairement de l'autoroute, voici mes consommations :
Mazout : 12,5l/100 à 160km/h GPS (mesure faite autoroute Allemand)

Hybride : 16,8l/100 à 160km/h GPS (essence 95)
et après on vient m'expliquer que le mazout pollue plus, qu'il faut acheter un hybride, mais cela n'est valable que sur le papier : l'hybride est à 64g de CO2 et le mazout était à 185g de CO2.
Toujours est t-il que ma consommation a progressé de 4,3l/100 à voiture équivalente et vitesse identique, aussi il faudra qu'on m'explique pourquoi je pollue moins en hybride.
En ville, le véhicule a 50km d'autonomie, j'ai jamais dépassé 25km, en revanche il tire 10A pendant 7 heures pour recharger les 25km.

Là aussi c'est du pipeau, le chargeur est vendu pour 16A mais il est limité à 10A pour éviter au circuit électrique domestiques de chauffer.
Idem si on veut charger en 32A avec la mise en place d'une borne (1000€ le jouet minimum), la voiture ne recharge plus à fond avec cette intensité, donc on finit à 20km.
Le seul point positif est l'économie sur 3ans d'environ 25000€ de taxe en tout genre, mais le bénéfice va diminuer au vue de la consommation de l'engin.

un post pour enfoncer les portes ouvertes; il est écrit que selon le profil d'utilisation, l'hybridation "peut" être rentable (compenser le surcout à l'achat
).
alors les
- autoroutiers, faut oublier (surconsommation lié au poids du système inutile)
- routiers, selon le profil campagne ville
- citadins, petits trajets 100% electrique possible
Vu ton profil, l'avantage fiscal est le seul "bonus".
Pour ma part, j'ai un hybride rechargeable (38 à 39km autonomie réelle) et je consomme entre 0 et 10l/100km selon le profil; 0 en ville et 10l sur autoroute.
Soit presque 10 000km en 100% électrique sur 26 000km parcourus.
Le surcout à l'achat devrait être compensé en 4 ans, où je pense changer de véhicule; donc opération blanche sur le papier, mais gros véhicule à l'aise en ville 100% électrique, "bonne conscience", mieux vécu dans la circulation citadine, grosse carte grise gratuite, revente plus favorable qu'un diesel? agrément Hydride /essence.
Bref c'est hypocrite comme situation
Mais bon on cherche à sauver les meubles aussi devant les incohérences et la manipulation étatique.

alors les
- autoroutiers, faut oublier (surconsommation lié au poids du système inutile)
- routiers, selon le profil campagne ville
- citadins, petits trajets 100% electrique possible
Vu ton profil, l'avantage fiscal est le seul "bonus".
Pour ma part, j'ai un hybride rechargeable (38 à 39km autonomie réelle) et je consomme entre 0 et 10l/100km selon le profil; 0 en ville et 10l sur autoroute.
Soit presque 10 000km en 100% électrique sur 26 000km parcourus.
Le surcout à l'achat devrait être compensé en 4 ans, où je pense changer de véhicule; donc opération blanche sur le papier, mais gros véhicule à l'aise en ville 100% électrique, "bonne conscience", mieux vécu dans la circulation citadine, grosse carte grise gratuite, revente plus favorable qu'un diesel? agrément Hydride /essence.
Bref c'est hypocrite comme situation

Mais bon on cherche à sauver les meubles aussi devant les incohérences et la manipulation étatique.
twar a écrit : A 52k€ le bout j'ai passé mon chemin et pris un SD que je fais transformer en VU...
Seule possibilité restante pour éviter les taxes sans avoir une enclume hybride qui pèse 300 kg de plus que la version essence ou mazout:mad:
Le risque, c'est la requalification fiscale si l'administration estime que c'est une dépense somptuaire:o

Surement moins, sinon je ne voie pas l'intérêt de sa phrase.
Mon père à titre privé s'est interressé aux hybrides, mais il a laissé tombé, le coût des batteries une fois HS représentre sur le modèle qu'il convoitait quasi le prix du véhicule, il comptait la garder longtemps. Il a fini par commander une SuperB avec le petit 4 cylindres 150cv.
Mon père à titre privé s'est interressé aux hybrides, mais il a laissé tombé, le coût des batteries une fois HS représentre sur le modèle qu'il convoitait quasi le prix du véhicule, il comptait la garder longtemps. Il a fini par commander une SuperB avec le petit 4 cylindres 150cv.
Il y a plus de 10 ans j'avais une Lexus GS 450h sur la boite, exo totale de taxes, un missile sol sol avec ses 345 ch et un appétit d’oiseau .
PS : J'ai eu sur la boite RX 400h / 450h, LS600h, que des d'occases sauf le 450 et fait des milliers de kilomètres avec.
PS : J'ai eu sur la boite RX 400h / 450h, LS600h, que des d'occases sauf le 450 et fait des milliers de kilomètres avec.
Membre cotisant
n°1406




J'ai le même réflexion encours. Je fais 30000 kms par an dont 80% sur autoroute et 15% sur route. Quasi pas de ville. Le truc c'est que la politique des villes notamment Lyon n'est pas limpide et je ne voudrais pas me retrouver avec un Diesel très sympa sur autoroute mais qui ne peut plus rentrer dans Lyon...
Un ami allemand vient de changer sa cls diesel pour un Lexus 450h à cause de cela...
En revanche s'ils autorisent la vignette crtair 1 pour les nouveaux diesels je pense que repars avec...
Vu mon usage c'est le plus économique. Ce n'est pas un véhicule de société je précise.
Un ami allemand vient de changer sa cls diesel pour un Lexus 450h à cause de cela...
En revanche s'ils autorisent la vignette crtair 1 pour les nouveaux diesels je pense que repars avec...
Vu mon usage c'est le plus économique. Ce n'est pas un véhicule de société je précise.
Membre cotisant
n°6096




et impossible de faire comprendre cela au parlement !!!vous passez pour un sale constructeur de voiture qui polluent et je vous rassurent plus aucun développement de nouveau moteur thermique à l horizon 10 ans …. alors hormis des décollages de folie en électrique pure ….va pas être super de conduire sur route ouverte d ici peu
Esteban a écrit : , le coût des batteries une fois HS représentre sur le modèle qu'il convoitait quasi le prix du véhicule, il comptait la garder longtemps. .
Cela laisse du temps, le marché va évoluer et on y verra plus clair, ou pas.
j'ai l'impression de jouer à la loterie

Sur autoroute il n'y a qu'une chose qui fasse moins consommer: l'aero.
Aujourd'hui je dois faire 250 kms par jour sur une autoroute avec peu de monde et à bonne vitesse.
J'ai un SUV aérodynamique comme une armoire. Ce n'est pas pour le coût mais ça me gonfle de griller 2 à 3 l/100 kms de plus pour rien et de polluer sans raison.
La prochaine voiture sera un bon break qui consommera moins car aero.
L'hybride c'est pour la ville pour récupérer l'énergie du freinage. Sur autoroute c'est sur que ça ne sert à rien. Sauf à payer moins de taxe. C'est bon pour le porte feuille mais mauvais pour notre planète
Aujourd'hui je dois faire 250 kms par jour sur une autoroute avec peu de monde et à bonne vitesse.
J'ai un SUV aérodynamique comme une armoire. Ce n'est pas pour le coût mais ça me gonfle de griller 2 à 3 l/100 kms de plus pour rien et de polluer sans raison.
La prochaine voiture sera un bon break qui consommera moins car aero.
L'hybride c'est pour la ville pour récupérer l'énergie du freinage. Sur autoroute c'est sur que ça ne sert à rien. Sauf à payer moins de taxe. C'est bon pour le porte feuille mais mauvais pour notre planète
