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Membre cotisant
n°6247




Région de résidence : Normandie
Bonjour !
Moi c'est Hubert 38 ans ! Je suis du Mans (premier problème ici pour choisir sa région... On est pas bretons, ni normands et pas du centre non plus
)
Suite à des problèmes génétiques (j'ai un chromosome avec une bielle dans le nez
) , je suis passionné de l'automobile en général !
Avec un père pilote de Rallye dans les 60/70's j'ai attaqué les hostilités dès mon premier boulot en prenant, par dépit, une A110 (je voulais une CG comme mon père à l'époque mais pas trouvé lors de ma semaine de recherche).
Donc en 2000, pour le noël de mes 20 ans j'ai acheté ca :

Didine : une A110 1300G de 1969 avec un moteur 1440 Mignotet
Le meilleur moteur de l’A110
Il sortait ses 100ch/l Mais demandait ses 0.5l d’huile pour 15min de piste. Elle était réputé pour être une école de conduite. Heureusement car j’étais un peu jeune pour conduire une auto comme ça… J’ai jamais eu le moindre pète avec elle (juste un moteur )
Après 10ans ensemble, je l'ai vendu pour m'acheter une maison (et 2 places avec des enfants, on est trop souvent seul à mon gout).
C'est donc après presque 1an de vide automobilistique que je me suis décidé sur mon nouveau jouet !
Je cherchais une auto ready to race, 4 places (pour emmener les gosses à l'école occasionnellement) et pas trop vieille (ca c'était juste pour la sécurité).
J'ai donc recherché une Porsche 968 CS 4places. Et, j'ai trouvé !!!
Via l'excellent club944, j'ai acheté une 968CS 4places avec clim et m220. Tout ce que je souhaitais.
Des photos de la Fucking Didine (j'en ai plein d'autre mais autant mettre celle prise par un pro) :


Je me suis amusé comme un fou avec elle ! Et, j’ai beaucoup beaucoup progresser sur piste grâce à elle.
J'avais toujours beaucoup à apprendre avec elle mais la cote aidant (compromis valeur/sécurité n’était pas terrible... Et les sous, c'est bien ), je l'ai vendu en 2017 pour passer a quelque chose de plus compliqué a piloter car avec la 968, on a vite fait de se prendre pour un pilote !
J’ai donc recherché une 996 mais les aléas de boulot et déménagement on fait que je viens tout juste de replonger.
J’ai acheté une 996 de 1998 avec le m220 (à l’initiale je voulais le m014 mais celles en vente ne me conviennaient pas). On est allé la chercher avec un pote il y a 2semaines !



Plus de "belle" photos ici : http://www.parisautoclub.com/annonce-po ... -4-4161582
Depuis le temps que mes filles me demandaient quand j'aurai de nouveau une Porsche... Une de mes fillese, en découvrant la 996 dans le garage a dit toute émue "c'est la plus belle surprise de ma vie". Bon... Ok elle a que 6ans

Mon but étant de faire mon GD pour la plus part de son utilisation, je la met au propre :
- Changement bobines/bougies
- Carter cloisonné
- BAR AV/AR
- Bielette AV OEM
- Bielette AR réglable
- Tirant et bras de GT3 avec les cales qui vont bien
- Durit avia
- Ldf
- Huile 10W60 Mobile1
- Pagid noir
- Tous les filtres, visserie de train démonté
- Le panneau d’aileron qui est craqué, le contacteur neiman qui fait des siennes
Avec ca, je verrai ce que ca donne sur piste pour pouvoir choisir des suspensions régler comme je souhaite.
Donc, je viens ici pour voir si je peux trouver des informations sur les 996, des astuces… Et partager les miennes si j’en ai un jour.
Sportivement
edit : je suis sur le point d'acheter des jantes 17" pour la piste. Car le 18 c'est lourd et j'ai des pneus qui sont bon dessus :/ Ca vous parait absurde ? J'ai peur qu'en 205 devant et 255 à l'arrière ca soit encore plus sous vireur
Bonjour !
Moi c'est Hubert 38 ans ! Je suis du Mans (premier problème ici pour choisir sa région... On est pas bretons, ni normands et pas du centre non plus

Suite à des problèmes génétiques (j'ai un chromosome avec une bielle dans le nez

Avec un père pilote de Rallye dans les 60/70's j'ai attaqué les hostilités dès mon premier boulot en prenant, par dépit, une A110 (je voulais une CG comme mon père à l'époque mais pas trouvé lors de ma semaine de recherche).
Donc en 2000, pour le noël de mes 20 ans j'ai acheté ca :

Didine : une A110 1300G de 1969 avec un moteur 1440 Mignotet
Le meilleur moteur de l’A110

Après 10ans ensemble, je l'ai vendu pour m'acheter une maison (et 2 places avec des enfants, on est trop souvent seul à mon gout).
C'est donc après presque 1an de vide automobilistique que je me suis décidé sur mon nouveau jouet !
Je cherchais une auto ready to race, 4 places (pour emmener les gosses à l'école occasionnellement) et pas trop vieille (ca c'était juste pour la sécurité).
J'ai donc recherché une Porsche 968 CS 4places. Et, j'ai trouvé !!!
Via l'excellent club944, j'ai acheté une 968CS 4places avec clim et m220. Tout ce que je souhaitais.
Des photos de la Fucking Didine (j'en ai plein d'autre mais autant mettre celle prise par un pro) :


Je me suis amusé comme un fou avec elle ! Et, j’ai beaucoup beaucoup progresser sur piste grâce à elle.
J'avais toujours beaucoup à apprendre avec elle mais la cote aidant (compromis valeur/sécurité n’était pas terrible... Et les sous, c'est bien ), je l'ai vendu en 2017 pour passer a quelque chose de plus compliqué a piloter car avec la 968, on a vite fait de se prendre pour un pilote !
J’ai donc recherché une 996 mais les aléas de boulot et déménagement on fait que je viens tout juste de replonger.
J’ai acheté une 996 de 1998 avec le m220 (à l’initiale je voulais le m014 mais celles en vente ne me conviennaient pas). On est allé la chercher avec un pote il y a 2semaines !



Plus de "belle" photos ici : http://www.parisautoclub.com/annonce-po ... -4-4161582
Depuis le temps que mes filles me demandaient quand j'aurai de nouveau une Porsche... Une de mes fillese, en découvrant la 996 dans le garage a dit toute émue "c'est la plus belle surprise de ma vie". Bon... Ok elle a que 6ans


Mon but étant de faire mon GD pour la plus part de son utilisation, je la met au propre :
- Changement bobines/bougies
- Carter cloisonné
- BAR AV/AR
- Bielette AV OEM
- Bielette AR réglable
- Tirant et bras de GT3 avec les cales qui vont bien
- Durit avia
- Ldf
- Huile 10W60 Mobile1
- Pagid noir
- Tous les filtres, visserie de train démonté
- Le panneau d’aileron qui est craqué, le contacteur neiman qui fait des siennes
Avec ca, je verrai ce que ca donne sur piste pour pouvoir choisir des suspensions régler comme je souhaite.
Donc, je viens ici pour voir si je peux trouver des informations sur les 996, des astuces… Et partager les miennes si j’en ai un jour.
Sportivement

edit : je suis sur le point d'acheter des jantes 17" pour la piste. Car le 18 c'est lourd et j'ai des pneus qui sont bon dessus :/ Ca vous parait absurde ? J'ai peur qu'en 205 devant et 255 à l'arrière ca soit encore plus sous vireur

Salut et bienvenu 
Parcours sympa, l'alpine
Et la 968 très chouette aussi
Pour la 996 sur piste, why not mais tu risques d'investir beaucoup pour un rendu moyen en efficacité. Je laisse les spécialistes du modèle te répondre, et attention à l'absence de carter sec, même avec des cloisons.
Pour les jantes, tu devrais rester en 18 : les pneus coûtent le même prix qu'en 17, c'est mieux pour l'efficacité et le look. Si tu veux 2 jeux de jantes, tu peux en trouver des pas trop chères également

Parcours sympa, l'alpine

Et la 968 très chouette aussi

Pour la 996 sur piste, why not mais tu risques d'investir beaucoup pour un rendu moyen en efficacité. Je laisse les spécialistes du modèle te répondre, et attention à l'absence de carter sec, même avec des cloisons.
Pour les jantes, tu devrais rester en 18 : les pneus coûtent le même prix qu'en 17, c'est mieux pour l'efficacité et le look. Si tu veux 2 jeux de jantes, tu peux en trouver des pas trop chères également

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n°6247




Merci !
Oui, je sais, tout le monde m’a déconseillé de prendre une 996 pour faire de la piste :) Mais sans challenge, pas de gloire :)
Avec les quelques kilomètres que j’ai fait en 996, j’ai du mal à penser qu’elle soit moins efficace que la 968. Et pourtant, elle en a surpris plus d’un sur le Bugatti. Donc j’ose espérer tourner plus fort en en suant un peu plus (la 68 était déconcertante de facilité). Faut juste que je retrouve le mode d’emploi du moteur en PAF car le sous virage dans le lent m’exaspère...
Pour les jantes, c’est pas une question de budget pneus qui, effectivement, est identique. Juste une question « pratique » :/ (et j’ai des pneus arrières en AD08R qui traîne...)
Oui, je sais, tout le monde m’a déconseillé de prendre une 996 pour faire de la piste :) Mais sans challenge, pas de gloire :)
Avec les quelques kilomètres que j’ai fait en 996, j’ai du mal à penser qu’elle soit moins efficace que la 968. Et pourtant, elle en a surpris plus d’un sur le Bugatti. Donc j’ose espérer tourner plus fort en en suant un peu plus (la 68 était déconcertante de facilité). Faut juste que je retrouve le mode d’emploi du moteur en PAF car le sous virage dans le lent m’exaspère...
Pour les jantes, c’est pas une question de budget pneus qui, effectivement, est identique. Juste une question « pratique » :/ (et j’ai des pneus arrières en AD08R qui traîne...)
Calvinberu a écrit : Faut juste que je retrouve le mode d’emploi du moteur en PAF car le sous virage dans le lent m’exaspère...

garder les freins jusqu'au point de corde ... souvent ça veut dire freiner moins fort mais plus longtemps

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Merci tout le monde !
Oui oui ! Le freinage dégressif... je pratique un peu mais les marges d’erreurs se réduisent fortement quand on l’applique. La 68 est plus survireuse au freinage que la 996 aussi...
Brefle, à parfaire sur piste. Prochaine sortie à Fay en juillet pour moi :)
pistard69 a écrit :cent fois sur le métier remettre l'ouvrageCalvinberu a écrit : Faut juste que je retrouve le mode d’emploi du moteur en PAF car le sous virage dans le lent m’exaspère...
garder les freins jusqu'au point de corde ... souvent ça veut dire freiner moins fort mais plus longtemps![]()
Brefle, à parfaire sur piste. Prochaine sortie à Fay en juillet pour moi :)
pistard69 a écrit : Salut et bienvenu
Parcours sympa, l'alpine
Et la 968 très chouette aussi
Pour la 996 sur piste, why not mais tu risques d'investir beaucoup pour un rendu moyen en efficacité. Je laisse les spécialistes du modèle te répondre, et attention à l'absence de carter sec, même avec des cloisons.
Pour les jantes, tu devrais rester en 18 : les pneus coûtent le même prix qu'en 17, c'est mieux pour l'efficacité et le look. Si tu veux 2 jeux de jantes, tu peux en trouver des pas trop chères également![]()
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bug35b a écrit :Tu avais eu l’extrême gentillesse de m’accueillir chez toi pour une nuit lors d'un Le mans classic dont je ne me souviens pas la date.Super souvenir le retour du circuitCalvinberu a écrit :
Mais on se connaît d’ou![]()
Avec les 2 Berlinettes le samedi soir dans les petites routes .![]()
![]()

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kal24E a écrit : Jolie présentation.
Pour le chromosome avec la bielle dans l'nez : on a sans doute un ancètre commun![]()
![]()
Bonne route :)

Membre cotisant
n°6247




Alain 964 Strozec a écrit : Bienvenue au passionné que tu es…
Belle présentation ce qui ne gache rien et est si rare ici !
Quel jour à Fay, que je vienne te voir en juillet
C’est l’éducation à coups de bielles qui fait qu’on est respectueux aussi

Pour la sortie à Fay, c’est une sortie privée. On a monté une petite association pour organiser une sortie annuelle entre ami(e)s. Pour l’instant on ouvre pas les vannes aux inconnus pour garder notre esprit bon père de famille et/ou bon enfant. Mais, d’ici là, j’apprendrai sans doute à connaître des gens du club donc on verra ça



Membre cotisant
n°6247




Bon,
Ca y est, j'ai les pièces !

Avec sa nouvelle immat et ses plaques
Pour le freinage :


Pour la lubrification moteur :

L'allumage :

train avant réglable

Et les BAR AV/AR

Super surpris par les BAR H&R ! Je m'attendais a du tuning made in china mais en fait nan ! Ca fait super qualitatif et fabriqué en allemagne
J'l'aurai bien attaqué mais je reçois du monde le week prochain. Et si la voiture est sur cales il va y avoir des décus
edit : Ah si ! On apercoit les jantes à droites de l'auto. Il me manque juste 2pneus (par contre avoir 3 autos à la maison avec chacune 2 jeux de roues complètes avec 4 pneus pas montés sur jantes en plus, ca commence à prendre de la place
Ca y est, j'ai les pièces !

Avec sa nouvelle immat et ses plaques

Pour le freinage :


Pour la lubrification moteur :

L'allumage :

train avant réglable

Et les BAR AV/AR

Super surpris par les BAR H&R ! Je m'attendais a du tuning made in china mais en fait nan ! Ca fait super qualitatif et fabriqué en allemagne

J'l'aurai bien attaqué mais je reçois du monde le week prochain. Et si la voiture est sur cales il va y avoir des décus

edit : Ah si ! On apercoit les jantes à droites de l'auto. Il me manque juste 2pneus (par contre avoir 3 autos à la maison avec chacune 2 jeux de roues complètes avec 4 pneus pas montés sur jantes en plus, ca commence à prendre de la place
