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17 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Hhh
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Messages : 243
Enregistré le : 10 nov. 2013, 08:10

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Aujourd’hui j’ai récupéré ma belle après un lifting peinture et changement des amortisseurs.

Image

Au bilan quand je fais mes comptes, elle m’a couté presque autant que le prix d’achat en un peu plus de 5 ans. Elle m’a tout fait :
Contacteur de Neimann HS
Centrale des glaces et capote qui a pris l’eau
Pompe d’air secondaire HS
Plein de petits défauts cosmétiques genre pare soleil qui ne tient plus
Cylindre rayé = réfection moteur
Embrayage (ça c’est normal)
Amortisseurs (normal aussi)
Quelques rayures donc passage chez le carrossier
Les silencieux d’échappement remplacés par un système à valves (ok ça c’est pour le fun)
Le commodo de clignotants à remplacer
Les jantes attaquées par la corrosion à remplacer
Les échangeurs avant pleins de feuilles à nettoyer

L’addition est lourde mais j’ai maintenant une voiture en parfait état.

Message aux futurs acheteurs : pesez bien le budget entretien, même pour une voiture bien suivie historiquement. Vers 140 000 km il y a forcément des choses à faire inévitables.
Membre cotisant n°2437
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2

Message Envoyé
Quelle patience :o
Membre cotisant n°6031
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Elle a aussi prix de la valeur avec tes réparations et la côte à monté !
Hhh
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Je compte la garder longtemps.
Avec sa remise à neuf, j’espère qu’elle va me faire les prochains 100 000 km tranquille...
A 4000 km/an ça ferait dans 25 ans.
Délégué Ile de France
n°4937
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6

Message Envoyé
Hhh a écrit :
Je compte la garder longtemps.
Avec sa remise à neuf, j’espère qu’elle va me faire les prochains 100 000 km tranquille...
A 4000 km/an ça ferait dans 25 ans.
J'en suis, mis à part les cylindres rayés au même point ....

Mais c'est reparti pour 100000 :thumbup:
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Idem j'ai fait une tripotée de choses en 5 ans sur la mienne :
- pompe à eau;
- soufflet d'aileron;
- radiateur/condenseur de climatisation;
- les clignotants embués ;
- étanchéité du pont AV;
- débitmètre ;
- démarreur ;
- alternateur ;
- embrayage/IMS ;
- récemment boîte de vitesse

Et justement, je dois attaquer la cosmétique extérieure et les amortisseurs.

Ce genre de témoignage est "rassurant". Moi aussi il me semble normal d'avoir des frais de ce type sur une telle voiture qui va sur ses 20 ans (à part la BV...).

Mais la publication de mes coûts d'entretien avaient fait bondir plus d'un.

Et j'ai un carnet stampelisé depuis l'origine et toutes les factures.
En 5 ans j'ai moi aussi quasiment dépensé le prix d'achat.
Membre cotisant n°2784
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Enregistré le : 28 juin 2011, 08:51

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Moi qui pensait que rouler en young timer coûtait cher... J'ai gardé ma 964 5 ans et 30000 kms et je suis loin de ses frais là !
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Honnêtement je ne vois pas mis à part la réfection moteur, ou la boite de vitesse des frais énormes:o
:)
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1

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jgl75 a écrit :
Moi qui pensait que rouler en young timer coûtait cher... J'ai gardé ma 964 5 ans et 30000 kms et je suis loin de ses frais là !
Comme partout il y a tout et son contraire... 4ans en 996 et 30000kms et ras
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Le problème c'est que de nombreuses Porsche sont entretenues au minimum, vidange et Oscaro, donc quand on reprend tout ça coûte une blinde
Pour connaître un peu le coût d'entretien des 993, je confirme que la formule "vidange filtres pneus" ne suffit pas et de loin à entretenir une Porsche. Mais certains y croient encore et roulent dans des autos pas fraîches :o

Félicitations d'avoir remis ta belle en état !
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Percy a écrit :
Honnêtement je ne vois pas mis à part la réfection moteur, ou la boite de vitesse des frais énormes:o
:)
Tu serais surpris de la facture en CP pour des choses assez courantes. Moi en tout cas j'avais été très surpris...
Hhh
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Oui tout dépend si on accepte de rouler dans une voiture pas fraîche ou pas. Sinon il y a des frais.
Je confirme le prix scandaleusement à la hausse des pièces. Qui vient de remplacer récemment ses amortisseurs ? :o
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Mais même en ayant pas mal de frais, la voiture n'est pas toute fraîche ;-)
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Hhh a écrit :
Oui tout dépend si on accepte de rouler dans une voiture pas fraîche ou pas. Sinon il y a des frais.
Je confirme le prix scandaleusement à la hausse des pièces. Qui vient de remplacer récemment ses amortisseurs ? :o
Moi, i y 6 mois de 4 Bilstein B4 monte d origine en 030 acheté chez notre sponsor favori, un peu plus de 1000 boules;)
Ce n est pas choquant quand tu vois les tarifs des versions pilotés :o
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Buell_it a écrit :
Hhh a écrit :
Oui tout dépend si on accepte de rouler dans une voiture pas fraîche ou pas. Sinon il y a des frais.
Je confirme le prix scandaleusement à la hausse des pièces. Qui vient de remplacer récemment ses amortisseurs ? :o
Moi, i y 6 mois de 4 Bilstein B4 monte d origine en 030 acheté chez notre sponsor favori, un peu plus de 1000 boules;)
Ce n est pas choquant quand tu vois les tarifs des versions pilotés :o
C'est même plutôt pas cher en fait.
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Message Envoyé
Sylvone a écrit :
Buell_it a écrit :
Hhh a écrit :
Oui tout dépend si on accepte de rouler dans une voiture pas fraîche ou pas. Sinon il y a des frais.
Je confirme le prix scandaleusement à la hausse des pièces. Qui vient de remplacer récemment ses amortisseurs ? :o
Moi, i y 6 mois de 4 Bilstein B4 monte d origine en 030 acheté chez notre sponsor favori, un peu plus de 1000 boules;)
Ce n est pas choquant quand tu vois les tarifs des versions pilotés :o
C'est même plutôt pas cher en fait.
C’est les prix des pièces d’origine qui est monté, pas celui de l’adaptable
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colas90 a écrit :
Sylvone a écrit :
Buell_it a écrit :
Moi, i y 6 mois de 4 Bilstein B4 monte d origine en 030 acheté chez notre sponsor favori, un peu plus de 1000 boules;)
Ce n est pas choquant quand tu vois les tarifs des versions pilotés :o
C'est même plutôt pas cher en fait.
C’est les prix des pièces d’origine qui est monté, pas celui de l’adaptable
Monte d origine sur ma 996, pas d adaptable;)
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colas90 a écrit :
Le problème c'est que de nombreuses Porsche sont entretenues au minimum, vidange et Oscaro, donc quand on reprend tout ça coûte une blinde
Pour connaître un peu le coût d'entretien des 993, je confirme que la formule "vidange filtres pneus" ne suffit pas et de loin à entretenir une Porsche. Mais certains y croient encore et roulent dans des autos pas fraîches :o

Félicitations d'avoir remis ta belle en état !
Hello

Je comprends pas ton post.
Tant que ta voiture est en bon état est qu'elle roule, tu ne vas pas changer le débimêtre, le démareur, si cela fonctionne.

Dire qu'à 140 Km tu dois tout changer me semble clairement aberrant.

Quand je regarde mon voisin qui a une 996 coupé avec 220 000 km, qu'il a acheté avec 80 000 km en 2006, il n'a rien fait dessus à part de l'entretien classique.

Il fait un peu plus de 10 000 km par an sans aucun souci.
Il a changé l'embrayage à 180 000 km et avant cela fait la pompe a eau et les amortisseurs à 160 000 km.

Sinon, c'est vidange / filtres / bougies / courroie rien de plus.
Et franchement sa voiture est en super état.

Quand au discours sur de l'adaptable, j'attends encore que me soit démontrer autrement que par une discussion de comptoire, que la plaquette textar vendu par textar est moins bien que la même plaquette textar dans une boite Porsche (pourtant vendue 4 fois le prix).

A+
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