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Forum pour les questions techniques sur les 996
Aujourd’hui j’ai récupéré ma belle après un lifting peinture et changement des amortisseurs.

Au bilan quand je fais mes comptes, elle m’a couté presque autant que le prix d’achat en un peu plus de 5 ans. Elle m’a tout fait :
Contacteur de Neimann HS
Centrale des glaces et capote qui a pris l’eau
Pompe d’air secondaire HS
Plein de petits défauts cosmétiques genre pare soleil qui ne tient plus
Cylindre rayé = réfection moteur
Embrayage (ça c’est normal)
Amortisseurs (normal aussi)
Quelques rayures donc passage chez le carrossier
Les silencieux d’échappement remplacés par un système à valves (ok ça c’est pour le fun)
Le commodo de clignotants à remplacer
Les jantes attaquées par la corrosion à remplacer
Les échangeurs avant pleins de feuilles à nettoyer
L’addition est lourde mais j’ai maintenant une voiture en parfait état.
Message aux futurs acheteurs : pesez bien le budget entretien, même pour une voiture bien suivie historiquement. Vers 140 000 km il y a forcément des choses à faire inévitables.

Au bilan quand je fais mes comptes, elle m’a couté presque autant que le prix d’achat en un peu plus de 5 ans. Elle m’a tout fait :
Contacteur de Neimann HS
Centrale des glaces et capote qui a pris l’eau
Pompe d’air secondaire HS
Plein de petits défauts cosmétiques genre pare soleil qui ne tient plus
Cylindre rayé = réfection moteur
Embrayage (ça c’est normal)
Amortisseurs (normal aussi)
Quelques rayures donc passage chez le carrossier
Les silencieux d’échappement remplacés par un système à valves (ok ça c’est pour le fun)
Le commodo de clignotants à remplacer
Les jantes attaquées par la corrosion à remplacer
Les échangeurs avant pleins de feuilles à nettoyer
L’addition est lourde mais j’ai maintenant une voiture en parfait état.
Message aux futurs acheteurs : pesez bien le budget entretien, même pour une voiture bien suivie historiquement. Vers 140 000 km il y a forcément des choses à faire inévitables.
Idem j'ai fait une tripotée de choses en 5 ans sur la mienne :
- pompe à eau;
- soufflet d'aileron;
- radiateur/condenseur de climatisation;
- les clignotants embués ;
- étanchéité du pont AV;
- débitmètre ;
- démarreur ;
- alternateur ;
- embrayage/IMS ;
- récemment boîte de vitesse
Et justement, je dois attaquer la cosmétique extérieure et les amortisseurs.
Ce genre de témoignage est "rassurant". Moi aussi il me semble normal d'avoir des frais de ce type sur une telle voiture qui va sur ses 20 ans (à part la BV...).
Mais la publication de mes coûts d'entretien avaient fait bondir plus d'un.
Et j'ai un carnet stampelisé depuis l'origine et toutes les factures.
En 5 ans j'ai moi aussi quasiment dépensé le prix d'achat.
- pompe à eau;
- soufflet d'aileron;
- radiateur/condenseur de climatisation;
- les clignotants embués ;
- étanchéité du pont AV;
- débitmètre ;
- démarreur ;
- alternateur ;
- embrayage/IMS ;
- récemment boîte de vitesse

Et justement, je dois attaquer la cosmétique extérieure et les amortisseurs.
Ce genre de témoignage est "rassurant". Moi aussi il me semble normal d'avoir des frais de ce type sur une telle voiture qui va sur ses 20 ans (à part la BV...).
Mais la publication de mes coûts d'entretien avaient fait bondir plus d'un.
Et j'ai un carnet stampelisé depuis l'origine et toutes les factures.
En 5 ans j'ai moi aussi quasiment dépensé le prix d'achat.
Le problème c'est que de nombreuses Porsche sont entretenues au minimum, vidange et Oscaro, donc quand on reprend tout ça coûte une blinde
Pour connaître un peu le coût d'entretien des 993, je confirme que la formule "vidange filtres pneus" ne suffit pas et de loin à entretenir une Porsche. Mais certains y croient encore et roulent dans des autos pas fraîches
Félicitations d'avoir remis ta belle en état !
Pour connaître un peu le coût d'entretien des 993, je confirme que la formule "vidange filtres pneus" ne suffit pas et de loin à entretenir une Porsche. Mais certains y croient encore et roulent dans des autos pas fraîches

Félicitations d'avoir remis ta belle en état !
Hhh a écrit : Oui tout dépend si on accepte de rouler dans une voiture pas fraîche ou pas. Sinon il y a des frais.
Je confirme le prix scandaleusement à la hausse des pièces. Qui vient de remplacer récemment ses amortisseurs ?![]()
Ce n est pas choquant quand tu vois les tarifs des versions pilotés

Buell_it a écrit :Moi, i y 6 mois de 4 Bilstein B4 monte d origine en 030 acheté chez notre sponsor favori, un peu plus de 1000 boules;)Hhh a écrit : Oui tout dépend si on accepte de rouler dans une voiture pas fraîche ou pas. Sinon il y a des frais.
Je confirme le prix scandaleusement à la hausse des pièces. Qui vient de remplacer récemment ses amortisseurs ?![]()
Ce n est pas choquant quand tu vois les tarifs des versions pilotés![]()
Sylvone a écrit :C'est même plutôt pas cher en fait.Buell_it a écrit :Moi, i y 6 mois de 4 Bilstein B4 monte d origine en 030 acheté chez notre sponsor favori, un peu plus de 1000 boules;)Hhh a écrit : Oui tout dépend si on accepte de rouler dans une voiture pas fraîche ou pas. Sinon il y a des frais.
Je confirme le prix scandaleusement à la hausse des pièces. Qui vient de remplacer récemment ses amortisseurs ?![]()
Ce n est pas choquant quand tu vois les tarifs des versions pilotés![]()
colas90 a écrit :C’est les prix des pièces d’origine qui est monté, pas celui de l’adaptableSylvone a écrit :C'est même plutôt pas cher en fait.Buell_it a écrit : Moi, i y 6 mois de 4 Bilstein B4 monte d origine en 030 acheté chez notre sponsor favori, un peu plus de 1000 boules;)
Ce n est pas choquant quand tu vois les tarifs des versions pilotés![]()
colas90 a écrit : Le problème c'est que de nombreuses Porsche sont entretenues au minimum, vidange et Oscaro, donc quand on reprend tout ça coûte une blinde
Pour connaître un peu le coût d'entretien des 993, je confirme que la formule "vidange filtres pneus" ne suffit pas et de loin à entretenir une Porsche. Mais certains y croient encore et roulent dans des autos pas fraîches
Félicitations d'avoir remis ta belle en état !
Je comprends pas ton post.
Tant que ta voiture est en bon état est qu'elle roule, tu ne vas pas changer le débimêtre, le démareur, si cela fonctionne.
Dire qu'à 140 Km tu dois tout changer me semble clairement aberrant.
Quand je regarde mon voisin qui a une 996 coupé avec 220 000 km, qu'il a acheté avec 80 000 km en 2006, il n'a rien fait dessus à part de l'entretien classique.
Il fait un peu plus de 10 000 km par an sans aucun souci.
Il a changé l'embrayage à 180 000 km et avant cela fait la pompe a eau et les amortisseurs à 160 000 km.
Sinon, c'est vidange / filtres / bougies / courroie rien de plus.
Et franchement sa voiture est en super état.
Quand au discours sur de l'adaptable, j'attends encore que me soit démontrer autrement que par une discussion de comptoire, que la plaquette textar vendu par textar est moins bien que la même plaquette textar dans une boite Porsche (pourtant vendue 4 fois le prix).
A+