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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
bug35b a écrit : La différence peut provenir de la qualité de stockage dans les stations.
Dans les grandes surfaces si la quantité commandée ne rentre pas dans la cuve qui Correspond,le livreur dépote le trop plein dans la cuve la plus proche, d’où au fil des année
Un mélange plus ou moins curieux peut vous être vendu.
En station le livreur attend que de la place soit faite pour finir de dépoter dans la cuve propre
Au carburant livré.![]()
![]()
Les réappros sont basées sur les jauges des stations, que ce soit du supermarché ou de la station. Ensuite le gérant peut ajuster ses commandes mais il n’a aucun intérêt à commander trop car il immobiliserait inutilement de l’argent.
Concernant la qualité, tout vient des mêmes raffineries (même l’essence vendue 1 euro au black autour de Marseille...) mais les pétroliers ajoutent des additifs qui ont des effets avérés sur la conso ou la protection des moteurs
J’ai travaillé quelques années chez Total et c’est comme ça que ça se passe
en allemagne on trouve du 100, ou 102...
expérimenté sur ma 991
90 litres de 102, ça pique le portefeuille pour commencer ...
en station de marque
1000 km d'autoroute avant réserve
90 litres de 98 à intermarché
1130 km d'autoroute avant réserve
meme parcours mais dans l'autre sens
vais essayer le 95....1300 km ?????????
expérimenté sur ma 991
90 litres de 102, ça pique le portefeuille pour commencer ...
en station de marque
1000 km d'autoroute avant réserve
90 litres de 98 à intermarché
1130 km d'autoroute avant réserve
meme parcours mais dans l'autre sens
vais essayer le 95....1300 km ?????????
colas90 a écrit :Tu sors ça d’où ? Tu n’as jamais de camion citerne qui attend dans une station de pétrolier qu’il y ait de la place, c’est tout bonnement interdit et dangereux. Et il faudrait que le camion attende un moment...bug35b a écrit : La différence peut provenir de la qualité de stockage dans les stations.
Dans les grandes surfaces si la quantité commandée ne rentre pas dans la cuve qui Correspond,le livreur dépote le trop plein dans la cuve la plus proche, d’où au fil des année
Un mélange plus ou moins curieux peut vous être vendu.
En station le livreur attend que de la place soit faite pour finir de dépoter dans la cuve propre
Au carburant livré.![]()
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Les réappros sont basées sur les jauges des stations, que ce soit du supermarché ou de la station. Ensuite le gérant peut ajuster ses commandes mais il n’a aucun intérêt à commander trop car il immobiliserait inutilement de l’argent.
Concernant la qualité, tout vient des mêmes raffineries (même l’essence vendue 1 euro au black autour de Marseille...) mais les pétroliers ajoutent des additifs qui ont des effets avérés sur la conso ou la protection des moteurs
J’ai travaillé quelques années chez Total et c’est comme ça que ça se passe
Pour ma 991 c'est SP98 uniquement et toujours si possible en station.
Chez moi j'ai une station Total Access, prix bas et qualité du carburant

