Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le problème des fumées est réglé.
Merci Fildemass. En fait les manchons étaient un peu crasseux et surtout il y avait une fuite suur le gros tube d'échappement deux en 1. Donc changé par une pièce origine... 1800 euros ou qqch comme ça. Ca détend d'un seul coup :(

Qui a dit que l'entretien des Turbos était pas cher? Après la pièce de récauffage d'essence à je sais plus combien, l'embrayage ettc.... ca commence à gentiment chiffrer... :D

En tous cas j'ai bien profité pdt qques kms de l'odeur si agréable de mon intérieur avec ces bonnes odeurs de plastique, cuir et colles si uniques.... et je suis au frais qui plus est ! :thumbup: Je kiffe! LoL

C'était donc les microfissures de cette pièce qui chauffe beaucoup (si ce n'est la plus chaude après le Turbo), qui possède des tôles autour qui permettent de chauffer l'habitacle. Les fuites passaient entre les tôles et les tubes et rejoignaient tranquillement l'habitacle.... MMMMmmm qui n'en veut de la bonne odeur d'huile dès qu'on roule un peu... Beurk !

Voilà... ce petit bordel m'a couté une tonne et demi. Mais encore une fois, pas besoin d'ouvrir en deux son moteur pour qques petits suintements. Le moteur ne risque rien, et je peux vous dire qu'il a la santé !! :cool:

Fin de l'histoire... avis aux amateurs ! ;)

Ps: du coup j'ai pas mal roulé avec ma deuxième auto, une M3 3.2L E36 pour les connaisseurs... et c'est là qu'on se rend vite compte du bonheur d'avoir un Turbo dans le dos: 6.9L aux 100 stabilisés à 130 contre 15L. Kinenveu du bon bordeaux Chateau La Pompe à 1.60€/L ? :D

[Edite le 1-9-2008 par TheFast]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben voilà...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

j'ai cherché, mais pas trop de réponses à mes questions !
Suite au redémarrage de ma 964 3.3 T (4mois d'arrêt), une belle fumée bleue à l'échappement, qui a disparu assez rapidement !

Par contre, j'ai de la fumée (blanche) qui sent bien l'huile qui sort au niveau de la roue gauche… donc démontage de la roue et la fumée sort par cette buse !
Je mets la ventilation en route sur chaud, et là tout repart dans l'habitacle…
Normal après ce long arrêt ?? Pas envie de faire une connerie !!

Merci à tous !
et désolé si déjà traité ailleurs, pas trouvé !
Image
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Normal, évacuation de la condensation contenue dans les échangeurs de chaleur par les bouches de chauffage. Si tu mets le chauffage à zéro tout sortira au niveau des roues et finira par s'estomper...
PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ta réponse,
je suis rassuré !
;)
Répondre
25 messages
1 2