Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Je dois avoir le P12 alors
Je pensais que ct de série sur ma 97 mk2 s
Retro electro et eg auto
Par contre je préfère aussi tourner la molette ...
Comme dit Pierre Alain, je vois sur mes dailys , c’est chiant Dès que le temps est mitigé t’es obligé de mettre les pleins phares pour savoir si les phares auto sont allumés ou non... pas top ...

Retro electro et eg auto
Comme dit Pierre Alain, je vois sur mes dailys , c’est chiant Dès que le temps est mitigé t’es obligé de mettre les pleins phares pour savoir si les phares auto sont allumés ou non... pas top ...
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Michael228 a écrit :Comme déjà dit plus haut, cet équipement n'existe pas sur les 997.fabdev a écrit : Bonsoir.
Un collègue m’a dit qu’on peut activer un allumage automatique des phares au démarrage via le PCM. Mais je ne trouve pas la méthode. Une idée ?
Je pense que le collègue parle de l allumage permanent... il me semble que Hugues en avait déjà parlé concernant les versions nordiques comme les Volvo des années 80-90 ... mais réellement automatiques cela n existe pas sur 997/987 ...
Micka2412 a écrit : Je dois avoir le P12 alors![]()
Retro electro et eg auto

En région parisienne où c'est pété de tunnels moi ça me gonfle cette absence d'allumage auto, donc parce que tous mes dailys depuis 15 ans sont équipés (pareil pour les motos qui n'ont plus de bouton d'allumage des feux depuis longtemps), je roule feux allumés en permanence sinon soit j'oublie de les allumer, soit j'oublie de les éteindre...
Michael228
Membre cotisant
n°2437

PROPULC a écrit :Michael228 a écrit :Comme déjà dit plus haut, cet équipement n'existe pas sur les 997.fabdev a écrit : Bonsoir.
Un collègue m’a dit qu’on peut activer un allumage automatique des phares au démarrage via le PCM. Mais je ne trouve pas la méthode. Une idée ?
Je pense que le collègue parle de l allumage permanent... il me semble que Hugues en avait déjà parlé concernant les versions nordiques comme les Volvo des années 80-90 ... mais réellement automatiques cela n existe pas sur 997/987 ...
Toutes les 997 peuvent avoir l'allumage permanent des feux de croisement.
Codage via PIWIS.
Si on a le Pack Sport Chrono Plus (donc Chrono et PCM), on a accès aux mémoires individuelles qui permettent de régler le verrouillage auto des portes et l'éclairage de jour.
Les Phase 2 ont des DRL (daytime running light) à LED qui se gèrent depuis l'ordinateur de bord (combiné instruments).
Codage via PIWIS.
Si on a le Pack Sport Chrono Plus (donc Chrono et PCM), on a accès aux mémoires individuelles qui permettent de régler le verrouillage auto des portes et l'éclairage de jour.
Les Phase 2 ont des DRL (daytime running light) à LED qui se gèrent depuis l'ordinateur de bord (combiné instruments).
Pierrers a écrit : et c'est fatiguant ...
y'a pas à dire, les critères d'achat des sportives ont sacrément évolués
ça fout les jetons quand même![]()
![]()

Déjà j'aime pas trop les caisses modernes de loc que je suis obligé de conduire (un Q2 cette semaine) car je trouve qu'on ne conduit plus vraiment, mais là, si allumer les phares c'est fatiguant ! Je suis du genre à préférer savoir si c'est allumé ou pas en manœuvrant moi même justement

J'avais une BMW 330d de 2003 et l'option existait déjà.
J'ai une 997 de 2009 et l'option n'est même pas dessus.
C'est quand même chien de Porsche qui fait son mesquin comme d'habitude.
Il aura fallut que la marque passe chez Audi pour que ses voitures deviennent un peu plus connectées avec la réalité.
J'ai une 997 de 2009 et l'option n'est même pas dessus.

C'est quand même chien de Porsche qui fait son mesquin comme d'habitude.

Il aura fallut que la marque passe chez Audi pour que ses voitures deviennent un peu plus connectées avec la réalité.
Membre cotisant
n°6190

Palmers a écrit : Toutes les 997 peuvent avoir l'allumage permanent des feux de croisement.
Codage via PIWIS.
Sur une 997 Phase 2, on ne peut pas activer le verrouillage auto des portes via la valise ???
Il faut en plus avoir aussi le Pack Sport Chrono Plus pour pouvoir activer le verrouillage auto des portes ???